Guide et Build : Equinox


Présentation : Equinox

 

Equinox est la première Warframe possédant 2 formes : Nuit et Jour. Selon la couleur de votre énergie, vous arriverez en mission en forme Jour ou en forme Nuit. Dans tous les espaces neutres, comme le Relais ou votre Orbiter, elle (oui, elle) apparaît en forme Fusionnée. Elle est la première Warframe avec 7 sorts (la seconde étant Ivara avec son quadruple premier sort), et l’unique Warframe a nécessiter le craft de deux parties (Aspect du Jour et Aspect de la Nuit) avant de pouvoir être créer, pour un total d’au moins 7 jours dans votre Fonderie.

Pour résumer le gameplay d’Equinox, il est en deux parties 95% du temps : de Jour, vous convertirez vos dégâts monocible en dégâts multicibles importants et destructeur, tandis qu’en Nuit vous serez un soigneur rapide, résistant et contrôleur de foule.

 

La forme de Nuit apporte la Vie au crépuscule approchant, et est orienté vers le soutien et le soin, tandis que la forme de Jour relâche la calme colère du soleil levant, orienté vers les dégâts. Ses parties s’obtiennent sur Tyl Regor (Uranus) et elle est considérée comme une Warframe pour joueur expérimenté : difficile a obtenir, boss compliqué, 7 sorts, 2 formes à maîtriser, modding nécessitant des mods corrompus avec des drains importants, nécessité de connaître les PVs des ennemis rencontrés pour relâcher la puissance de son ulti… Mais ces difficultés surmontées, on a dans les mains une Warframe polyvalente, viable autant dans les missions bas niveau que dans le Raid Normal, les T4 endless, Draco, Hieracon, Triton etc…

 

Equinox : pour qui ?

Il est important de comprendre pour quel type de joueur est Equinox. Outre sa difficulté d’obtention, c’est surtout au niveau de l’Arsenal qu’Equinox va coincer pour la plupart des joueurs. Dans la suite de ce guide, vous allez vite vous rendre compte qu’elle est une Warframe avec beaucoup de restriction en terme d’équipement. La quasi-obligation de jouer avec la série des Rakta ou d’une Trinité ou de Pods d’énergie la restreint d’emblée aux joueurs disposant d’un de ces moyens / style de jeu. Si vous n’aimez pas les Rakta, ou que vous ne jouez pas avec une Trinity ou que vous n’avez pas une réserve de Pods, vous n’arriverez pas a remplir les besoins en Energie de cette Warframe. Autant jouer Ember ou Trinity, qui ont un style de jeu assez similaire de base, et qui nécessite un investissement moins important.

De plus, le moddage d’Equinox nécessite d’avoir un panel de mods corrompus assez élevé et équilibré pour bénéficier réellement de l’ensemble de la Warframe. Une simple Equinox Jour en revanche est assez simple de ce côté-là.

Pour qui alors? A priori, plutôt des joueurs expérimentés, avec du matos, et qui aime les Rakta. Plutôt pour les joueurs qui aiment gérer plusieurs sorts et plusieurs situations à la fois. Ou tout simplement pour un joueur qui veut investir sur une Warframe à long terme et au style particulier, mais totalement viable à Très Haut Niveau.

 

Les Pouvoirs 

Metamorp Métamorphosis : le premier sort d’Equinox lui permet de changer de Forme, en lui conférant un bonus correspondant à la forme d’arrivée pendant 25s. Un seul set de bonus est actif à la fois, supprimant celui de la précédente forme. De plus, lors de la métamorphose, tous les sorts de la forme de départ sont déclenchés ou désactivés.

Repos Repos et Rage : le second sort cible un adversaire et déclenche un effet de zone autour de lui.

Pacification Pacification et Provocation : le troisième sort émet une Aura autour d’Equinox. Tant qu’elle est active, elle confère un débuff aux ennemis en Nocturne et un buff à la Puissance des pouvoirs aux alliés en Diurne. Il s’agit d’un Drain canalisé : il n’est PAS soumis aux restrictions d’énergie. Siphon d’énergie, pods et Zenurik sont actifs même si le sort est actif.

Mutiler Réparer et Mutiler : l’ultimate est une variante d’Aura. Equinox répand une zone dont elle est le centre et qui se déplace avec elle. Il s’agit d’un sort canalisé (donc soumis aux restrictions d’énergie des sorts canalisés) avec un effet permanent et un effet à la fin de la canalisation. Lorsqu’un ennemi meurt dans la zone, 75% de sa vie est stocké. Ce cumul est infini, uniquement limité par votre capacité a conserver l’ultimate actif. Lorsqu’il se désactive (manuellement ou par manque d’énergie ou par mise à terre), Equinox relâche la vie stocké, déchirant le jour ou soignant la nuit.

Anima (Nocturne)

La Métamorphose en Forme Nocturne confère 250 d’armure et 150 Bouclier supplémentaire à Anima, augmenté par la Puissance des pouvoirs.

Repos Repos : la cible s’endort et toutes les autres créatures autour également. Elles se réveillent lorsque la capacité se termine (22s de base) ou lorsqu’elles atteignent 50% de vie. Bien que les cibles déjà endormies puissent être utiliser pour rendormir une zone, les ennemis déjà affectés par Repos ne seront pas refresh.

Ce sort est extrêmement sous-estimé : Repos affecte TOUS les ennemis sauf les Boss, ce qui signifie que les Maniacs, une fois endormis, deviennent des cibles faciles, tout comme le Juggernaut ou les nouveaux Corpus… ou encore les Sentients. De plus, les ennemis endormis s’ouvrent aux Finishers, même si ils étaient en Alerte avant d’être endormis! Avec un build full range, Equinox peut endormir une zone de 12m de diamètre.

Pacification Pacification : tous les ennemis dans la zone (16m de base) voient leurs dégâts réduits de 50%. Ce 50% évolue avec la puissance des pouvoirs, jusqu’à 95% maximum (190% de Puissance nécessaire). Le drain est de 0,5 energie PAR ennemis dans la zone! Ce qui signifie qu’au maximum de réduction des coûts, le drain est de 0,125 énergie/seconde/ennemi. Bien que le drain soit par seconde, il ne s’agit pas d’un sort canalisé et tous les moyens de regains d’énergie fonctionnent pendant que Pacification est actif. La zone est simple à visualiser : tous les ennemis affectés brilleront de la couleur de votre énergie, et vous voyez des vagues (de la couleur de votre énergie) à la portée maximum du sort.

Ce sort est très gourmand en énergie et assez peu efficace en forme Nocturne. Un equinox ne se promènera que rarement avec un build à 190% de Puissance, ou alors avec une Portée minimisée. Pacification ne réduit pas les dégâts dans la zone, mais les dégâts des ennemis dans la zone, et c’est toute la différence qui rend ce sort le plus faible du kit Diurne, voir d’Equinox tout entière. A haut niveau, Pacification est utile car les coûts en énergie peuvent être ignorés facilement, et personne ne crache sur une réduction de dégâts et un potentiel sauvetage de la situation grâce à un sort “passif”.

Mutiler Réparer : l’ultimate d’Anima soigne la vie ET les boucliers ensuite. Tous les ennemis mourant dans les 18m autour d’Anima stocke l’ulti à hauteur de 75% de leur vie maximum (non affecté par la Puissance). Lorsque Equinox relâche Réparer, tous les alliés dans la zone (contrairement à Trinity qui touche tous les joueurs dans tous les cas) voient leur vie soignée, puis leur bouclier si il reste de la charge (depuis un Update récent). Pour soigner toutes la vie d’une Escouade maximisé (sentinelles/Kubrow compris), il suffit de stocker 8880 à l’ulti, ce qui est très facile dès que vous affrontez des ennemis de moyen/haut niveau. Pour recharger tous les boucliers, environ 25 000 est suffisant si votre équipe est maximisée. Le stockage supplémentaire est perdu : Réparer ne confère pas de Super Bouclier.

