Guide de Trinity


Salutations Tenno ! Voici un petit tutoriel sur Trinity. Petit Détail avant de commencer sur ce tutoriel toutes les images que vous pourrez voir peuvent être agrandies en cliquant dessus ( sauf les images des pouvoirs, des éléments et des polarités car elle sont blanches sur fond blanc). Certains mods sont en anglais mais une traduction est disponible à côtée ou proche de l’image du mod. Bonne lecture 

 

 

Introduction et statistiques de Trinity

Trinity est une warframe de type soutien, experte dans la régénération d’énergie, de bouclier et de vie. Elle peut aussi réduire les dégâts reçus, ainsi que causer énormément de dps en mono cible.

La Trinity dispose de 100 de bouclier de base pour 300 au lvl 30 et de 100 de points de vie de base pour 300 au lvl 30 et seulement 15 d’armure. Pour la réserve d’énergie elle est de 150 de base pour 225 au lvl 30 ce qui est important pour une warframe.

Les polarités de base de Trinity sont deux Vazarin  l’aura est aussi une Vazzarin .

 

Partie 1 :

Comment obtenir Trinity et ses aspects

 

Comment obtenir Trinity ?:

Le schéma s’achète au Marché pour 25,000 crédits. Les différentes parties se trouvent en récompense de la mission d’assassinat de Captain Vor et Lieutenant Lech Krill sur Exta (Cérès). C’est une warframe assez facile à se procurer. Vous pouvez aussi directement l’avoir pour 225 platimium et dans le pack Féminin avec Mag et Ember pour 450 platinium.

Pour construire Trinity il vous faudra :

Le schéma Trinity  s’achète au marché pour 25,000 crédits

Pour le casque :

  • Le schéma du casque de Trinity
  • 15,000 Crédits 
  • 150 Plaques d’alliages 
  • 1 Capteur neuronaux 
  • 150 Packs polymères 
  • 500 Rubedo 
  • 12 heures de construction

Pour le Chassie :

  • Le schéma du châssis de Trinity
  • 15,000 Crédits 
  • 1 Morphics 
  • 1,000 Ferrites 
  • 300 Rubedo 
  • 12 heures de construction

Pour le Système :

  • Le schéma du système de Trinity
  • 15,000 Crédits 
  • 1 Module de contrôle
  • 1 Morphics 
  • 500 Récupérations 
  • 220 Plastides 
  • 12 heures de construction

 

Et pour assemblage les pièces :

  • Le schéma de Trinity 
  • 25,000 Crédits 
  • Le casque Trinity   
  • Le châssis Trinity   
  • Le système Trinity
  • une cellule Orokin 
  • 72 heure de construction

 

Trinity Prime :

Trinity à une version prime qui lui ajoute  650 de bouclier au rang 30 (50 pour cent de bouclier). Ainsi que 0,1 de vitesse de course et deux polarités une Madurai  et une Naramon .

Comment avoir Trinity Prime ? : 

Pour la Trinity Prime vous pouvez profiter de l’accès prime quand il est disponible.

Vous pouvez aussi la looter :

  • Schéma principal (bp) : Axi S1 (peu commun)
  • Neuroptique : Neo D1 (peu commun) /Axi V3 (commun)
  • Châssis : Neo S1 (peu commun)
  • Système : Axi A1 (commun) / Axi V2 (commun) / Axi V3 (commun)

Pour construire Trinity Prime il vous faudra :

Le Shéma principal se loot en T4 défense rotation c (toutes les vagues 20) ou Défense épave rotation c (toutes les vagues 20)

Pour le neuroptique :

  • Le schéma du casque de Trinity Prime
  • 15,000 Crédits 
  • 450 Oxium
  • 2 Capteurs neuronaux 
  • 9,000 Nano spores 
  • 1,100 Rubedo 
  • 12  heures de construction

Pour le Châssis :

  • Le schéma châssis Trinity Prime
  • 15,000 Crédits 
  • 2 Cristaux d’Argon 
  • 500 Oxium 
  • 1,200 Circuits 
  • 12 heures de construction

Pour le Système :

  • Le schéma du système de Trinity Prime
  • 15,000 Crédits 
  • 3 Modules de contrôles  
  • 1 Cellules Orokin 
  • 9,000 Cryotiques 
  • 1350 Circuits 
  • 12 heures de construction

Pour l’assemblage les pièces :

