Saryn Corrosive Queen


Salut,

Voici une version de Saryn 22.20, parmi tant d’autres. Vu les modifications des dernières mise à jour, je vais détailler un peu les sorts.

 

LES POUVOIRS : 

 

 

1 ) Spores : Anciennement en Viral, c’est désormais devenu du Corrosif. La propagation se fera plus difficilement qu’avant, surtout sur les ennemis de petit niveau. Le sort ayant un temps d’incubation d’une seconde (le temps que la boule se forme), si la cible meurt avant l’apparition de la boule, le sort ne fait pas effet. Une jauge en bas a droite de l’écran indique le montant de dégâts des spores, plus il y a de contaminés et plus le montant augmente. La Déperdition est le gros point noir sur ce rework, il faudra être attentif à cela.

 

 

Les Spores ont une Durée infinie, en revanche une fois que vous n’avez plus de cibles contaminés par les Spores, La Déperdition commence. Chaque seconde qui passe sans avoir de cibles affectées par les Spores font rapidement baisser vos dégâts Corrosifs.

2 ) Mue : Il n’est plus possible de contaminer sa mue pour disperser les spores. Après son lancement, Saryn reçoit un boost de vitesse pour une courte durée qui est très utile pour aller au corps à corps ou fuir. Le mod d’amélioration est très pratique puisse qu’il permet de régénérer la vie de Saryn.

3 ) Revers Toxique : Les attaques infligent des dégâts de toxine supplémentaires sur tout les types d’armes (les dual également donc sur l’arme de mêlée et l’arme secondaire); cet effet est doublé pour les coups de mêlée. A noter que les dégâts de poison de Revers Toxique ne s’ajoute pas au dégâts combinés (Viral, Corrosif…). Ce pouvoir fait éclater instantanément les spores en attaquant la cible et ce sans se préoccuper de la position des boules.

4 ) Miasme : Anciennement en Corrosif, c’est désormais devenu du Viral. Lancer plusieurs miasmes à la suite réinitialisent la durée du Viral mais n’infligent pas de dégâts superposés sur la cible.

 

LES BUILD :

 

 

Vous l’aurez compris, nous cherchons à augmenter la portée pour contaminer le plus de cibles possible et donc faire durer la contagion autant que possible. La Durée est réduite mais permet de conserver Revers Toxique suffisamment longtemps. Nous gardons ici une Efficacité à 150%. Le but étant de pouvoir utiliser nos sorts sans être à court d’énergie, en particulier le Miasme. La Puissance reste basse  et les chances de statuts des Spores ne sont que de 62% pour 12,5 de dégâts par seconde. Cela dit, ce n’est pas un problème puisse que nous pouvons atteindre très rapidement les 1000 de dégâts par seconde et aller bien au delà.

L’aura a peu d’importance actuellement, vous pouvez mettre ce que vous souhaitez. J’ai augmenté la Portée à 250% au détriment de la réserve d’énergie (le flux) afin de garantir une propagation des spores optimale. Mue Régénérante permet de régénérer la vie de Saryn et d’attirer l’attention des ennemis.

Au niveau des Arcanes, je préconise Gardien et Énergétique pour garder son énergie et garantir une bonne survivabilité.

 

 

 

Ce build permet de faire monter plus rapidement les dégâts Corrosifs des Spores au détriment de l’Efficacité. S’harmonise parfaitement avec le « 1 Puits de vie» de Trinity qui immobilise une cible et permet d’avoir une propagation constante (voir plus bas dans Astuce). La Durée est réduite mais permet de conserver Revers Toxique suffisamment longtemps. Nous passons ici à une Efficacité de 45%, il sera donc nécessaire de faire attention à son énergie. La Puissance est fortement augmentée  et les chances de statuts des Spores passe à 119% pour 23,9 de dégâts par seconde.

L’aura a peu d’importance actuellement, vous pouvez mettre ce que vous souhaitez. J’ai augmenté la Portée à 250% au détriment de la réserve d’énergie (le flux) afin de garantir une propagation des spores optimale. Mue Régénérante permet de régénérer la vie de Saryn et d’attirer l’attention des ennemis.

Au niveau des Arcanes, je préconise Gardien et Énergétique pour garder son énergie et garantir une bonne survivabilité.

 

LE GAMEPLAY :

 

Il reste simple même si nous utiliserons la totalité des compétences. Lancez Revers Toxique suivis des Spores, vous aurez donc du poison sur vos armes pour tuer plus facilement vos ennemis. Le maintien des spores n’est pas toujours évident, il ne faudra donc pas hésiter à relancer les Spores dès que la propagation diminue. Le Miasme permet de faire le ménage rapidement grâce à ses dégâts viraux et d’aider à propager les Spores. Utilisez la Mue soit pour foncer au corps à corps, pour régénérer votre vie ou encore pour fuir.

Maintenant que nous faisons énormément de dégâts Corrosifs, ne nous en privons pas pour aller chatouiller les Grineers et les Infestés. Les Corpus auront également des soucis à se faire puisse que le Miasme et nos armes font du Viral.

Pour nous aider dans notre tâche, il est préférable d’être accompagné d’une sentinelle, mon choix se porte sur le Diriga armée de son Vulklok. Il permet de faire du contrôle de foule et a un bon taux de statut. Il est possible de choisir une autre sentinelle comme le Taxon.

Saryn est une Warframe qui doit lancer pas mal de sorts, nous jouons ici sans Flux. Il vaut mieux jouer avec le Focus Zenurik pour éviter tout problème d’énergie.

Cette Warframe peut être utilisé un peu partout, elle est très à l’aise dans des Survies, Défense, Défense Mobile et Sanctuaire. Comme Nidus, elle sera plus efficace sur des mobs résistant, lui laissant le temps de propager ses spores et monter ses dégâts Corrosifs.