Ce sort peut atteindre 45m de Rayon, ce qui rend le stockage très facile, et vu la vie des ennemis, atteindre le cumul nécessaire est très rapide : tuer un bombardier ou un ancien confère facilement 10 000 à partir du niveau 30-40. Son principal défaut est qu’il ne soigne que dans la zone d’effet. Avec Pacification et Réparer, Anima est une sentinelle de soin se déplaçant sur le terrain, capable de sortir du combat les ennemis les plus dangereux avec Repos.

2015-12-12_00013

Conclusion sur Anima

La principale difficulté d’Anima est la gestion de l’énergie : désactiver rapidement l’ultimate pour autoriser la régénération rapide de l’énergie via Siphon, Pods et Zenurik est primordial pour pouvoir utiliser Pacification et contrôler massivement les ennemis avec Repos. Pour maximiser Anima, avoir Flux d’Energie et Siphon d’énergie est indispendable si vous ne comptez que sur vous pour récupérer. Une autre astuce est d’avoir une arme de mêlée avec un mod syndicat redonnant de l’énergie : seul le Kestrel (Synoid) et la Dague Sombre (Rakta) sont disponibles. Les ennemis endormis par Repos sont ouverts aux Finishers. La Dague sombre peut équiper Létalité Furtive, qui entraîne un assassinat OBLIGATOIRE lors des Finishers. De plus, un meurtre entraîne souvent un bonus d’affinité furtive qui stockera rapidement le proc Syndicat ! Le regain d’énergie est de 25% de l’énergie Maximum, et il est très facile en jouant de cette manière de ne plus avoir à se soucier de l’énergie avec votre Anima. Surtout si vous êtes équipez d’un Flux ou d’un Flux Prime.

Cette astuce fonctionne aussi avec le Synoid Simulor (dégâts de zone), le Rakta Cernos (Sniper), la Rakta Ballistica (Sniper) et le Synoid Gammacor (Pinpoint magnétique). Bien que le stockage syndicat est un peu plus lent, Anima s’en sort très bien aussi! Une préférence pour la série des Rakta car ce sont des Snipers et que le proc Syndicat est Viral, le plus puissant des éléments à haut niveau.

Je ne vais pas le cacher : Anima est une Warframe de poche, une trinity soignant moins bien… Mais l’utilisation de Repos la rend très utile quand Animus, la forme du Jour, ne sait pas quoi faire pendant la mission. Anima permet surtout à Equinox d’être une Warframe polyvalente et versatile. Lorsque Anima est comprise et maîtriser par son Opérateur (vous!), il n’existe pas de situation où Equinox est inutile. Il suffira de vous métamorphoser en Anima lorsque Animus ne fonctionne pas dans tel ou tel situation. Et Repos est le meilleur contrôle du jeu pour contrer les Maniacs!

Animus (Diurne)

La métamorphose en Forme Diurne confère 25% de dégâts et 15% de vitesse de déplacement pendant 25s, augmenté par la Puissance des pouvoirs.

Repos Rage : tout comme Anima, la cible et la zone de 2,5m de Rayon autour d’elle sont affectées. Animus rendra les ennemis hyper-énergétique, augmentant leur vitesse de déplacement de 20% mais augmentant les dégâts subis de 50%, affecté par la Puissance des pouvoirs! Les autres mécaniques (zone, renouvellement du sort…) sont indiques à la version Nuit.