  • 25,000 Crédits 
  • Le schéma Trinity Prime 
  • Le neuroptique Trinity Prime
  • Le châssis Trinity Prime
  • Le système Trinity Prime
  • 1 Cellule Orokin 
  • 72 heures de construction

 

Les différents aspects de Trinity :

  • L’aspect Immortel

Vous pouvez avoir l’aspect Immortel de Trinity uniquement dans le marché pour 40 platines (attention ce skin remplace celui de la Trinity Prime )

  Fichier:TrinityImmortel.png

  • L’aspect Strega 

L’aspect Strega est l’aspect de luxe de Trinity est disponible dans le marché pour 165 platines. Et il fait partie du pack Trinity delux skin collection pour 250 platines. Ce pack est composé de l’aspect Strega de Trinity, de l’aspect Volu pour le mk1 bo, le bo et le bo prime ainsi que l’armure Bruja pour Kubrow.

 

Les casque alternatifs de Trinity :

Vous pouvez avoir les casques alternatifs de Trinity en  récompense d’une alerte ou au marché pour 75 platines

Il y a aussi les casques arcanes. Qui sont des casques alternatifs avec une statistique positive et négative. Ils sont uniquement échangeablent une fois construits.

  • Le casque Arcane Aura :

Le casque arcane Aura ajoute 25 pour cent de durée de pouvoir et réduit la vie maximale de 5 pour cent ( ce qui fait passer Trinity de 300 points de vie au rang 30 à 285 points de vie)

 

  • Le casque Arcane Meridian :

Le casque du Meridian arcane ajoute 15 pour cent de bouclier maximum et augmente de 5 pour cent le coût des pouvoirs

 

 

Partie 2: 

Les pouvoirs

 

Les sorts ou pouvoirs de Trinity sont surtout dédiés à sa propre survie et celle de ses alliés.

 

Puit de vie ( Well of life) :

Le Premier sort de Trinity, il permet de faire léviter l’ennemi ciblé. Chaque dommage fait à la cible soignera le joueur ayant occasionné ces dommages sur un pourcentage des dégâts causés.

  • Puits de vie cout 25 d’energie comme la plupart des premiers pouvoirs de Warframe
    • 25 de cout au lvl
    • 30 pour 6,25 au minimum
    • 38,75 au maximum
  • La puissance des pouvoirs permet d’augmenter le pourcentage de vie redonné lors de dégâts à la cible
    • 45 pour cent au lvl 30
    • 100 pour cent avec un ajout de 124 de puissance de pouvoir
    • 134,55 pour cent une fois au maximum
    • 18 pour cent au minimum
  • La durée permet que le sort soit actif plus lontemps sur la cible. Ce qui peut êtres intéressant pour contrôler la cible plus longtemps.
    • 12 sec au lvl 30
    • 36,8 sec une fois au maximum
    • 1,5 sec au minimum
  • La portée définie la distance à laquelle le soin peut êtres reçue. Ce qui permet de soigner de plus loin
    • 100m au lvl 30
    • 250m une fois au maximum
    • 34 m au minimum
  • Le sort Puits de vie multiplie les points de vie de sa cible par 10. Il est donc déconseiller de l’utiliser sur un boss ou un ennemie résistant.
  • Puits de vie à aussi un mods syndicats Puit de vie trouvable chez le Nouveau Loka  et la Séquence Perrin  qui permet d’avoir  25 pour cent de chance de faire loot des orbes d’énergie au mobs cibler par le pouvoir d’il est tuer avant sont terme.

 

Vampire d’énergie (Energy vampire) ou ev :

Le second sort de Trinity, vampire d’énergie, permet de regagner de l’énergie en ciblant un ennemie. Le sort stun la cible et génère 4 pulsations qui émanent d’elle à intervalle régulier en fonction de la durée du pouvoir. Les pulsations volent aussi un pourcentage de la vie restante de la cible et redonne de l’énergie aux alliés dans la zone d’effet.

  • Le Vampire d’énergie ne fonctionne pas sur les Waframe sous pouvoirs canalisées. Ces pouvoirs canalisées sont :
    • Fureur Primal  le sort ultime de Wukong 
    • Hystérie  le pouvoir Ultime de Valkyr 
    • Adsorption  le pouvoir ultime le Nyx  
    •  Pacificateurs  le pouvoir ultime de Mesa
    • Lame Exaltée   le pouvoir ultime de Excalibur  
    • Monde en feu  le pouvoir ultime de Ember  
    • Secousse sonique  le pouvoir ultime de Banshee  

 

  • La cible du sort sera stun durant la durée du pourvoir (sauf les boss)
  • Il est possible d’obtenir toute l’énergie des pulsations d’un coup en tuant l’ennemi affecté par le sort.

