Guide Warframe Market


Salutations Tenno,

 

Voici une petite présentation de Warframe Market, un site qui permet de faire du trade, achat et vente sans perdre du temps sur le canal échange. Le site est uniquement en anglais, mais est très simple à comprendre. Warframe Market n’est pas un site officiel, l’échange se fait toujours via le dojo (Voir le tuto sur échanges de Protideus à ce sujet). Il simplifie simplement le boulot via une plateforme dédié.

 

Il vous suffit de créer un compte. Pour cela il faut vous rendre sur Warframe Market, cliquer sur “Sign In” en haut à gauche de l’écran d’accueil et à la page suivante sur “You don’t have an account ? Register et de renseigner les champs “Email”, “Password” ainsi que “Ingame Profile” qui bien sur correspond à votre pseudo IG.

Il y a la possibilité de lier son compte Steam, mais j’ai préférer utiliser la méthode classique, mail, mdp.

Il est recommandé d’utiliser un mail ainsi qu’un mot de passe différent de celui de votre compte Warframe.

 

Cliquez pour agrandir les images.

 

 

  • Une fois l’inscription effectuée, vous recevrez un code de validation.

 

WFMKTAccount

 

Il faudra le coller dans votre profil sur le site officiel. Ça peut paraitre un poil contraignant mais ça permet de vérifier que vous êtes bien le détenteur du compte.

 

Rendez-vous sur le site officiel Warframe, il faut ensuite cliquer sur l’onglet “Community” à droite et “Forums”.

 

  • Cliquez sur votre pseudo

 

SiteWFMTof1

 

  • Ici, cliquez sur Edit My Profile. En vert, le Tenno qui à procéder à la vérif. Je ne sais pas si c’est le même pour tout le monde.

 

SiteWFMTof2

 

  • Cliquez sur Edit My About Me Page

 

SiteWFMTof3

 

  • Vous avez un éditeur de texte devant les yeux. Il vous suffit d’y copier le code, de fermer l’éditeur et de cliquer sur save changes.

 

SiteWFMTof4

 

Il ne vous reste plus qu’a patienter pour bénéficier de l’accès complet au site Warframe Market. A titre personnel, la validation a pris moins de 15mn. Il n’est pas nécessaire de laisser votre code collé dans votre profil une fois la vérification effectuée. Pour ma part, je l’ai supprimer.

 

Une fois votre compte opérationnel, vous aurez le champ libre pour effectuer vos achat ventes.

 

  • Vous voici sur la page d’accueil du site, le “Market”. A droite, il y a votre barre de menu avec”Marketplace”, votre page actuelle, “My Orders” qui correspond à vos Achats/Ventes en cours, “Message”, une messagerie intégré au site et “Account” qui sont vos divers infos perso et plus bas une barre de recherche. Elle vous permet de trouver ce que vous cherchez. Un acheteur ou vendeur pour un item que vous rechercher, ou tout simplement de vérifier le prix moyen avant de placer vos ordres d’achats/ventes sur le site.

 

WFMKT1

 

 

 

  • Un aperçu de ce que vous avez devant les yeux si vous effectuez une recherche. Ici, il était question du “System Ember Prime”. Vous remarquerez qu’il y a une suggestion de saisie, ça facilite le boulot et ça évite d’avoir 5 orthographe différents pour une même partie. Comme mentionné plus haut, le site est en anglais. Pour vous faciliter la manœuvre, passez votre jeu en anglais. La sélection s’effectue au lancement de Warframe en haut à droite.

 

  • Vous avez ensuite deux onglets “Sell” et “Buy”. Pour rappel Sell = Vente, Buy = Achat. Le tableau vous indique, le pseudo du vendeur, le prix par unité, le nombre d’unités disponibles, et le statut du vendeur, en ligne sur le jeu, en ligne sur le site ou hors ligne.

 

WFMKTSEARCH

 

Maintenant qu’on a fais un petit tour d’horizon, il nous reste le principale à faire. Placer vos ordres d’achats/ventes.

 

Pour cela il faut scroller jusqu’en bas de la page d’accueil ou “Marketplace”.

  • C’est ici que vous allez saisir vos achats et ventes. La flèche rouge “6” correspond à votre indicateur de statut IG, il faut l’activez/désactivez vous même. Ca permet aux acheteurs/vendeurs de savoir si vous êtes “Online” en jeu ou pas, donc pensez à passer “Offline” une fois déco de Warframe.

 

Ici, vous sélectionner si vous vendez ou si vous achetez. Rappel: Sell = Vente – Buy = Achat

  1. Ici vous sélectionnez si vous achetez ou vendez.
  2. