Umbra Frame


Salutation Tennos, aujourd’hui je ne vous présente pas un seul build mais tout un ensemble ! Aujourd’hui on va parler d’Umbra et plus spécifiquement des mods Umbra.

Les mods Umbra quèsaco ?

 

 

Les mods Umbra sont des mods uniques apparus avec l’Updade 23 et qui peuvent être acquis uniquement par l’intermédiaire de la quête “Le sacrifice“. Ce sont des versions améliorées de mods existants, il n’est donc pas possible de cumuler plusieurs versions du mods dans le même build. Ils présentent les propriétés des mods Accrus (arme uniquement) et des Set de mods, offrant ainsi des statistiques significativement supérieures par rapport à leurs versions basiques et augmentent leurs statistiques globales en équipant plusieurs mods Umbra. Son bonus de Set confère une efficacité accrue contre les Sentients, que ce soit des dégâts ou une défense accrue.

Chose importante à savoir la Polarité U (Umbra) ne peux pas être créée avec un forma. Cela veux dire que seul Excalibur Umbra dispose d’emplacement U de base. Pour adapter les mod Umbra aux autres Warframes, plusieurs éléments seront a prendre en compte :

  • La polarité d’Aura
  • Le mod Exilus
  • Le Niveau des mods Umbra

Dans ce guide, les builds sont testés par mes soins et sont donc ceux que j’utilise. Il en existe bien entendu de toutes sortes avec bien d’autres warframes.

 

ASH :

 

 

C’est un build qui est axé sur le sort 2 Écran de fumée nous permettant de rester furtif pendant 20 sec. Les deux mods d’Amélioration sont utilisés pour enlever l’armure des ennemis et utiliser le sort 3 Téléportation, armé d’une dague avec Létalité Furtive (qui one shot n’importe quel ennemis) par exemple. Dans cette configuration la Polarité d’Aura en V est très importante puisque nous sommes à 0 / 78 de capacité. Comme vous pouvez le constater j’utilise deux mods Umbra à 15 / 16 sur les trois disponibles, le bonus de set est donc moindre mais me permets une plus grande flexibilité. Avec uniquement Art de la Puissance et deux mod Umbra je passe à 1200 de Santé (qui est agréable puisse que nous n’avons pas de perma fufu) et 165 de Puissance.

 Si vous décidez de monter vos mods Umbra à 16 /16, je vous conseille de partir sur un Flux à la place d’un Flux Accru. /!\ C’est un choix irréversible malheureusement puisse qu’une fois monté, vous ne pouvez pas descendre le niveau d’un mod /!\.

 

 

Celui-ci est accès sur la compétence 4 Tempête de lames, je conserve le mod Shuriken Chercheur pour supprimer l’armure des ennemis. La Puissance est augmentée au détriment de la Durée, votre Écran de fumée dure 12 sec, cela vous laisse le temps de faire le ménage avec la  Tempête de lames.

Comme le build précédent, j’utilise deux mods Umbra à 15 / 16. Aucune modification n’est nécessaire pour passer les mods Umbra à 16 / 16.

 

MESA :

 

 

Je suis parti sur une polarité d’aura en – , ce qui me permet de conserver Projection corrosive ou Perturbation du bouclier ou bien encore Étui rapide. J’utilise une fois de plus deux mods Umbra sur les trois, ce qui me confère 1000 de Santé et 165 de Puissance avec Art de la puissance. Chose plutôt rare, j’ai utilisé une Expertise Éphémère au niveau 3, cela permet de garder une Durée confortable pour utiliser les sorts 2 Salle de Tir et 3 Bouclier Scélérat. Malgré l’utilisation de mod Umbra qui, il faut bien l’avouer, restreint l’utilisation de certains mods, ce build reste équilibré.

Aucunes modifications n’est nécessaire pour passer les mods Umbra à 16 / 16.

 

NIDUS :

 

 

Je suis parti sur une polarité d’aura en V avec Pouvoir Grandissant pour optimiser mes pouvoirs. Sur ce build, il est intéressant d’utiliser les trois mod Umbra puisque Nidus tire profit d’une augmentation d’Armure. Nous atteignons ici les 975 d’Armure et les 1500 de Santé mais nous faisons l’impasse sur le mod Exilus.

Si vous décidez de monter vos mods Umbra à 16 /16, il sera nécessaire de mettre l’aura Charge d’Acier à la place de Pouvoir Grandissant.

 

SARYN :

 

 

Comme pour Nidus, j’utilise Pouvoir Grandissant pour optimiser mes pouvoirs. Sur ce build, il est intéressant d’utiliser les trois mod Umbra puisse que Saryn est amenée à faire du corps à corps, l’Armure monte à 825 et la Santé à 1250. Les armes de mêlée étant ceux avec le plus de potentiel destructeur, utiliser le 3 Revers Toxique sur l’arme de mêlée est plus efficace autant pour se Défendre que pour Attaquer (dégâts parés 62% et dégâts de Toxine 46%). J’ai volontairement pris le parti de la survivabilité avec Mue Régénérante qui me permet de regagner de la vie très rapidement (voir ICI pour plus de détails). Bien que la durée soit négative, le Revers Toxique dure 32 sec et la mue 29 sec.

Si vous décidez de monter vos mods Umbra à 16 /16, il sera nécessaire de mettre l’aura Charge d’Acier à la place de Pouvoir Grandissant.

 

CHROMA :

 

 

Je suis parti sur une polarité d’aura en V , ce qui permet une grande polyvalence dans le choix de l’aura. Charge d’acier permet de maximiser mes dégâts de mêlée, Fusil amplifié et Tireur d’élite augmentent les dégâts de l’arme principale et Pouvoir Grandissant augmente la Puissance de mes sorts. J’utilise deux mods Umbra sur les trois en faisant l’impasse sur la Fibre Umbra (Fibre d’acier par la même occasion), de cette manière je peux mettre Étroit d’Esprit pour avoir mes Buffs augmentés à 56,63 sec. La Puissance, largement exploitée ici augmente considérablement Protection Élémentaire et Armure d’Épines. (voir ICI pour plus de détails).

Ajustement : Si vous jouez une autre aura que Charge d’acier, il sera nécessaire de prendre Rage à la place d’Adrénaline du Chasseur et d’avoir Art de la Puissance non Maxé. Il est également possible d’avoir plus d’armure, pour se faire vous devez mettre Vitalité à la place d’Étroit d’Esprit  et Fibre Umbra à la place de Vitalité Umbra.

Si vous décidez de monter vos mods Umbra à 16 /16, il sera nécessaire d’enlever le mod Exilus si vous souhaitez utiliser une autre aura que Charge d’Acier.

 

 

Voici la variante la plus aboutie de Chroma, ici nous utilisons l’aura Pouvoir Grandissant avec les sorts sous ce même buff (notez les 1006% à la place des 943% du build au dessus). Protection Élémentaire est affiché avec du Poison pour augmenter la vitesse de rechargement de mes armes (un Arca Plasmor, Glaive Prime/Mara Detron choisis totalement au hasard hein ). En plus du buff monstrueux Protection Élémentaire, je complète le tout avec le nouveau mod Adaptation* provenant de l’Alerte Arbitrage. Art de la Puissance est non Maxé pour s’intégrer parfaitement au build.

Adaptation Confère une résistance aux dégâts par type de dégâts reçu par le joueur de 10% pendant 20 sec. Cet effet peut empiler jusqu’à 90% de résistance. Ainsi nous pouvons cumuler 90% de résistance sur l’Impact, la Perforation, le Saignement, le Froid, l’Électricité, le Feu, la Toxine, l’Explosionle Corrosif , le Magnétique, la Radiation et le Viral.

 

Je continuerai à mettre mes builds Umbra dans ce guide, si vous avez des idées ou des questions pour faire des build Umbra faites moi signe.

One thought on “Umbra Frame

Laisser un commentaire

EnglishFrançais