Encore une fois, le deuxième pouvoir d’Equinox est sous-estimé. La portée est assez faible et ne permet pas de débuff une énorme quantité d’ennemis en une fois, la vitesse de déplacement rend les ennemis plus durs à toucher, buff dégât anecdotique comparé à l’ultimate, et la version Nuit est beaucoup plus efficace. Sauf que, Repos et Rage sont… cumulables! Vous pouvez endormir un pack d’ennemis en Anima, vous métamorphosez en Animus avec l’énorme bonus de dégâts (surtout si vous jouez avec beaucoup de Puissance) et lancer Rage sur les ennemis endormis, qui subiront alors double dégâts avec un peu de Puissance, voir triple grâce à la métamorphose. Lorsque vous avez un énorme regain d’énergie (grâce à une Trinity, un Limbo, Zenurik, Pods ou Syndicat), il existe des techniques consistant à se placer dans des couloirs ou des zones restreintes en spammant Rage sur les ennemis qui foncent sur des pièges comme les vortex de Simulor, des Grenades de Tonkor ou un feu nourri de flèches de Dread…

Pacification Provocation : tous les alliés dans l’Aura voient leur Puissance des pouvoirs augmentée. Tout comme pour Anima, il s’agit d’un Drain et non un sort canalisé, Siphon/Zenurik etc… fonctionnent lorsque Provocation est actif. Le drain est de 3 énergie PAR sort utilisé par les alliés dans la zone. Au minimum, le drain est à 0,75 énergie, ce qui peut être très élevée ou très peu selon vos alliés (détestez Mag et <3 Valkyr). Lorsque plusieurs Equinox utilisent Provocation, le bonus maximum cumulable est de 50% de Puissance supplémentaire. De base, il est de 20%, augmenté par la Puissance de base d’Equinox. Equinox gagne aussi le bonus pour ses autres sorts! Cependant, les sorts canalisés alliés ne bénéficient du bonus que si leur activation a lieu dans la zone Vous pouvez désactiver Provocation ensuite, et les pouvoirs canalisés conserveront le bonus en puissance tant qu’ils sont maintenus! Les joueurs affectés voient le symbole de Provocation à côté de leur barre de vie. Tout comme Anima, la zone d’effet est visualisé par des vagues de la couleur de votre énergie.

Contrairement à Anima, Provocation n’est pas sous-estimée, et à raison : le bonus en Puissance correspond presque à un Intensifier, et permet de débloquer certains paliers pour certaines Warframes (le fameux 143% pour Banshee, Nova par exemple) sans sacrifier aux mods corrompus. Et toujours plus de puissance = miam. L’exilus Aura ne fonctionne pas avec Provocation en revanche. Il faut juste faire attention aux alliés qui profiteront de votre boost, et au drain que cela entraînera sur votre énergie.

Mutiler Mutiler : l’ultimate Diurne est ce qui fait d’Equinox… Equinox. Tous les ennemis qui meurent dans la zone propagée par Animus stockeront à 75% de leur vie maximum un compteur de dégâts. Ce cumul est infinie tant que vous parvenez a conserver la canalisation (qui désactive Siphon/Pods/Zenurik, encore une fois). Tous les ennemis subiront également un Proc Tranchant et un effet de stun à leur arrivée dans la zone. Contrairement à Anima, les dégâts cumulés ne sont pas repartis équitablement : TOUS LES ENNEMIS subiront les dégâts stockés à hauteur du stockage ! Plus l’ennemi est loin d’Equinox, moins il subit un pourcentage de dégâts élevés.

Ce pouvoir peut atteindre 45m de portée avec un stun, un effet Tranchant et un stockage pour tous les ennemis dans ces 45m (90m de diamètre), puis lorsque l’ultimate est relâché, autant dire que la destruction est lâchée. Pour donner une idée : tuer un Ancien ou un Bombardier/Ballista, puis relâcher l’Ulti tuera tous les autres ennemis communs… Il suffit de tuer 4-5 sacs à points de vies et relâcher Mutiler pour nettoyer intégralement une zone. Ce pouvoir augmente en puissance avec la puissance des ennemis. Il fait partie du club restreint de sorts aussi puissant contre des niveaux 5 ou contre des niveaux 500, puisque c’est leur point de vie qui augmente la puissance de destruction du sort.

