Build of the week : Oberon Melee master race


Salutations Tennos à la cigogne! Depuis le temps que je promets a nos warlords de faire un build du moment pour vous partager mon amour pour l’une des frames les plus mal aimées du jeu (quoi que au vu des derniers chiffres ils semble que Banshee et Limbo sont plus boudés que lui, mais je digresse ! Bienvenue dans ce guide Pour jouer Oberon Mêlée !

oberon3

Cliquez pour agrandir

 

Pourquoi jouer Oberon ?

Coupons court aux questions idiotes dans un premier temps ! “Pourquoi tu ne joues pas plutôt Excalibur ou Valkyr pour la mêlée ? elles sont plus adaptées …” Ou bien encore, “Tu peux aussi jouer Trinity, avec une béné 99 et ses liens elle sera mille fois plus utile que ton Obéron !”.

Alors déjà, toi dans le fond qui a posé la question, tu sors ! Ensuite pour ceux qui sont encore sur cette page, le principe même d’un build autour d’une frame est de la faire avec la dite frame …  sinon autant supprimer toutes les frames inutiles de Warframe et ne garder que Loki , Trini , nova et frost … et nekros à la limite.

Ensuite, avant même que vous ne vous posiez la question: Oberon est une excellente frame. Chacune de ses compétences est utile, et peut si bien buildé développer une étonnante utilité de groupe, mais à la manière d’un volt elle souffre de dégâts relativement bas.

Ainsi oubliez l’idée de jouer votre Oberon en dégâts purs, cela sera très amusant jusque 20 vagues en T4 (ou équivalent), mais passez le lvl 60-80 et vous aurez l’impression de tenter d’abattre un sanglier avec une serviette en papier.

Ceci pris en considération, passons a notre sujet, l’Oberon tank, contrôleur et artiste de la mêlée, l’Oberon master race :

Chaque compétence dans ce build aura son utilité:

  • Sort 1 : Eliminer rapidement du tableau un eximus en le mettant a terre avec votre 1 .
  • Sort 2 : Vous protéger des scorpions, des anciens, des mitrailleurs et des bombardiers avec son 2 , car oui , il n’en est fait aucunement mention mais Hallowed grounds vous rends insensible aux status et contrôles (renversement, déséquilibre, harpons etc etc)
  • Sort 3 : Le soin est peut-être faiblard sans un haut taux de puissance, mais il à l’avantage d’avoir un petit burst très utile en cas de soucis, soigner vos alliés, remonter la vie de votre sentinelle en cas de bombardiers.  le point le moins intéressant de la frame mais néanmoins pas inutile !
  • Sort 4 : Enfin Châtiment est un outil phénoménal de contrôle; Proc radiation , renversement, puis Aveuglement, autant dire que vous ennemis vont en prendre plein les dents s’ils survivent aux deg… oubliez la partie dégâts.

 

 

Le build

Passons aux choses sérieuses après ces explications indispensable : LE BUILD

oberon2

Cliquez pour agrandir

Comme vous pouvez le voir, j’ai peut-être un petit peu exagéré sur la quantité de formas sur cet oberon, mais que voulez vous , quand on aime (et qu’on se plante deux ou trois fois de polarité à 3heures du mat) on ne compte pas!

Oberon est fourni de base avec une polarité Madurai d’aura, ainsi que deux polarités Madurai sur la frame elle même, pour mettre en application ce build, trois formas sont suffisant, 3 polarités Vazarin pour encaisser les mods de survie, et le reste suivra, vous aurez besoin d’encore moins si vous ne possédez ni Continuité accrue, ni flux accru.

L’adaptateur exilus est un plus mais pas un indispensable. En effet, il vous permettra d’avoir au choix plus de mobilité, ou plus de portée. ou plus d’énergie avec les nouveaux mods “dérivations” que l’on peux obtenir sur le Tileset lunaire.

Comme vous pouvez le voir, le build à pour objectif d’être solide, Vitalité, Redirection, Pensée rapide, rage et Flux sont votre cœur de solidité, mais ça n’importe quelle frame peux atteindre cet état de solidité avec ces quelques mods, ce qui permettra de faire la différence avec votre Obéron, c’est le petit apport de continuité, courage passager et allonge.

Ainsi votre 3 soignera a peu près correctement, votre 2 sera suffisamment large pour vous protéger efficacement, et votre 4 vous sortira des situations les plus houleuses sans suer de l’arrière train.

Les mods d’augmentation des sorts d’Oberon ne sont pas intéressants pour ce build.

Enfin, vous pouvez optimiser ce build en utilisant la voie de Focus Naramon et les arcanes Attaque et Furie.

 

 

L’arme de mêlée

Côté armement … comme bon vous semble, mais Life strike (frappe vitale) est indispensable pour encaisser les hauts DPS de vagues très avancées.

Si vous ne jouez pas souvent à la mélée. Souvenez vous que vous pouvez parer, canaliser, profiter des combos et compteurs de combo, etc …

 

 

Le kubrow

Enfin, le kubrow Raksa est le meilleur atout de l’oberon mêlée. Formaté et moddé, ce petit chien vous apportera un plus non négligeable, un peu de fear pour eloigner les cibles trop proche, et surtout une regen de bouclier !

Jean-Eude

Cliquez pour agrandir

Oh le beau toutou !

ohlebeaujeneude

Cliquez pour agrandir

 

 

Conclusion

Pour conclure, Oberon, c’est l’avenir! Oberon c’est bien! Toi qui dit que Oberon ça craint, essaie le, tu me remercieras !

 

 

3 thoughts on “Build of the week : Oberon Melee master race

Laisser un commentaire