(les mods syndicat, lunaire, aura et les buff ne sont pas pris en compte)

La portée des pouvoirs : 

  • La portée définit la distance à laquelle les pulsations peuvent donner de l’énergie
    • 25 m au lvl 30
    • 62,5m une fois au maximum
    • 8,5m au minimum

    La portée de pouvoir affecte aussi la distance à laquelle la Trinity peut toucher une cible avec le vampire d’énergie

    • 100m au lvl 30
    • pour 250 m maximum
    • 34 m au minimum

La Durée des pouvoirs  : 

  • La durée de pouvoir augmente la fréquence à la laquelle les pulsations émanent de la cible.
    • 9 sec au total au lvl 30
    •  27,6 au maximum
    • 1,1 sec au minimum

La puissance des pouvoirs :

  • La puissance des pouvoirs permet d’augmenter la quantité d’énergie donnée par pulsation.
    • 25 d’énergie par pulsation au lvl 30 (soit 100 d’énergie pour tous les pulsations)
    • 71 d’énergie par pulsation au maximum (soit 284 d’énergie pour tous les pulsations)
    • 10 d’énergie par pulsation au minimum (soit 40 d’énergie pour tous les pulsations
  •  Elle permet aussi d’augmenter le vol de vie fait par chaque pulsation. Ils est affecté par l’armure de la cible. Le vol de vie est calculé par rapport à la quantité de points de vies de la cible, qu’ils soit au maximum ou non .
    • 6,25 pour cent au lvl 30
    • 18,69 pour cent au maximum
    • 2,5 au minimum

L’économie des pouvoirs : 

  •  L’économie de pouvoir permet de modifier le cout en énergie du sort :
    • 50 de coût au lvl 30
    • 12,5 une fois au minimum
    • 77,50 au maximum
  • Le Vampire d’énergie a un mod syndicat Vampire insatiable (vampire leech) trouvable au Nouveau Loka  et à la Séquence Perrin . Il permet de donner du sur bouclier (ou overshield) si les réserves d’énergie d’une Warframe sont pleines.

 

Lien (Link) :

Le troisième sort de Trinity, Lien, permet de créer des liens entre Trinity et les ennemis à portée (3 au maximum). Les liens infligent la totalité des dégâts que vous recevez aux cibles liées.  Vous bénéficiez aussi d’une réduction des dégâts reçus de 25 pour cent par ennemies liés.

  • Lien coûte 75 d’énergie comme la plupart des troisièmes pouvoirs de warframe
    • 75 de coût au lvl 30
    • 116,25 au maximum
    • pour 18,75 au minimum
  • La puissance n’a aucun effet sur les liens
  • La durée des pouvoirs augmente la durée du sort
    • 12 sec au lvl 30
    • 34 sec maximum
    • 1,5 sec minimum
  • La portée permet de lier des ennemis plus éloignés
    • 20 m au lvl 30
    • 50m maximum
    • 6,8m minimum
  • Les liens traversent les mur et les obstacles
  • Tous les dommages sont infligés au ennemis liés même ceux que vous vous faites vous – même . Attention seulement à ne pas vous tuer en vous faisant des dégâts.
  • Lien à un mod syndicat « lien dégradent » (Abating link), est disponible au Nouveau Loka  et la Séquence Perrin . Il enlève de l’armure aux ennemies liées
    • 45 pour cent de base
    • 179,55 au maximum
    • 27 au minimum
    • 123 pour cent de puissance pour enlever la totalité de l’armure de la cible

 

La bénédiction (Blessing) :

Le sort ultime de Trinity, la bénédiction permet de soigner la santé et de régénérer les boucliers de toute l’escouade. La Bénédiction permet aussi de réduire les dégâts reçus par Trinity et ses alliés. La réduction de dégâts est calculée par la puissance de pouvoir.

