How to: Ash 2.0


Salutation Tenno, nouvel article avec ce doux parfum de patch pour le “rework” de Ash  ou plutôt pour utiliser leur terme “revisited” et vous exprimer mon ressenti sur ces changements et de l’attitude de DE suite a cela.

 

Petit rappel des changements pour le sort Tempête de Lames

 

Il vous faut passer en mode ulti (en appuyant sur 4), marquer les cibles (en passant le viseur dessus) sur lesquels vous souhaitez utiliser votre ulti et ensuite de nouveau appuyer sur 4  pour que les cibles marquées meurent sous l’effet de Tempête de Lames.

 

Déjà rien que l’utilisation du sort c’est le bordel mais c’est pas fini,le coup d’une marque coûte 15 d’énergie (vous pouvez cumuler 3 marques par ennemi donc jusqu’à 45 d’énergie pour 1 seul ennemi ) et si vous êtes invisible (peu importe le moyen : votre écran de fumée ou une arcane ou autre source) cela réduit le coup d’une marque a 10, le coup des marques peut bien évidemment être réduit.

 

Pour montrer le super point positif du rework avant vous pouviez cibler 18 ennemie maximum pour 25 d’energie en 1 seconde, maintenant vous allez devoir dépenser 810 et un temps précieux pendant lequel vous êtes vulnérable pour avoir le même résultat,parce que oui Tempête de Lames n’a pas changé !

 

Même animation qui file la gerbe, mêmes dégâts, alors pourquoi devoir maintenant faire la même chose en plus pénible et plus lentement ?

 

Rebecca a répondu de la manière suivante je cite : pourquoi utiliser une arme/pouvoir plutôt qu’une autre? pourquoi utiliser un pistolet alors que Monde en Feu(Ember) peut le faire aussi, pourquoi utiliser autre chose alors qu’il y a le Simulor ? la réponse c’est a nous (les joueurs) de décider, nous choisissons la façon de jouer a notre jeu, nous faisons les choix avec les outils que nous avons , pourquoi faire autre chose ? C’est une manière négative de voir les choses.

 

 

Du coup ma réponse a ce message est que nous n’avons eu aucune influence sur le rework de Tempête de Lames alors que d’excellentes suggestions ont été faites sur les forum mais aucune n’a été retenue, et maintenant on nous demande des retours sur le changement, ironique n’est ce pas ?

 

 

Demander des feedback alors qu’il y a peu Rebecca a rigolé au nez de quelqu’un (même si elle s’est excusée parce qu’elle ne pensait pas que cela serait mal interprété) qui avait fait un feedback pour les mod Riven ne donne clairement pas envie d’en faire un maintenant surtout pour ne pas être écouté.

 

 

Du coup je vous propose un build qui se concentre sur son mod syndicat pour le 3 idéal pour jouer a la mêlée et utiliser son invisibilité.

 

Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

Ce build vous permettra d’activer vos arcane Furie/Tromperie (si vous les possédez) et Berserk pour augmenter votre vitesse d’attaque . Cela vous donnera au moins l’impression de jouer avec l’ancienne Tempête de Lames et vous aurez plus de diversité de gameplay

  • Note pour le build vous pouvez garder votre aura Charge d’acier
  • RavenWT a ajouté sa version dans les commentaires de l’article

 

Pour moi Ash est devenue inutile du a la lourdeur de ce changement de gameplay sans pour changer fondamentalement la frame, alors qu’il y a énormément de façons de la rendre plus fun et moins lourde a jouer avec toutes les suggestions déjà proposées, le seul point positif c’est que pendant votre temps de ciblage vous être libre de tirer et faire autre chose.

 

Très important : ceci est mon avis il ne reflète en rien l’appréciation des autres personnes du clan, alors dites moi ce que vous pensez du changement dans les commentaire ou en jeu 

 

 

Devolgane

 

11 thoughts on “How to: Ash 2.0

  1. Tout à fait d’accord avec toi Devolgane, et 1 frame de plus massacrée, de quoi nous dégoûter un peu plus du jeu et apparemment les dev s’en foutent. Quand ils auront perdu un nombre conséquent de joueurs peut être qu’ils prendront conscience que la frustration de perdre une frame efficace et qui apportait du plaisir de jouer, fera fuir les gens plutôt que de les retenir, surtout les anciens (comme moi). Et là, avoir mutilé Ash de cette façon, ils sont fait fort !!!

