Guide et Builds : Nehza


Présentation de Nezha

 

Nehza, dernier(ière?) arrivé(e?) en 2015, a eu un accueil mitigé. En poussant un peu, on se rend compte qu’il(elle?) a plus d’une utilité. Elle s’obtient dans les sorties journalières, et son schéma au marché. Tout comme Wukong, c’est une Warframe à l’origine du client Chinois du jeu.

Basé sur le Feu, Nezha est plus orienté sur la mobilité que sa compère Ember, et sur la défense. Ses capacités de contrôle sont assez proches, mais son potentiel de dégâts moindre.

 

Cliquez pour Agrandir

Cliquez pour Agrandir

 

Danse Du Feu

 Son premier pouvoir consiste à laisser une trainée de feu partout où Nehza passe. Le feu inflige des dégats mitigés, et a de bonnes chances de proc l’état feu sur les ennemis, les immobilisant ainsi le temps du proc.

Il enlève tout état négatif des alliés passant dedans, comme le poison des infestés, et augmente également la vitesse de déplacement de Nehza. C’est un pouvoir canalisé qui consommera au minimum 1,25 points d’énergie par seconde.

Ce pouvoir peut être activé en permanence afin d’assurer du contrôle et du soutien.

 

Chakram Enflamée

 Son deuxième pouvoir permet de lancer le chakram que Nehza porte dans son dos. Il revient après avoir rebondi sur des surfaces ou des ennemis, et inflige des dégats aux ennemis directement touchés. Nehza peut se téléporter à son emplacement en ré-appuyant sur la touche 2.

Si le premier pouvoir de Nehza est actif au moment de la téléportation, une AoE de feu se déclenchera, stoppant le premier pouvoir mais infligeant des dégats non négligeables à tous les ennemis à portée.

Tout ennemi tué par les rebonds ou l’explosion créera une AoE de soin pour tous les membres du groupe à portée.

C’est à mon sens le pouvoir le moins utile, sauf dans un build orienté puissance de pouvoir, ou pour faciliter le déplacement.

 

Aura Protectrice 

Le troisième pouvoir de Nehza créé un anneau de feu protecteur autour du joueur, lui assurant une invincibilité de 3 secondes après cast, puis une protection contre un montant de dégât.

Ce montant est affecté par l’armure de Nehza, ainsi que les dégâts qu’il(elle?) a reçu durant la période d’invincibilité.

Cela l’immunise aussi à tout renversement, étourdissement, ou attraction ( comme nos chères scorpions grinneer savent le faire), et du fait que ce soit l’anneau qui absorbe les dégâts, la plupart des procs n’atteignent pas Nehza.

L’anneau possède une AoE de dégâts de feu constante mais faible, et à également la particularité d’étourdir tout ennemi y pénétrant.

Ce pouvoir rajoute du contrôle sur une courte portée, à une frame qui se ballade beaucoup, ainsi qu’une protection non négligeable contre les dégats et de nombreux effets indésirables.

 

Lances Célestes

 Son quatrième pouvoir consiste à empaler tout ennemi se trouvant dans la zone d’effet pour un temps certain, infligeant des dégâts perforants au lancement, puis des dégâts explosifs à la fin de la durée du pouvoir ou quand le joueur le désactive manuellement en ré-appuyant sur la touche de raccourci. Les ennemis empalés sont ouverts aux attaques finishers (coup de grâce).

Les seuls défauts de ce pouvoir sont qu’il doit être désactivé avant de le re-caster, et que les ennemis ayant subi le proc explosif à la fin ne peuvent être ré-empalés le temps qu’ils se relèvent.

 

De ces observations découlent 3 builds que je vous ai concocté avec plaisir.

Dans les 3 builds vous ne verrez ni vitalité ni redirection, mais un mod fibre d’acier pour maximiser l’effet de son aura protectrice.

 

1er BUILD : NEHZA RAID RETRIBUTION

Cliquez pour Agrandir

Cliquez pour Agrandir

 

 

L’économie n’est pas poussée sur ce build, car durant la plupart des raids, un Trinity redonne de l’énergie au groupe. J’y ai intégré un flux accru pour le raid cauchemar.

Grâce à la portée et à la durée, ses lances célestes immobiliseront tout ennemi, maniaques grinneers compris, dans un rayon de 47,5m et ce durant 22 secondes.

Son aura protectrice évitera votre éjection d’un bouton/plaque de pression dans la 2em phase, cela est d’autant plus appréciable en raid cauchemar.

Et son premier pouvoir offre toujours les avantages cités plus haut, même si la plupart d’entre eux sont plus efficaces contre des infestés.

 

2eme BUILD : NEHZA CONTROLE

Cliquez pour Agrandir

Cliquez pour Agrandir

 

 

J’utilise principalement ce build dans les missions de protection (def, def mob, inter, exca) contre les infestés, mais les grinneers n’y sont pas insensibles.

L’économie est à son maximum pour pouvoir rester sous l’effet de la danse du feu, dont il faut se servir comme barrière pour empêcher les mobs d’approcher des objectifs à défendre. Cela est aussi efficace qu’un Vauban, avec le soutien en plus.

La portée et la durée ne sont pas négligées afin d’avoir un ulti compétitif, des trainées de flamme qui durent plus de 18 secondes, et une aura protectrice qui étourdit à une distance tout à fait convenable.

 

3eme BUILD : NEHZA DPS

Cliquez pour Agrandir

Cliquez pour Agrandir

 

 

Ce build est différent des autres, et il n’est pas utilisable en HL.

Possèdant peu de durée, son premier pouvoir ne doit être activé qu’avant de lancer le deuxieme, sous peine d’une grosse consommation d’énergie.

Le deuxième permet d’infliger de bon dégât en AoE ( 2650 ), ainsi que de soigner le groupe en AoE ( 477 PV à chaque mort ).

Le troisième pouvoir est a activé en permanence comme d’habitude, mais cette fois ci il est renforcé par la puissance.

Et enfin son quatrième pouvoir a une zone d’effet réduite ( 30m ), et une durée de contrôle moins longue ( 8 secondes ), mais les dégats infligés deviennent plus intéressants ( 1272 X2 ).

 

 

J’espère que vous saurez apprécier Nehza pour ce qu’il (elle?) ait, une frame de contrôle sympathique pouvant être orientée de différentes manières

Ceci conclut mon premier article pour mon Clan préféré. Merci de votre lecture et à bientôt !

 

 

 

5 thoughts on “Guide et Builds : Nehza

Laisser un commentaire