  • Il est possible de réduire les dégâts de 75 pour cent au maximum.
  • La puissance de pouvoir définit la régénération en pourcentage des boucliers et des points de vie.
    • 80 pour cent au lvl 30
    • 100 pour cent maximum
    • 32 pour cent  minimum
  • La puissance de pouvoir définit
    •  50 pour cent au lvl 30
    • 75 pour cent maximum (atteint avec 50 pour cent de puissance suplémentaire)
    • 20 pour cent minimum
  • La durée du pouvoir permet d’augmenter la durée de bénédiction
    • 10 sec au lvl 30
    • 28 sec maximum
    • 1,3 sec minimum
  • Elle a une portée fixe de 50 m (correspond a la portée de l’affinité).
  • Si vous avez un proc de radiation sur vous lorsque vous lancez la bénédiction la réduction de dégât et la régénération de bouclier et de points de vie ne s’applique pas aux autres membres de l’escouade. Si un membre de l’escouade a un proc radiation il n’aura ni la réduction de dégâts ni la régénération de bouclier et de points de vie.
  • Il n’existe aucun mods syndicat pour la Bénédiction à l’heure actuelle.

 

Trinity a aussi un passif qui lui permet de réanimer un alliée a terre plus rapidement et de plus loin.

 

 

Partie 3 :

Build pour débutant

Dans cette partie nous allons voir des build pour les Tennos sortis depuis peu de leurs Cryopods. En effet, le manque de mods peut freiner le choix de votre Warframe. Dans les builds proposées, il n’y aura que des mods lootables sur les planètes de bases. Ces builds ne demanderont ni Forma ni Réacteur Orokin.

Le build pour Trinity :

Le build proposé ci-dessous nécessite :

  • ni réacteur  ni forma

Le build pour Trinity Prime :

Le build proposée ci-dessous nécessite :

  • ni réacteur  ni forma

 

Explications des builds et mods choisis

 

Pourquoi Rajeunissement  ?

Rajeunissement vous permet de régénérer vos pv dans le temps ce qui est pratique pour se remettre de dégâts importants.

 

Pourquoi ne pas mettre Physique  ?

Physique est de la bonne polarité ( Vazarin) tout comme Rajeunissement mais il est moins intéressant. 18 pour cent de point de vie ne représente que peu au final. Le soin dans le temps avec le Rajeunissement vous accordera une meilleure survavibilité.

 

Pourquoi intensité n’est que à 25 pour cent  ?

C’est tout simple, 25 pour cent de puissance correspond à la puissance nécessaire pour que la bénédiction le (sort 4) de Trinity soigne et régénère la totalité des points de vie et du bouclier. Il n’est pas monté au maximum car pour 5 pour cent il n’y a que peu de différences. Cela coûterai un point que l’on pourrait utiliser pour un autre mod.

 

Pourquoi Allonge n’est pas au maximum  ?

Par manque de capacité, la portée des pouvoirs de Trinity de base sont déjà intéressantes même si elle reste utile pour les Liens et le Vampire d’énergie notamment.

 

Pourquoi continuité ?
Continuité et les mods qui apportent de la durée en règle générale sont très intéressants pour la Trinity. Ils permettent que les Lien et la Bénédiction ainsi que le puit de vie durent plus longtemps. C’est vrai que pour le Vampire d’énergie la durée diminue son efficacité mais en tuant la cible vous gagner toute l’énergie que vous auriez en attendant la fin du pouvoir plus un bonus si vous tuez la cible rapidement.

 

Pourquoi Flux au lieu de Rationalisation ?
Car Trinity peu régénérer son énergie toute seule avec le Vampire d’énergie. Ce qui fait qu’elle n’est jamais en manque d’énergie. De plus le Vampire d’énergie redonne 125 d’énergie (sans le bonus) avec ce build et à 225 d’énergie maximum en deux Vampire d’énergie la Trinity a atteint la limite de son énergie maximum. De plus en remplaçant le Flux par un Rationalisation vous ne pouvez faire que 3 bénédiction contre 4 avec le Flux et avoir assez d’énergie pour lancer un Vampire d’énergie pour remonter l’énergie.
La rationalisation est d’ailleurs dans le build de la Trinity Prime .

 

Pourquoi Vitalité et Redirection ne sont pas au maximum ?
Par manque de capacité. Et car ce sont des mods 10 rang qui coûte très cher à monter pour un Tenno débutant.

Avec plus de mods vous pouvez davantage spécialiser votre Trinity dans l’une des spés connues.

 

 

Partie 4 :

Les build et spés connues de Trinity

Avec les informations de la Partie 1 et 2 ainsi que la méthode de la partie 3. Il est possible d’imaginer différents builds et spés pour Trinity.
Nous allons voir dans cette partie quelques builds et spés possibles.
Commençons avec la spé la plus connue de Trinity, la Ev ou Vampire d’énergie:
La ev :
C’est une spé de soutien servant entre autre de fontaine à énergie pour le groupe. En effet elle permet de donner de grande quantité d’énergie en très peu de temps et sur une portée importante en se servant du sort 2 de Trinity Vampire d’énergie.
Comment faire une ev ?
C’est tout simple. Pour une Trinity Vampire d’énergie, il vous faut réduire la durée des pouvoirs au maximum, à l’aide d’expertise éphémère et de courage passager (si vous avez le casque arcane aura ne l’équipez pas). Ce qui permet de diminuer considérablement le temps entre les pulsations du vampire d’énergie. Il faut ensuite augmenter la puissance au maximum, en ajoutant colère aveugle et intensifier. Ce qui permet d’augmenter la quantité d’énergie par pulsations. Pour la portée allonge et super étendu permettent que les Ev portent jusqu’à 62,5 m. En incluant le mod Super étendu cela vous fait perdre de la puissance mais cela est compensé par les mods de puissance et la portée ajoutée .Le mod syndicat vampire insatiable permet d’augmenter les boucliers avec de l’overshield (1200 de bouclier supplémentaire maximum) quand l’énergie de la warframe est au maximum, ce qui est souvent le cas avec cette spé. Un talent naturel pour activer le pouvoir plus rapidement (un intensité peut le remplacer si vous désirer plus de puissance ). Un flux pour réserve d’énergie.
Si vous désirez avoir plus de puissance et que vous avez besoin de moin de portée (si 35 m de portée de pouvoir suffit) n’hésitez pas à retirer le mods Super étendu pour le remplacer par intensifier ou un autre mod.
Le mod Exilus « Art de la puissance » peut aussi être utile pour augmenter encore plus la puissance de pouvoir.

 

Le build proposé ci-dessous nécessite :

  • Pour la Trinity un réacteur Orokin / 4 forma: 2 (Madurai) pour Colère aveugle et Courage Passager / 2 (Naramon) pour Flux accru et l’aura
  • Pour la Trinity Prime un réacteur Orokin / 2 forma: 1 ( Madurai) / 1 (Naramon) pour l’aura ou pour Expertise éphémère

 

La Trinity lien :
C’est une spé dps basée sur la compétence 3 de Trinity le Lien. Elle consiste à se faire des dégâts ou à en recevoir pour les renvoyer sur les ennemis liés.
Comment faire une spé Lien.
Pour la spé lien il faut avoir une bonne portée ce qui vous permettra de lier des ennemis de loin. Et un talent naturel pour activer les lien plus rapidement ce qui permet de rester plus souvent sous les liens. Une pensée rapide est quand même conseillée pour éviter de se tuer.
Le build proposé ci-dessous nécessite :

  • Pour la Trinity un réacteur Orokin / 2 forma: (Naramon) pour l’aura et flux accru / Casque arcane Aura
  • Pour la Trinity Prime un réacteur Orokin / 1 forma au choix (ne demande pas de forma si vous utilisez Flux au lieu de sa version accrue) / Casque arcane Aura

 

La trinity 75 ou bénédiction :
C’est une spé soutien qui permet de rendre Trinity et ses alliés Tenno plus résistants en leur octroyant un buff de réduction de dégats de 75 pour cent. Il vous faut un maximum de durée de pouvoir pour que la bénédiction soit la plus longue possible. Il vous faut aussi 50% de puissance minimum pour que la bénédiction régénère la totalité des pv et des boucliers (l’overshield n’est pas pris en compte) ainsi que réduire les dégâts reçu de 75 pour cent.

 

Le build proposé ci-dessous nécessite :

  • Pour la Trinity un réacteur Orokin / 3 forma: 1 (Madurai) pour Continuité accru / 2 (Naramon) pour l’aura et Flux accru / Casque arcane Aura
  • Pour la Trinity Prime un réacteur Orokin /1 forma: (Naramon) pour l’aura / Casque arcane Aura

 

 

Partie 5: 

Comment faire un build Trinity

 

Il existe différents moyens de moder Trinity. Dans ce tuto, je vais vous expliquer un moyen simple d’y parvenir.

