[Guide] Rhino


/!\ Guide valable pour la 23.3.0 (Septembre 2018) /!\

 

Salutation Tennos, voici une présentation de l’imposant Rhino.

 

Introduction et statistiques de Rhino

 

Rhino est la plus imposante de toutes les Warframes. Sa force lui permet de combiner des attaques offensives dévastatrices avec un grand pouvoir de défense. Tank du champ de bataille, la Warframe Rhino est spécialisée dans la tactique de la force brute, comme frapper ses adversaires avec ses pouvoirs, et faire trembler le sol pour faire voler ses ennemis et les rendre vulnérables aux attaques de mêlée. Il peut aussi se rendre invincible au cœur du combat, attirer l’attention des ennemis et les détruire.

Rhino dispose de :

  • 100 de points de vie de base pour 300 au lvl 30
  • 150 de bouclier de base pour 450 au lvl 30
  • 100 d’énergie de base pour 150 au lvl 30
  • 190 d’armure
  • 0,9 de vitesse de sprint

Les polarités de base de Rhino sont deux Vazarin (D), l’aura a une polarité Madarai (V).

Rhino Prime dispose de :

  • 100 de points de vie de base pour 300 au lvl 30
  • 150 de bouclier de base pour 450 au lvl 30
  • 100 d’énergie de base pour 150 au lvl 30
  • 275 d’armure
  • 1,0 de vitesse de sprint

Les polarités de base de Rhino Prime sont deux Vazarin (D) et une Naramon (), l’aura a une polarité Madarai (V).

Passif : Crée une onde choc sismique en atterrissant lourdement, renversant les ennemis.

 

Comment obtenir Rhino et Rhino Prime

 

Les composants de Rhino peuvent être obtenus sur le Jackal (Fossa, Vénus). Malheureusement Rhino Prime n’est plus disponible pour le moment, il est retourné en Soute.

 

Les pouvoirs

 

 

Charge Cuirassée : Lors de la fenêtre de combo de 1 sec, le lancement d’une nouvelle Charge Rhino  le coût de la compétence est divisé par 2, le multiplicateur de combo passe à 2 et la portée passe à 125%. A la troisième Charge Rhino  le coût de la compétence est divisé par 4, le multiplicateur de combo passe à 4 et la portée passe à 150%. Les dégâts sont augmentés de 100% si les cibles sont affectées par Piétinement Rhino et les ennemis sont envoyés en l’air. La charge rend invulnérable.

Peau de fer : la valeur d’armure se fait par rapport à plusieurs critères (1200 d’armure Ferrite, 250% d’armure de Rhino ainsi que la somme des dégâts reçus pendant l’invulnérabilité). Immunise contre les contrôles, reversements et Statuts.

Rugissement : Augmente les dégâts appliqués au total de vos dégâts (ne boost pas la puissance).

Piétinement Rhino : C’est en réalité une onde sismique qui se propage à travers les obstacles, ainsi les ennemis qui sont loin seront affectés plus tardivement que ceux proche de Rhino, les dégâts diminuent avec la distance (les 800 premiers dégâts).

 

Les Mods d’augmentation

 

 

Build pour débutant

 

Pour un build débutant accessible, on part sur un build dit “équilibré”. Il sera composé de :

Charge d’acier en Aura, Intensité, Continuité, Vitalité, Fibre d’acier, Rationalisation, Flux, Allonge et Course

 

Les builds et spécialisations connues de Rhino

 

Spé Tanking : C’est un build qui permet d’avoir une quantité démentielle d’armure. Lorsque vous lancez votre Charge Cuirassée vous gagnez une quantité d’armure par mobs touchés, ce qui vient s’ajouter au 550 d’armure du screen ci-dessus. Une fois l’armure augmenter via votre Charge Cuirassée vous avez 10 sec pour lancer votre Peau de fer et donc multiplier par X  votre taux d’armure (dépend de votre puissance). Il est donc possible d’avoir plus de 300k d’armure de cette façon. Une fois cette technique utilisée, deux choix s’offre à vous. Soit vous explosez votre Peau de fer pour faire des dégât monstrueux à la manière d’un Nuker, soit vous conservez votre pool d’armure pour Tanker tranquillement.

Avantages : Vous gagnez une résistance à toutes épreuves même à haut level (vous n’êtes toutefois par immortel).

Inconvénients : Le problème majeur de ce build c’est la gestion d’énergie, l’Efficacité est très basse ce qui limite l’utilisation des sorts.

 

Spé Shrapnel de fer : Encore une fois, le but est d’augmenter de façon significative l’armure de Rhino. Peau de fer offre 3 sec d’invulnérabilité, vous avez la possibilité de la relancer via Shrapnel de fer. L’Efficacité étant de 135%, vous pouvez utilisez l’ensemble de vos sorts.

Avantages : vous pouvez utiliser l’ensemble de vos sorts.

Inconvénients : La durée fait défaut sur ce build et le taux d’armure est limité.

 

Spé Piétinement Renforçant : Ce build est basé sur l’utilisation du Piétinement Rhino via le mod Piétinement Renforçant. A chaque utilisation du sort, vous régénérez votre Peau de fer.

Avantages : vous pouvez utiliser l’ensemble de vos sorts.

Inconvénients : La durée fait défaut sur ce build et le taux d’armure est limité.

 

Spé Terralyst : C’est un build dit “Buffer”, il permet d’augmenter significativement les dégâts de Rhino et de ses alliés via le sort Rugissement.

Avantages : vous pouvez utiliser l’ensemble de vos sorts et le build est équilibré.

Inconvénients : L’armure est limitée.

 

Spé Speedruns : Pour faire court, c’est un build “Fonces dans le tas !”. Tout est fait pour que Rhino court vite sans se poser de questions. Le build est utilisé dans toutes les missions bas level ou vous avez besoin d’aller vite sans risquer de mourir (Capture – Sauvetage – Extermination).

Avantages : vous pouvez utiliser l’ensemble de vos sorts et la vitesse de course vous permet de rusher vos missions.

Inconvénients : La durée fait défaut sur ce build et le taux d’armure est limité.

 

Spé Farm Focus : Lorsque vous farmez le focus, vous avez besoin du bonus de furtivité lorsque vous tuez vos ennemis. Pour ce faire il est important de ne pas alerter vos cibles, c’est a ce moment là que vous utilisez Piétinement Rhino. En effet ce sort permet de suspendre dans les airs vos ennemis sans qu’ils soient alertés, il est donc bien plus aisé de faire le ménage derrière et amasser du focus au passage. Piétinement Rhino traverse les murs et les portes, son utilisation est donc très simple. Je vous recommande Adaro sur Sedna pour farmer votre Focus tranquillement.

Avantages : vous prenez peu de risque d’être détecté par vos ennemis et c’est un build facile à prendre en main.

Inconvénients : Vous avez uniquement 150 d’énergie et de ce fait, vous pouvez lancer uniquement deux Piétinement Rhino d’affilée et il est nécessaire d’avoir le Focus Zenurik pour lancer vos sorts.

 

Les Arcanes

 

Je vous conseille l’arcane Gardien pour maxer encore plus votre armure et l’arcane Énergétique pour remonter votre énergie plus facilement.

 

Le Focus

 

Le meilleur Focus pour moi reste Zenurik, le fait de pouvoir regagner facilement de l’énergie même sans avoir beaucoup d’Efficacité est un must.

 

Voilà, ça sera tout pour Rhino .

2 thoughts on “[Guide] Rhino

Laisser un commentaire

EnglishFrançais