Build et Rôle pour le Droit de Rétribution


Bonjour à vous Opérateur de Warframe et membres du clan  L-Zass!

 

Cet article a pour objectif de vous faire découvrir un maximum de builds viables pour réaliser le raid : “Le Droit de Rétribution”.

 

Beaucoup de joueurs de bas ou moyen niveau n’ont jamais participé à cette mission très particulière de Warframe. Et c’est bien dommage car il s’agit d’une des missions les plus rentables du jeu en terme de crédits. De plus c’est le seul moyen de gagner des arcanes qui sont aussi une bonne source de platines.

 

Les nouveaux joueurs qui nous rejoignent sur le TS du clan nous demandent souvent si ils ont le niveau pour nous rejoindre en raid. Techniquement, il n’y a pas de niveau requis pour y participer. Nous conseillons cependant d’avoir une Warframe au niveau 30 avec un Réacteur Orokin installé. Il n’y a pas besoin d’avoir une arme puissante. Il vaut mieux savoir décoder une console. Il faut entre 4 et 8 joueurs. Pour la clé, ne vous inquiétez pas, il en suffit d’une pour tout le groupe.

 

Ce raid est une série de 3 missions :

 

  • Phase 1 : Il faut faire exploser des bombes sur des cibles.

Carte stage 1 raid

 

  • Phase 2 : Il y a un puzzle avec des boutons puis un réacteur à déplacer sur un rail.

Carte stage 2 raid

Carte stage 2.1 raid

 

  • Phase 3 : Il faut faire exploser des cheminées avant de tuer le boss.

Carte stage 3 raid

 

 

Le niveau des mobs est assez élevé (80/100). Mais le seul monstre qu’il faut vraiment tuer, c’est le boss. C’est pourquoi la technique la plus efficace pour terminer ce raid facilement n’est pas de tuer tout ce qui bouge, mais de les contrôler afin de réaliser les objectifs sans encombres. Pour cela on a surtout besoin de warframes de contrôle et de support. Les warframes les plus souvent utilisées sont Trinity, Nova, Loki, Mirage et Vauban. Mais l’objectif même de cet article est de vous montrer qu’avec un peu d’imagination, la plupart des Warframes peuvent être moddées de façon à être utiles en raid.

 

 

Ces Builds ne sont pas des builds ultimes, ils sont juste là pour donner une idée de la manière de builder ces warframes pour pouvoir être prêt pour effectuer les raids. A vous de les adapter en fonction de votre équipement et des mods à votre disposition. Tous les Builds proposés ici ont été essayés et approuvés.

 

Je tiens à préciser que certaines de mes captures d’images contiennent des mods Exilus dont les noms ont changé depuis une récente mise à jour :

  • Dérivation Coactive > Art de la Coaction
  • Dérivation Resistante > Art de la Endurance
  • Dérivation Astucieuse> Art de la Ruse
  • Dérivation Puissante > Art de la Puissance

 

Je comprends bien que les builds présentés sont coûteux en Forma et certains mods sont maxés donc coûteux en cœur de fusion et crédit. 

 

Warframe Nombre de Forma Rôle
Trinity EV 4 Énergie
Trinity Béné 75% 4 Santé
Trinity Hybrid 4 Santé
Nekros Fear 4 Soutien Santé
Volt Ulti / Bomb 3 Bombe
Loki Disarm / Bomb 1 Contrôle / Bombe
Nova Slow 2 Contrôle
Mirage Blind 2 Contrôle
Vauban Bastille 2 Contrôle
Nyx Chaos 2 Contrôle
Excalibur Blind 2 Contrôle
Frost 4 Contrôle
Nezha 3 Contrôle
Ivara 2 Contrôle
Mesa 4 Contrôle / DPS
Banshee Sonar 3 DPS
Mirage Eclipse 2 DPS
Rhino 1 Contrôle

 

 

Trinity EV : Son rôle est de spammer son deuxième pouvoir Vampire d’énergie rapidement sur une cible, elle permettra de fournir une grande quantité d’énergie sur une portée importante à tous les membres du groupe. Dès que les joueurs du groupe seront pleins en énergie elle leur fournira de l’Overshield.

 

Trinity EV

 

 

Trinity Béné 75% : Son rôle est d’octroyer un buff de réduction de dégâts d’environ 75% pour une durée d’environ 30sec. Pour cela elle active sont 4eme pouvoir Bénédiction.

 

 

 

Trinity Hybrid : Son rôle est d’octroyer un buff de réduction de dégâts d’environ 99% pour une durée d’environ 20sec. Pour cela elle s’inflige des dégâts jusqu’à avoir 2 points de vie puis active son 4e pouvoir Bénédiction. Peux également fournir en énergie et en overshield sur une petite portée 36m .

 

Trinity Hybrid

 

 

Nekros Fear :  Grâce à son deuxième pouvoir, la Terrification, vous pouvez faire fuir les ennemis dans une zone de 37.5 m pendant près de 39 secondes. Vous pouvez également utiliser ce build de Nekros afin de faire relooter les ennemis, comme le trio Grustrag qui drop les parties du Brakk, à l’aide de son troisième pouvoir, l’Hexumation.

 

20160724124906_1

 

 

Volt Poteau : Son rôle est de contrôler ou de porter la bombe comme sa quantité d’énergie est de 880, il récupère la bombe au niveau du distributeur pour les acheminer devant les quatre injecteurs à détruire. Il peux être un complément si c’est Loki qui est porteur avec son 2e pouvoirs vitesse qui permettra l’augmentation de la vitesse à tous membres près de lui lors qu’il l’active. Son ulti permet de contrôler efficacement les mobs sur un portée supérieure à 50 m.

 

20160724125005_1

 

 

Loki : Son rôle est de porter la bombe comme sa quantité d’énergie est de 744, il récupère la bombe au niveau du distributeur pour les acheminer devant les quatre injecteurs a détruire. Mais il gère également le contrôle en deuxième partie en désarmant les ennemis.

 

Loki

 

 

Nova Slow : Son rôle est de ralentir les ennemis en utilisant son 4eme pouvoir amorce moléculaire. Il dispose également des trous de ver au niveau des portes pour faciliter le passage de celles-ci, si elle est équiper du Mod syndicat Trou de Lapin elle octroiera 50% de vitesse pendant 7 secondes à toutes personnes prenant le trou de ver. Elle sera chargée des décodages dans la première partie.

 

Nova Slow

 

 

Mirage Blind : Son rôle est d’aveugler les ennemis en utilisant sont 4e pouvoirs prisme environ toutes les 15seconde. Elle lance son 4e pouvoirs et le fait exploser de suite permettant d’aveugler sur une longue distance. Elle sera chargée des décodages dans la première partie.

 

Mirage Blind

 

 

Vauban Bastille : Son rôle est de mettre en stase les ennemis en utilisant son 3eme pouvoir Bastille qui dure environ 31 sec sur plus de 18 m, et peut bloquer 8 ennemis. Il sera chargé des décodages dans la première partie. Pour la troisième partie il sera chargé de protéger les consoles pour qu’elle ne soient pas décodées.

 

20160724125022_1

 

 

Nyx Chaos : Son rôle est de contrôler les ennemis en utilisant son 3eme pouvoir Chaos qui dure environ 45sec pour une portée d’environ 58m. Avec son Mod syndicat Sphère du Chaos tout ennemi rentrant dans la zone sera affecté, cette zone dure 50% du pouvoir et rétrécit continuellement. Elle sera chargée des décodages dans la première partie.

 

Nyx

 

 

Excalibur Blind : Son rôle est d’aveugler les ennemis en utilisant son 2eme pouvoir Aveuglement radial pour une durée d’environ 27 sec, lui permettant d’aveugler sur une longue distance. Mais à la différence de Mirage son Blind ne passe pas a travers les murs. Il sera chargé des décodages dans la première partie.

 

Excalibur Blind

 

 

Frost : Son rôle est de protéger par sa boule de neige lors des décodages au distributeur de bombe , mais également de mettre des boules au niveau des injecteurs pour protéger l’intégrité de la bombe. Il sera chargé des décodages dans la première partie. Pour la troisième partie il sera chargé de protéger les consoles pour qu’elles ne soient pas décodées. Mais également de pouvoir bloquer et congeler Vay-Hek.

 

Frost

 

 

Ivara:  Son rôle est d’occulter les membres de l’escouade avec ses bulles d’invisibilité, ils ont une durée de 33 secondes. Il peut endormir les ennemis environ 10 sec. Il sera chargé des décodages dans la première partie. Il a la possibilité d’occulter la chaussette.

 

Ivara

 

 

Mesa Blind : Son rôle est d’aveugler les ennemis en utilisant son 2eme pouvoir Salle de tir il augmentera les dégâts alliés tout en enraillant les armes ennemis proches. Ce pouvoir à une durée  de 5 sec, pour une porte de 40m, sachant qu’avec le mod syndicat Tir Flash il émettra un flash aveuglant les cibles ennemis autour du joueur avant de passer à un autre joueur pour une durée de 7 seconde et une portée de 8 mètres .  Il sera chargé des décodages dans la première partie.

 

Mesa Blind

 

 

Banshee Sonar : Son rôle est d’utiliser son 2e pouvoir Sonar pour affichez les ennemis et leurs faiblesse par des petites surbrillance sur leur corps. Ce pouvoir dure environ 38 sec pour une portée de 50m, il octroie un multiplicateur de dégâts de 14.2 pour permettre de tuer le boss plus rapidement. Elle sera chargée des décodages dans la première partie.

 

Banshee Sonar

 

 

Mirage Total Eclipse : Son rôle est d’octroyer un buff de puissance de environ 568% de dommages supplémentaires pour une durée de 38 secondes dans un rayon de 5 mètres autour d’elle pour cela elle devra être équipée du mod syndicat Eclipse Totale. Elle sera chargée des décodages dans la première partie.

 

Mirage Totale Eclipse

 

 

Nehza : Son rôle est de contrôler grâce à  ses lances célestes qui immobiliseront tous les ennemis, dans un rayon de 47,5m pour une durée 22 secondes. Merci à Gobledilgou pour le build nezha raid pour plus d’information sur Nehza veuillez consulter le guide cliquez ici

 

Cliquez pour Agrandir

 

 

Rhino : Son rôle est de stunner les ennemis en utilisant sont 4e pouvoir Piétinement ayant une durée d’environ 19 seconde pour une portée d’environ 51m. Les ennemis seront ralentis et bloqués dans les airs pendant ce temps ils seront propices à être utilisés par Trinity EV pour fournir l’escouade en mana.  Il sera chargé des décodages dans la première partie.

 

Rhino

 

 

Comme vous pouvez le constater il n’y a pas toutes les Warframes dans cet article. Certaines sont toujours en cours de build et d’autres ne seront peut être pas utilisable comme Valkyr ou bien Atlas. Concernant les autres Warframes je les rajouterai dès que quelque chose de concluant aura été trouvé et testé en raid.

 

Je tiens à remercier Protideus, Gobledilgou et Soulior pour m’avoir aidé à la construction de cet article.

12 thoughts on “Build et Rôle pour le Droit de Rétribution

  1. Merci Fallen Angel pour le travail titanesque qu’a représenté l’écriture de cet article.

    Il m’a permis de redécouvrir certaines Warframes sous un angle nouveau.

  2. Bon boulot ! Il est vrai qu’on revenait souvent au meme frame pour le raid, et cet article permet d’avoir de nombreuses idées d’autres frames à embarquer au raid !

Laisser un commentaire