Premier étape : le choix de la spé :

 

Il y a plusieurs spés possibles sur Trinity les plus connues sont la Trinity Vampire d’énergie ou Ev qui peut redonner énormément d’énergie en quelques secondes. La Trinity 75 ou bénédiction qui à pour particularité d’octroyer une réduction de dégâts de plus de 75 pour cent. Mais ce ne sont pas les seules spés utilisées sur Trinity.

Choisir une spé permet de déterminée la base du build . Une base ce compose des mods primordiaux au bon fonctionnement de votre build.

Prenons un exemple avec la Trinity 75.

Elle est basée sur le fait d’avoir un maximum de durée, permettant que le buff dure plus longtemps et donc de le lancer moins souvent ce qui réduit les risques pour les membres du groupe. Il faut aussi de la puissance, au moins 50 pour cent pour que la bénédiction régénère la vie et les boucliers au maximum. Pour finir un flux permettra de faire plusieurs bénédictions sans avoir besoin d’énergie.

Nous avons donc notre base

 

 

 

Deuxième étape : le reste des mods :

Le choix des derniers mods est subjectif. Par exemple, mettons talent naturel pour réduire le temps d’activation des pouvoirs, puis redirection pour augmenter les bouclier ce qui permet de résister à plus de dégâts entre les bénédictions. En aura Siphon d’énergie pour pouvoir gagner de l’énergie continuellement ce qui permet de moins devoir utiliser vampire d’énergie. Pour l’exilus un main sur ressort permet de se relever plus vite, ce qui est utile quand on se fait renverser en fin de bénédiction.

 

 

Voila qui conclut le tutoriel comment faire un build trinity.

 

 

 

 

Partie 6:

Les évolutions possible de Trinity

La Trinity Hybrid :
C’est une Trinity pouvant redonner de bonnes quantité d’énergie avec son Vampire d’énergie, qui peut aussi faire de la bénédiction à 75 pour cent, et qui régénère et augmente les boucliers alliés.
Pour la faire il faut simplement rééquilibrer une Trinity 75.Il est fortement conseillé d’avoir le casque arcane aura ( )pour avoir un bonus de 25 pour cent de durée. Pour la puissance, un courage passager ou un colère aveugle reste le must. Il est d’ailleurs conseillé de jouer avec un arme avec beaucoup de dps (comme les arcs ou le Hek par exemple) pour tuer la cible du Vampire d’énergie rapidement afin je régénérer plus efficacement l’énergie .
Le build proposé ci-dessous nécessite :

  • Pour la Trinity un réacteur Orokin / 5 forma(4 forma si vous enlever la polarité  Vazarin) : 1 (Madurai) pour Courage passager / 3  (Naramon) pour l’aura pour Constitution et pour Flux accru / Casque arcane Aura
  • Pour la Trinity Prime un réacteur Orokin / 4 forma: 2 (Naramon) pour l’aura et Constitution / 1 pour Courage passager / Casque arcane Aura

 

Si vous ne disposez pas du casque Aura arcane le build est un peu différent. Vous pouvez compenser de plusieurs façons. Je vais vous en présenter deux.

Compenser avec la portée :

Vous pouvez compenser en réduisant la portée de votre Trinity ce qui vous permet d’ajouter de la durée grâce a Étroit d’esprit.

Pourquoi monter le Étroit d’esprit de 12 point (soit 63 pour cent de durée) ? Un Étroit d’esprit rang 11 ( soit 54 pour cent de durée) suffirait

C’est une question de préférence en montant le Étroit d’esprit de 11 à 12 vous gagnez 0,9 sec de bénédiction et vous perdez  1, 5 m de portée pour le Vampire d’énergie

Le build proposé ci-dessous nécessite :

  • Pour la Trinity un réacteur Orokin / 4 forma: 2  (Madurai) pour Courage passager et Continuité accru / 2 (Naramon) pour l’aura et pour Flux accru
  • Pour la Trinity Prime un réacteur Orokin / 4 forma: 2 (Naramon) pour l’aura et Constitution / 2  pour Courage passager et Continuité accru

 

 

 

Partie 7 :

Les alliés et les ennemies

Les alliés :

Qu’ est ce qu’un compagnon ?