2015-12-12_00011

Conclusion sur Animus

Animus est la forme principale d’Equinox, à n’en pas douter. La puissance de l’Ultimate transforme Equinox en une énorme balise de stun déplaçable, qui peut faire imploser tous les ennemis dans une zone de 90m de diamètre lorsqu’il y a un danger. Cette surpuissance met dans l’ombre les autres capacités d’Equinox, car l’obligation de rester en forme de Jour pour charger l’ultimate restreint l’utilisation d’Anima. De plus, l’important coût en énergie des deux Auras oblige le joueur à connaître et avoir les meilleurs moyens de regains d’énergie à disposition pour ne pas se retrouver avec une Equinox sans énergie, complètement inutile et très fragile.

Le gameplay d’Equinox peut être résumé au gameplay d’Animus : se promener avec Mutiler et Provocation actifs, cumuler de la charge, et relâcher lorsqu’on se trouve au milieu d’un gros pack d’ennemis ou dans une situation de danger. A haut niveau, le gameplay ne change pas vraiment : stocker sur la vie des ennemis hypervitaminés et relâcher des ultis massifs. Cette puissance se retrouve dans un combo “Infini” avec deux Equinox Mutiler qui chargent un ulti quand l’autre Equinox relâche le sien. Lorsqu’il n’y a pas d’erreur de timing, cette technique marche même contre des ennemis niveau 1000.

Tout comme pour Anima, l’astuce des syndicats est très pratique sur Animus. Cependant, Animus étant beaucoup plus fragile que Anima, aller à la mêlée est dangereux. Le Rakta Cernos et Ballistica sont des armes de prédilections pour Animus. Quand vous relâchez l’ulti, cela stockera souvent complètement votre Syndicat, qui vous rendra votre énergie. Une autre astuce consiste a charger l’ulti grâce au Proc des Rakta : les Rakta font d’énormes dégâts Viral en zone qui stocke fortement l’ulti d’Equinox. Après un Proc Syndicat, relâcher l’ulti pendant le rechargement Syndicat permet une double AoE Massive sur des ennemis a 50% de vie, ou relâcher après le rechargement permet un double Proc rapide pour double regain d’énergie.

Sans oublier Provocation, qui boost vos alliés et vous même, et qui est notamment très pratique pour les équipes avec des Warframe à Ultimate canalisé (Excalibur, Valkyr, Ember…).

Conclusion sur Equinox

Résumer Equinox est  Mutiler Mutiler, c’est ne pas comprendre complètement cette femme schizophrène. Il est possible de jouer Equinox sans jamais passer en Forme Nuit et en n’utilisant que Mutiler. Mais un vrai joueur d’Equinox saura quoi faire dans toutes les situations : après avoir relâché votre ultimate, passez en Nuit pour endormir un Pack, repassez en jour, les assassiner en stocker très vite de nouveau un Mutiler ; devenir un soigneur pendant quelques secondes pour remonter un allié mal en point ; jouez complètement furtif avec Repos ; devenir un destructeur de couloir avec Rage et des métamorphoses rapides pour profiter du bonus de 25% dégâts purs ; cumuler un maximum Mutiler pour OS un boss à la fin de la mission, gérez votre proc syndicat et votre Mutiler… Equinox a toujours un rôle à jouer, et bien que Mutiler soit le centre du gameplay, il ne faut pas hésiter à profiter du reste d’Anima et d’Animus quand vous n’avez pas de raison de préparer un Mutiler destructeur.

Comment Modder Equinox?

Selon votre objectif :

  • MutilerTout build autour de Mutiler se DOIT d’être basé sur un maximum de Portée, même si vous avez prévu de l’utiliser dans une petite zone : plus l’ennemi est éloigné d’Animus en Pourcentage de distance, moins il subira de dégâts. De plus, pour stocker efficacement, plus la zone est grande, plus c’est une tâche rapide et facile.
  • ReposTout build autour de Repos et Rage est basé sur de la Durée et/ou de la Portée : endormir une grande zone est primordial pour Anima, tout comme les endormir assez longtemps pour ne pas se faire surprendre pendant un assassinat
  • PacificationTout build autour de Provocation et Pacification est basé sur de la Puissance pour augmenter le bonus, mais surtout de la Portée pour englober le plus d’ennemis et d’alliés possible.
  • Tout build autour de Mutiler bas niveau pour le Proc Tranchant se base sur un maximum de Portée.
  • Tout build basé sur Réparer Mutiler et/ou Pacification Provocation nécessite une énorme économie d’énergie accompagné d’un regain d’énergie.

