Guide : Premiers pas sur Warframe


Ce guide est destiné aux joueurs qui viennent de démarrer leur compte sur Warframe. Il décrit le tutoriel, la quête de Vor et répond aux questions les plus fréquentes. Pour ne pas vous gâcher l’histoire, j’ai mis en orange toute les parties pouvant contenir des spoilers.

 

Le Tutoriel :

Vous êtes un ninja de l’espace mercenaire qui vient de se faire réveiller d’une longue hibernation suite à l’intrusion d’une équipe de Grineers dirigée par le Capitaine Vor dans le sanctuaire. Vor a pour mission de détruire les Tennos avant qu’ils ne se réveillent, mais il vous a épargné pour l’instant pour une étrange raison.

Le lotus, votre secrétaire/manager, est là pour vous aider à vous enfuir. Au cours du tutoriel, vous apprenez à vous déplacer, à vous servir de votre premier pouvoir et vous récupérez des armes parmi une petite sélection. A la fin vous vous sauvez à bord du Liset, votre vaisseau personnel, dont l’IA ‘Ordis’ présente quelques bugs.

Les Warframes :

Au début vous pouvez choisir entre 3 Warframes différentes : Mag, Excalibur et Volt. Ce choix n’est pas anodin car vous ne pourrez pas en avoir d’autre avant un bon petit moment. Leurs stats de boucliers, armure, santé et endurance diffère légèrement de l’une à l’autre. Elles ont aussi des pouvoirs différents : chaque warframe a 4 pouvoirs qu’elle débloque et améliore en montant de niveau.

 

Mag : Je vous déconseille de choisir Mag. Non pas qu’elle soit nulle, mais elle est plus difficile à jouer que les 2 autres.

Exacalibur : Il est assez simple à jouer. Pour la défense, son sort 2 ‘Aveuglement radial’ permet d’aveugler temporairement les adversaires proches. Et pour l’attaque, ses 3 autres sorts font de bons dégâts. C’est une warframe efficace.

Volt : Il est peut être plus amusant à jouer au tout début. Pour la défense, son sort 2 crée un bouclier devant lui. Son sort 1 et 4 sont offensifs et assez efficaces. Son sort 3 est pratique car il permet à vous et à votre équipe de courir plus vite.

 

Les armes :

 


Le Trophée de Vor :

Vous êtes sauf à bord du Liset. Mais la situation n’est pas bonne. Vor vous a fait un truc, il a vous a implanté un Ascaris. Et puis le Liset est tout cassé,  seule la console de navigation marche. Va falloir réparer tout ça ! Vous avez accés à l’arsenal, mais il n’y a plus de mods à installer sur votre équipement.

La quête de Vor se compose de 6 missions. Elles sont mises en évidence sur l’écran de navigation par le symbole  :

Symbole queteVous pouvez aussi voir où vous en êtes dans le codex , dans l’onglet ‘Quêtes’.

 

Les missions

 


Les Mods :

 


Le rang de maitrise :

 


FAQ

Comment inviter des joueurs dans mon escouade ?

Comment envoyer un message privé dans le chat ?

Ma Warframe est lvl 30, comment l’améliorer ?

Comment obtenir une nouvelle warframe ?

Quelle est la meilleure Warframe ?

Comment obtenir une nouvelle arme ?

Je n’ai plus de place dans mon inventaire ! Comment faire ?

Quelle est la meilleure arme ?

Comment obtenir une sentinelle ?

Comment obtenir un Kubrow ?

Comment obtenir une ArchWing ?

Comment appartenir à un syndicat ?

Où trouver tel composant ?

Où trouver un forma ?

Où trouver un catalyseur/réacteur orokin ?

Où trouver tel mod ?

Comment faire des échanges ?

Comment débloquer telle planète ?

Quel intérêt y a-t-il à rentrer dans un clan ?

C’est quoi les dark sectors ?

C’est quoi les épaves ?

C’est quoi le néant ?

C’est quoi les missions de Fissure du Néant ?

Qu’est-ce que le Vault Prime ?

Comment obtenir des arcanes ?

On peut jouer en PVP ?

 


2 thoughts on “Guide : Premiers pas sur Warframe

Laisser un commentaire

EnglishFrançais