  2. Salut, je trouve ton avis intéressant, mais je suis pas tout à fait d’accord, parce-que pendant que tu cible les ennemis le regen zenurik fonctionne et en plus de cela, avec les mods d’économie d’énergie cela consomme beaucoup moins que ce que tu as mentionné dans l’article.
    Ce qui signifie que avec zenurik l’énergie ce régen presque instantanément, ce qui signifie donc que je peux cibler un nombre incalculable d’ennemis comme je veux, de plus la porté du pouvoir a été augenté…
    Après, je suis d’accord avec toi, sur le principe quand tu dit que ce sort est devenu beaucoup trop lent, mais bon j’essaye tout de même de relatiser…

  3. Il ne faut pas reflechir en fonction du Zenurik ou autre arcane sur ce rework …. tu prend un joueur qui debute … tu lui file le Ash d’avant et celui de maintenant … ya pas photo, l’ancien Ash est nettement plus rentable au kill / energie depensé. et pour rappel … le zenurik fonctionnait aussi PENDANT l’execution de tempete des lames, donc on pouvais spam en mode no brain le pouvoir.

    perso ca va plus me faire gerber de devoir faire des moulinette avec ma souris sur une grosse def pour cibler tout les mob autour de moi .. alors qu’avant j’avais juste a lancer le skill en pointant un seul mob. Pour le coup je trouve que son 3 avec le mod syndicat devient nettement plus sympa a jouer et j’oubli son ulti.

  4. Là ou la refonte est intéressante, c’est dans l’utilisation des compétences. On utilise autre chose qu’uniquement le 4.

    Prenez une Dague Sombre Radka, mettez y du dégâts, mais surtout, le mod Létalité Furtive + Rouille (le mod de la dague syndicat, qui va permettre une bonne régen de l’énergie). Votre 3 avec le mod Syndical qui va bien (qui est déjà dans le build présenté par Devolgane), fera des One Shot à tout ce qui peut être assassiné. Ajoutez y le focus Naramon, qui rend invisble quand vous faites des critiques (et oui, ca réduit aussi le cout du 4).

    Et afin d’optimiser toutes les compétences de Ash, je vous conseille d’agir comme suit :

    -Activation du 2 (furtivité)
    -Activation du 4 (enclenche le mode ciblage de l’ulti)
    -Foncez dans le tas avec votre dague en arme principale, ce qui permet de tagger pour le 4, mais aussi de générer de l’overshield, avec le passif de la dague.
    -Ciblez les cibles résistantes avec le 3 (Eximus, Anciens, Mitrailleurs lourds, etc.)
    -Quand votre énergie est basse, activez le 4 à nouveau : tout ce qui sera marqué sera attaqué (tout ce qui était taggé mais qui est mort vous est remboursé comme spécifié dans le skill, donc c’est worth it).

    Voilà comment je le joue. Ca ressemble plus à un Ninja pour le coup, puisqu’on se bat, on saute partout et on fait des kills improbables, le tout en furtif !

    Bon jeu à tous 😉

  5. Hey.

    Y’a deux jours, t’as demandé à ce qu’on poste nos avis sur ton article, et me voila.

    Tout d’abord, dissipons quelque futur malentendu au cours de ma lecture : N’importe qui traînant sur les forums officiels Warframe/le fil Steam se sera rendu compte que poster sur un sujet aussi sensible que le tweak d’Ash est similaire à marcher sur une corde raide au milieu d’un ravin, donc d’avance si quelque personne se sent atteinte par ce que je dis : Désolé. Je ne cherche pas “la merde” actuellement, et je comprends que certains aient pu prendre mal ce changement.

    Préface fini, laissez-moi vous raconter une histoire. C’est l’histoire d’un type lambda qui fit une pause dans Warframe d’environ un mois car quel que soit la mission qu’il fasse, le résumé était invariable : Un Ash press 4, la salle meurt, moi et les deux autres n’avons servi à rien.

    Variante : Un Ash press 4, c’est une sortie radiation/Alad Mutaliste à contrôlé le monsieur. QS avait d’ailleurs faite une vidéo parfaite sur le sujet : Courte, efficace.

    https://www.youtube.com/watch?v=Ii5B3jysMX0

    J’en pouvais plus. “Je bute la salle entière”, “Je passe trente ans sur un Bombard Eximus”, “Je me fais chainkill sur un boss / une espionnage de sortie / un Comba car je sais pas me placer ni même généralement ce que font les mobs…”, le cauchemar. Je vais pas le cacher : Un Ash travaillant sur quelque chose d’un poil plus corsé qu’un punching-ball ambulant, ça sentait pas bon.

    Et ça se remarquait. C’est d’ailleurs Ash qui m’a filé cette habitude de me ramener en sortie Radiation avec Oberon+Grinlok, le Grin’ n’étant généralement pas armé vers mes ennemis.

    C’est lui aussi qui m’a bien fait comprendre que les espionnages de sortie, ça se fait solo.

    En plus c’est con, parce qu’Ash c’est une bonne frame que j’adore jouer. C’est un frame qui permet la sortie du beau jeu et des beaux enchaînements, c’est LE spécialiste de l’assassinat pur jus, même maintenant : je persiste et signe. Un assassin, par définition c’est quelqu’un qui vient buter UNE cible dangereuse.

    Exemple tout bête :

    L’assassin de Kennedy, il a tué Kennedy. Il a pas fumé la foule en liesse en dommages collatéraux dans un déferlement de lames et de balles.

    Et fumer toute une salle en une simple pression de touche, rendant inutile 100% du roster de Warframe sauf cas très, très particuliers, c’était pas normal.

    Un assassin, c’est pas un mec qui vient vider une salle complète, forçant ses complices à se la toucher. Ca, c’est le rôle d’un meurtrier de masse. Et dans les tueurs en série de Warframe demandant un minimum de beau jeu et permettant la participation de la team, y’a Mesa, Nova, Saryn.