 

Bref, de la Portée, de la Portée, et de la Portée. Un minimum de durée est nécessaire pour ne pas souffrir de la canalisation de Mutiler et pour Repos. L’économie, bien entendu à 75%. Et la Puissance est finalement la moins importante des statistiques, car Mutiler n’est bénéficie pas ou peu, Provocation en a besoin de beaucoup trop et confère déjà un boost personnel suffisant, Repos et Rage n’en ont besoin que peu ou pas du tout selon l’objectif…

2015-12-12_00003

Premier build : Simple, le minimum de mods nécessaire. Pour l’Aura : Siphon d’énergie ou Projection Corrosive sont toujours des candidats solides. Au niveau des Forma, pas besoin d’en mettre ou à la limite un seul. Si vous voulez l’exilus, il en faudra 2 en revanche. Au niveau de l’Exilus, il faut mettre celui qui augmente la portée, ou Sprint si vous avez besoin de courir tout le temps dans un build Slash, ou Mains sur Ressorts pour éviter de vous retrouvez au sol trop longtemps. Orienté pour maintenir le plus facilement Mutiler un petit moment.

 

2015-12-12_00004

Deuxième build : beaucoup plus optimisé et coûteux. Le build orienté sur Mutiler et Provocation, mais permettant de jouer Repos/Métamorphose également. La Redirection peut être retiré si vous avez une Trinity EV/99% pour la variation juste en dessous. Au niveau de l’Aura, CP ou SE comme d’habitude. Si vous n’avez pas l’exilus, ce n’est pas important. Mains sur ressorts est un bon candidat si vous n’aimez/n’avez pas le mod de la Lune.

2015-12-12_00005

Troisième build : version Flux pour Trinity EV/99% ou quand vous êtes équipé d’une Série Rakta ou Synoid.

2015-12-12_00001

Quatrième build : Optimisé Trinity 99% EV End game. Pour les combos double Equinox et quand vous avez votre Trinity qui joue comme un Dieu. L’idéal est de pouvoir placer un Flux dans le slot manquant, le problème étant qu’Equinox possède un slot D de base, qui est complètement inutile dans ce build orienté sur une plus petite portée et un spam de Rage plus fréquent. Sinon, Superétendue peut être placé si vous voulez un peu plus de Portée.

Equinox Raid

Cinquième Build : Raid. Build utilisable en raid, comme le troisième build et le quatrième.

Equinox : Augmentations Syndicat

Augmentation de Métamorphosis : Dualité. Ce mod engendre un clone d’Anima ou Animus capable d’infliger 300% de dégâts de votre arme équipée. Ils possèdent 3 défauts majeurs : Pour qu’il dure suffisamment longtemps pour que vous puissiez jouer “normalement” Equinox, il faut un build hybride qui nerf trop le reste du build. Ensuite, le clone est très très très imprécis, ce qui restreint le nombre d’armes viable (Ignis, Supra, Torid par exemple). Pour finir, le gros défaut, qui est de devoir conserver une forme le plus longtemps possible, est l’antechrist de ce mod.

En résumé : un mod qui ne rentre pas dans les clous du gameplay habituel d’Equinox, mais qui se révèle tout a fait viable pour ceux qui aiment la jouer d’une manière différente à bas/moyen niveau, avec un build-switch jour/nuit. Sinon, il est très mauvais.