 

ASTUCE :

 

Comme je l’ai abordé un peu plus haut, nous avons parfois du mal à conserver nos Spores. Miasme permet de facilité la propagation des spores et a un effet « kiss cool », lorsque la compétence est lancée les cibles sont dans un état léthargique et n’attaque pas pendant quelques secondes.

Jouer avec une Trinity qui utilise son sort « 1 Puits de vie»,  nous donne la possibilité de garder nos Spores actif pour une durée infinie , il est préférable de lancer Puits de vie sur une cible résistance (un Nox, tout à fait au hasard ).

Il est possible de faire énormément de dégât avec Saryn de part ses compétences mais pas seulement, Surcharge d’État prend tout son sens avec cette empoisonneuse. En utilisant des armes en Dual (mêlée et secondaire en même temps), il est possible de cumuler beaucoup de type de statut sur les cibles. Le Glaive Prime et l’Hystrix fonctionnent bien ensemble. Si vous n’aimez pas l’Hystrix, vous pouvez le remplacer par le Zakti qui a comme passif d’offrir un finisher.

 

LE CHOIX DES ARMES :

 

 

Il me paraît important de parler d’armes principales et tout particulièrement de l’Ignis. C’est un lance flamme, qui nous permet entre autre de propager rapidement  nos Spores. Dans cette configuration, nous optons pour du Viral/ Feu mais cela ne s’arrête pas là, puisque nous infligeons du Saignement via Munition du Chasseur et du Poison avec Revers Toxique. Sa Portée est de 30m, ce qui permet de couvrir une large zone (comme pour les armes de mêlée, il n’est plus possible de traverser les murs).

Outre ce petit bijou, il est envisageable de s’orienter vers d’autres armes du même type, à savoir l’Amprex en Corrosif/ Saignement ou encore le Synapse (que je ne possède pas encore) en Corrosif/ Viral/ Saignement. Malheureusement la Portée n’est que de 15m pour ces deux armes.

 

 

Il permet d’infliger de gros dégâts Tranchant, Viral, Feu et Explosif. Attention tout de même au dégâts explosif car il peuvent vous tuez.

 

 

Il inflige principalement des dégâts Électriques via le dard (100% de chance de statut) et du Viral, c’est ce que je trouve le mieux pour avoir du contrôle de foule et lancer le Glaive sans problème. Le slot de libre est au choix, vous pouvez mettre Tempête de glace pour augmenter le chargeur et les dégâts Viraux ou un Réticule Hydraulique pour plus de coup critique ou encore un Balles Pathogènes (Il faudra un Forma supplémentaire pour ce dernier).

Pour résumer, il est donc possible d’avoir sur une cible : de l’Impact, Perforation, Tranchant, Feu, Électrique, Poison (via Revers Toxique), Viral, Explosif sans oublier le Corrosif (via les Spores). Bien entendu, vous n’aurez jamais la totalité des statuts en même temps ça vous donne une idée de ce que ça peut donner.

Voila, en espérant que ces renseignements vous seront utile .

6 thoughts on “Saryn Corrosive Queen

  1. Alors, en testant l’Hystrix, tu as de meilleur résultat en Viral. C’est dû au fait qu’il n’y a que 50% de statut donc baisser la vie de 50% de la cible de temps en temps est plus intéressant à mon sens. Si tu souhaites tuer des Corpus le Gaz est une bonne option en effet.

  2. étant donnez que tout le monde ne possède pas d arcane énergie , un bon palliatif reste la ballistica rakta, il suffit de l avoir en main et de foncer au corps a corps avec une arme de type plague ( viral de base ) et d y ajouter le statut de votre choix ( le gaz est très efficace ). Cela ne reste que mon opinion , saryn est une des rares frame ou les 4 pouvoirs sont viables , elle offre une large palette de personnalisation niveau modage et armement mais reste une frame purement dps et orienté vers le cac pour maximiser ces pouvoirs .
    Pour ceux ayant une grosse régénération d énergie ( arcane-zenurik-armes rakta) des build beaucoup plus agressifs sont possibles les pouvoir de saryn ont une longue durée de base, la reduire a 75% reste correct , une fois de plus les possibilitées de modage sont vastes pour vous permettre de l adapter a votre gameplay.
    bon jeu à vous.

  3. Bonjour,

    Je viens de me remettre à warframe après un très long moment sans jouer. Je regarde vos build pour mes warframe et celui de saryn m’intéresse beaucoup. Je l’ai mais non prime, je peux la jouer de la même façon ou je dois adapter certain mod ?
    sur le wiki il est indiqué qu’on ne peux plus avoir la version prime (en dehors des échange) mais un collègue à une partie alors qu’il joue que depuis 1 mois. Elle est de nouveau dispo avec le rework ?

    • Salut,
      Les différences entre la version prime et non prime sont minimes : Plus d’armure (300 vs 225), plus d’énergie (300 vs 225) et un poil plus de vitesse de sprint (1.0 vs 0.95). Et les polarités de base changent un peu.
      Par contre les pouvoirs sont strictement les mêmes donc les builds proposés ici sont valables pour les 2 versions.

      Quand une warframe est ‘vaultée’ , cela ne veut pas dire qu’on ne peut plus obtenir une partie de frame. Cela veut dire que tu ne peux plus obtenir les reliques pouvant dropper cette partie. Mais si un joueur à des stocks de cette relique, il peut toujours les utiliser et obtenir la partie prime. Ton collègue a du se retrouver dans une partie avec un joueur qui a mis une vieille relique et a choisi la récompense de ce joueur à la fin de la mission.

Laisser un commentaire

EnglishFrançais