Build Equinox avec Transfert d’Énergie


Salutations Tenno, je vous ai concocté un petit build sympathique pour Equinox, la warframe aux deux visages.

Si vous voulez plus de renseignements sur celle-ci, rendez-vous sur le très bon guide : ici

Le build que je vais vous présenter est basé sur le nouveau mod d’augmentation [Transfert d’Énergie] qui permet de garder le stock de drain (vie des ennemis tués que l’on stack) lorsque l’on passe d’une forme à l’autre (pouvoir 4).

 

Ce build basé donc sur le pouvoir 4 nécessite 3 formas.

  • Durée : 67%
  • Efficacité : 175%
  • Portée :280%
  • Puissance : 95%

La consommation du pouvoir 4 est de 0.88 / seconde. Cela est très confortable pour pouvoir canaliser cette compétence quasi indéfiniment.

Afin que le 4 fasse un maximum de victimes, on maximise la portée.

La durée est un peu basse particulièrement si l’on souhaite jouer avec le pouvoir numéro 2. Mais on ne peut pas tout avoir, il a fallu faire des petits sacrifices.

Façon de jouer le build :

On commence en forme nocturne, on cast le 4 (passif du 4 – rendre du bouclier + overshield / ennemi tué), on va servir de soutien dans cette première phase. On peut facilement utiliser les autres pouvoirs de par leur consommation très basse (2 – sleep / 3 – réduction des dégâts reçus). Une fois que le stack (à côté de l’ATH) devient intéressant, on passe en forme diurne pour relâcher le pouvoir et ainsi tuer tous les ennemis qui se trouvent à 50.4 mètres de nous. On peut bien entendu relâcher le pouvoir en forme nocturne pour soigner nos alliés ou nous-même. Soit on recommence pour regagner de l’overshield, soit on peut jouer un peu en forme diurne et profiter de ses autres pouvoirs.

C’est un build disons “confort” de jeu pour du soutien / dps.

Remarques / Astuces :

Ce build passe très bien dans le nouveau mod de jeu Assaut du Sanctuaire.

Une arcane énergétique est très appréciée.

Une sentinelle avec [aspirateur] est conseillée pour ce build, avec 225 points d’énergie, les bulles d’énergie ne seront pas de refus.

Le pouvoir 2 de Trinity fonctionne lors de la canalisation du pouvoir 4. Ce qui peut donner des compositions d’escouade très intéressantes.

C’est un build qui fonctionne aussi bien bas niveau que haut niveau.

Conclusion / Avis personnel :

Ce mod d’augment, malgré qu’il prenne une place de mod, est très agréable à jouer. Il offre une souplesse et un confort de jeu qui n’est pas négligeable. Je le conseille vivement.

C’est une warframe plutôt compliquée et mal comprise (on la joue souvent seulement pour son pouvoir 4 en forme diurne) pour cette raison, je vous renvoie encore une fois sur le guide ici pour qu’Equinox n’est plus de secrets pour vous.

Eh bien entendu, n’hésitez pas à tester le build et le modifier à votre convenance !

Bon jeu Tenno.

 

One thought on “Build Equinox avec Transfert d’Énergie

  1. Bonjour.Excellent et instructif article comme toujours et je me sers énormément de vos exemples de builds très inspirants et utiles.Merci pour tout ! Aubevenant (PS4)

Laisser un commentaire

EnglishFrançais