Augmentation de Repos et Rage : Calm and Frenzy. Lors de la mort d’un ennemi ciblé par Repos/Rage, ce mod infecte les autres ennemis dans un rayon de 5m autour de la cible éliminé, pour la durée restante du sort. Ce mod possède un seul défaut, assez important : 5m. C’est trop petit, même si la portée est affecté par l’augmentation de portée. Pourquoi? Le sort, de base, est déjà de 5m. C’était déjà un des gros défaut de ce sort, car cela signifie qu’il faut le relancer fréquemment. Ce mod syndicat a pour but de ne PLUS devoir relancer le sort, mais dans les faits, cette portée minuscule restreint l’utilisation du mod a : 1) tenir un espace clos sous contrôle, ce qui devient très efficace avec lui 2) répandre le sort à un ennemi se rapprochant d’un groupe que vous êtes en train d’assassiner dans un build Meutre de Nuit.

En résumé : c’est un excellent mod dans le build Meutre de Nuit, basé sur les finishers que Repos offre en forme de Nuit. Mais pour tout le reste, sa portée restreinte le condamne a être mis aux oubliettes car soit il est plus simple de relancer le sort chaque fois que nécessaire (dans les builds haut levels/par équipe) soit il n’y a plus de place pour placer le mod dans les autres builds. C’est un peu le “9ème mod” d’Equinox, vous savez? Ce mod qu’on aimerait tellement mettre pour être parfait, mais impossible car il faut une place supplémentaire…

Augmentation de Pacification et Provocation : Provocation Pacifique. Ce mod converti une partie des dégâts infligés (et des kills) aux ennemis dans la zone en bonus supplémentaire pour le 3ème sort d’Equinox. Ce mod? C’est l’amour. Il est très, très, t.r.è.s, bon. Il est capé à un bonus de 30% (de ralentissement ou de bonus à la puissance) soit 80% maximum avec un build optimisé, et il faut 200% de puissance pour débloquer le bonus maximal de 30%. Le slow de 80% se cumule avec Nova, ce qui fait que les ennemis se déplaceront/tireront quasiment au ralenti. De même, le cap de 145% qui débloque le bonus maximum de bon nombre de sorts du jeu ouvre un éventail de nouveaux builds en Equipe lorsqu’une Equinox vous accompagne ((l’ulti de Nova par exemple, ce qui permet à la Nova de se focaliser sur la durée et la portée avec le mod syndicat de son 2ème sort) . Enfin, l’énorme bonus de 80% à la Puissance permet de renforcer encore les effets de certaines capacités comme le Sonar de Banshee, l’Ulti de Ash etc… dans bon nombre de compositions infinis/Très haut niveau.

Le passif : Equinox obtient Equilibre a 10 pourcent.

En résumé : Si vous jouez Equinox, obtenez ce mod. Il est magnifique, et surtout il renforce (voir met en avant) l’utilité et la puissance d’Equinox dans le jeu Haut Niveau. Evidemment, son défaut vient du défaut de Pacification et Provocation : le coût en énergie augmente très rapidement, et ce n’est pas un mod qu’on peut utiliser sans un matos approprié (ou comment rendre Equinox encore plus compliqué).

 

Voici un exemple d’équipement de la Série Rakta : dégâts monocible important pour les missions haut niveau. Le Viral des Rakta est inestimable. Carrier pour ramasser l’énergie facilement est intéressante.2015-12-12_00007

 

 

 

 

 

Et un exemple d’équipement plus orienté pour de la destruction de masse : Kulstar a utilisé uniquement quand vous êtes au sol, Simulor pour générer très rapidement beaucoup de charge. Diriga ou Carrier pour la sentinelle, Diriga est plus orienté contrôle si un ennemi survit aux dégâts de zone et essaye de vous tuer.

2015-12-12_00009

Et comment modder votre Dague Sombre pour les intéressés : pas besoin de dégâts, visez la vitesse d’assassinat, l’économie d’énergie/dégât canalisé pour Frappe vitale au cas où, et de la Portée pour ne pas chercher trop longtemps le point d’assassinat. Les autres mods sont inutiles pour de l’assassinat de toutes façons.

2015-12-12_00008

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6 thoughts on “Guide et Build : Equinox

Laisser un commentaire