    Yup, la différence entre Mesa et Ash, c’est que Mesa n’est pas sous permault. La différence entre Nova et Ash, c’est que toi t’as le droit de tirer sur les mobs que Nova débuff. La différence entre Saryn et Ash, c’est que t’as le droit de tirer sur les vesses de loup.

    Ash n’avait de base rien à faire dans cette catégorie. Il était juste pété, mais pas pété genre gentillet. Non, lui il était pété, mais genre Godlike. Bien plus pété que l’ancienne Mesa. Bien plus pété que Mirage actuellement. Bien plus anxiogène que Rhino Boltor. Bien plus pété mais heureusement bien plus statique qu’Exca spam 4. Et pourtant via simple image de mon cru je peux vous prouver que les gens détestent Exca spam 4 :

    http://www.noelshack.com/2016-35-1472441319-le-jeu-sale.png

    Puis vint le rework.

    Personnellement, pour avoir testé le rework, j’ai pas senti d’handicap. J’ai fait une sortie et une Hieracon en Ash : J’ai pas galéré et c’était même drôle à jouer ! Non, Ash roule toujours autant sur les mobs ! Sauf que maintenant y’a un deal : Il faut un minimum de finesse. Ca tombe bien, moi j’aime bien ça la finesse. Le seul point négatif fût de bouffer les quolibets des PU lors de la sortie car oui, les gens ont toujours peur d’Ash en sortie.

    Du coup bah moi je vais le ressortir en fait ! Je sais que la smoke permet d’incant’ ta bladestorm sans mourir ! Je sais que l’augment de ta TP permet de crever le mob dangereux du pack pour enchaîner sur smoke+melee générale ! Je sais que la bladestorm permet de vider un couloir un peu trop bondé en moins de temps qu’il n’en faut à Mirage Simulor pour débarquer ! Et surtout je sais que le 1 dispose d’une augment permettant de niquer l’armure des boss de Sortie quand ta team n’a pas eu la décence d’amener une projection corrosive.

    Ash n’est pas trash-tier : Ash était mal joué et gaspillé depuis le début. Et les Ashs restant que je croise maintenant, ceux qui savent tout ça, bah ils restent top-tier dans le dégât effectué.

    Et vous en voulez une preuve ? Ok. Ca tombe bien, QS à aussi fait une vidéo dessus : https://www.youtube.com/watch?v=CttpdDjoXQA

    Voila ! Bon jeu à tous ! Beau jeu à tous ! Et, surtout, la bonne journée !

    • Huhu j’ai beaucoup aimé ton histoire 🙂

      Pour ma part je continue de chercher à optimiser un ptit build basé sur ce que j’ai déjà posé. J’hésite à remplacer ma dague par autre chose, pour augmenter la force de frappe en mélée, sous fufu ou juste normal.

      La pratique montrera bien à tous que Ash est beaucoup mieux maintenant. On a enfin en gameplay le côté ninja… Ca frappe, vite, fort, via de la maîtrise de la part du joueur… bref… le pied 🙂

      Merci encore pour l’histoire, j’en avais bien besoin ce matin au boulot 😀

    • Sympa, ton avis, je reviendrai juste sur un point quand tu la compares à mesa.
      A l’heure actuel, avec le nouveau rework de mesa, je trouve mesa encore plus pété que l’ancien ash p.
      Je m’explique, l’ancien ash p avait une animation pendant qu’il kill les ennemis alors que mesa, avec un bon build sur l’arme secondaire, à une vitesse d’attaque tellement monstrueuse que l’autre jour par exemple sur une exter, j’ai fait plus de dégât qu’une mirage simulor.
      De plus avec le proc du doubles toxocyst, la vitesse de kill et les degât de mesa deviennent complétement monstrueux.
      Fin bon, vous pourrez mieux vous faire une idée sur cette vidéo :
      https://www.youtube.com/watch?v=baCvtrWBH7Y

      Eh puis bon, honnêtement j’utilisais pas mal ash avant en spammant 4, je dois bien l’avouer j’adore tuer tout ce que je veux le plus vite possible, même si je me fait rapidement spammer par des mecs que ça fait rager.
      Mais bon, je trouvais pas ash si pété que ça, parce-que au final y avait plein de warframe qui sont toujours pété aujourd’hui.
      Après, voila, je suis conscient qu’il ya une utilisation abusive des warframes qui sont pétés, mais en même temps, quand je vais en sortie en random, je tombe les 3/4 du temps sur une escouade de noob, et avec le temps, je me suis dit “osef, je nettoie tout comme ça, je suis tranquille, j’ai pas besoin de compter sur mon escouade”.
      Je conçois que cela tue un peu le jeu, mais quelque part le système du jeu nous pousse à faire ça…
      Après, c’est sur, quand tu fait une partie avec tes potes, c’est vraiment différent, tu joue avec des gens en qui tu as confiance et la tu peux sortir des compo intéressantes.
      Voilà, bonne soirée

Laisser un commentaire