Un Compagnon est un pnj (personnage non joueur) contrôler par le jeu qui vous suis et vous défend. Ils sont constructible dans la fonderie ou achetable dans le Marché contre des platiniums et équitable dans l’arsenal. Il existe deux type de compagnon Les Sentinel et les Kubrows.

Quel compagnons choisir pour Trinity ?

Apres cette présentation des compagnons il reste à savoir les quel sont intéressant ou au contraire gainant pour Trinity.

Les Sentinelles :

  • Helios :

Helios peut augmenter votre dps grâce au mods détection de vulnérabilité.

  • Shade et sa version Prisma :

Shade permet de rentre invisible votre Warframe. Vous êtes plus furtif et vous pouvez utiliser vos pourvoir en invisibilité ce qui est très intéressant pour une Ev ou Bénédiction.

  • La Wyrm et sa version Prime :

Wyrm peux contrôler les mobs proches qui pourrai vous faire des dommages ou si vous êtes submerger.

 

Les Kubrows :

 

  • Le Huras :

Le Kubrow Huras peus etres un formidable alliée de la Trinity la rendant invisible quand il y a des ennemis proches (l’invisibilité s’estompe si vous tirer avec vos arme ou donnez un coup de votre arme de Mélée).De plus vous pouvez utiliser vos pourvoir sous invisibilité ce qui est très intéressant pour une Evou Bénédiction.

  • Le Raksa :

Le Kubrow Raksa peut avec sa capacité Hurlement contrôler les mobs proches qui pourrai vous attaquer si vous êtes submerger. De plus sa seconde capacité Protection lui permet de régénére votre bouclier ce qui est encore une fois utile si vous êtes submerger.

On a pu voire que les Compagnons pouvaient aider la Trinity commele Kubrow Huras qui peut vous rendre invisible et ainsi vous pouvez utiliser vos pouvoirs quand vous voulez ce qui est très utiles pour une Trinity Ev par exemple. Mais qu’en es il des ennemis.

 

 

Les Ennemis :
Il existe des ennemies pouvant gêner une Trinity.

  • L’homme d’équipage Zero ( ou Nullifier) et sa version corrompu le Zero corrompu

Il peut créer un bouclier bleu (ou jaune pour la version Corrompu) autour de lui qui absorbe les dégâts mais réduit de taille en contrepartie. Ce bouclier annule vos pouvoirs si vous rentrez dedans. Le Nullifier peut annuler que les pouvoirs qui vienne de vous. Les alliés sous la bénédiction qui rentre quans une bulles de Nullifier n’on plus la bénédiction, et ne peuvent pas êtres soignés.

  • Les Comba : le Brouil  le Neutr  le Sab  le Obst

Les Comba sont des unités Corpus qui parasite vos pouvoirs a distance. Vous empêchant de les utilisés.

  • Le Boursier Isolateur 

Cette unité Corpus peut tirer des bulles qui annulent les pouvoirs provenant du joueur qui entre dedans.  Ses bulles s’accrochent la oû elles atterrisses. Si une bulle est accrochée à vous faites un coup d’arme de mêlée ou une glissade, elle se décrochera.

  • Ancien disruptif  

Cette unité Infestée peut avec sont attaque de bras sangsue vous faire proc (Magnétique    qui aspire la totalité de votre énergie et de votre bouclier).

  • Le Maniaque  et sa version Drekar   

Cette unité Grineers peut (s’il vous met à terre en vous frappant) annuler les pouvoirs venant de vous.

  • Les Eximus Drain d’énergie ou Parasitaire

Les unités Eximus Drain d’énergie Parasitaire sont des unités plus résistantes que la normale et qui vous aspirent votre énergie.

  • Les Eximus Drain ou Sanguin 

Les unités Eximus Drain ou Sanguin sont des unités plus résistantes que la normale et qui vous aspirent vos points de vie.

  • Les Eximus Choc 

Les unités Eximus Choc sont des unités plus résistante que la normale et qui peuvent vous faire proc un effet electrique si vous êtes à moin de 5m de lui.

  • Les Eximus venimeux 

Les unités Eximus venimeux sont des unités plus résistante que la normal et qui peuvent vous faire proc un effet de Poison  qui vous cause des dommages sur la vie directement pendant 8 sec de base si vous êtes à moin de 10m de lui.

 

Partie 8 :

Le Focus 

Warframe Focus Wallpaper - Tenno Schools White by kaminohunter

 Pour commencer cette partie si vous n’avez pas fait a quête Second rêve (Second dream) ne la lisez pas car elle spoilera cette quête. 

Pour avoir une explication détaillée ce qu’est le Focus cliquer ici

Les Focus intéressants pour Trinity : 

  • Approche disciplinaire :

Est un passif qui permet d’augmenter la portée de l’affinité (portée à laquelle vous percevez l’affinité). Ce qui est intéressant de savoir est que la portée de la Bénédiction de Trinity est la portée d’affinité et non une portée de pouvoir classique augmentable par les mods. Le passif permet d’augmenter au maximum de 17 m soit 67 m de rayon maximum pour la Bénédiction.

  • Nouvelle lune :

Est un passif qui permet d’avoir au maximum 4 réanimations instantanées d’un allié ou de vous- même par activation du Focus. Ce passif est stackable donc vous pouvez en avoir un nombre infini.

  • Eaux polluées :

Est un passif qui permet de ranimer vos alliés dans la zone de votre focus. Cependant il y a un risque que les alliés réanimés aient un statut magnétique et viral. Vous pouvez grâce au Vampire d’énergie redonnée l’énergie perdu par le proc magnétique et le bouclier si vous avez le mod syndicats Vampire insatiable ou avec la Bénédiction. Pour le proc Viral vous pouvez soigner l’allé avec puits de vie et Bénédiction. Vous pouvez d’ailleurs augmenter la résistance de cet allié grâce a la Bénédiction . Le passif Averse réparatrice qui augmente la portée du focus est à avoir absolument pour ce passif.

  • Représailles :

Est un passif qui permet de renvoyés une partie des dégats reçu a l’ attaquant. Ce qui est intéressant avec une Trinity Lien qui renvoie encore plus de dommages avec ses liens.

  • Enveloppe protectrice / Présence protectrice :

Sont des passifs qui permettent de créer une bulle de protection autour des alliées et de vous- même qui absorbe la totalité des tires. Les explosions vous font comme même des dommages. Si vous vous faites vous même des dommages, ils seront pris en comptent.

 

Warframe Focus Wallpaper - Zenurik White by kaminohunter 

  • Débordement d’énergie :

Est un passif qui permet de vous redonnez de l’énergie par seconde pendant la durée de la mission à partir de l’activation de votre focus. Ce qui est intéressant pour une Trinity Bénédiction qui manque souvent de portée pour ses ev et ainsi se régénérer efficacement son énergie.

 

 

Conclusion :

En conclusion, Trinity est une Warframe polyvalente qui peut se révéler utile dans beaucoup de situations. Elle compense sa faible résistance de base par des pouvoirs de contrôle, de soin , de régénération de bouclier et de réduction de dégâts. Les deux véritables défauts de Trinity sont son gameplay qui est surtout tourné vers le soutien ce qui peut rebuter certains joueurs. Et sa vulnérabilité sans énergie et donc sans la possibilité d’utiliser ses pouvoirs . Trinity est donc une Warframe qui gagne à être connue.

 

Informations complémentaires et remerciements :

Je rappelle que les build proposés sont basiques pour la plupart et qu’il est conseillé si vous voulez jouer Trinity de les essayer et de les adapter selon vos préférences.
Ce tuto est actualisé pour l’update 18.13.2
Je remercie Protideus et Belogarn pour la correction
Si vous désirez des renseignements, précisions supplémentaires ou que vous avez des questions, notez les en commentaire ou posez les moi ig (Pseudo : Soulior) ou sur ts.
Merci d’avoir lu ce guide et bon jeu à toutes et à tous !

14 thoughts on “Guide de Trinity

  1. Merci pour ce super tuto bien complet !
    je m’en occuperai lorsque je l’aurai loot et craft :3

  2. Ah un guide bien détaillé comme on les aime ^^ Niiiicceeee. Mise a jour pour l’update 18 les enfants, gogo vous faire une trinity pour les raids!

  3. Owi Soul owi !
    Tu m’as fais craquer avec tes « pour cent » xD
    Bien wayj

  4. Jouant Trinity, j’ai beaucoup apprécié ton guide très complet. Merci.

  5. J’ai testé en Nekros profa qui se bouffe la vie^^

    Sa simplifie la bénédiction pour trinity même pas besoin de se blesser elle même ça évite les « accidents » quand elle se suicide.

    • Oui c’est pratique ça évite les troues de béné aussi

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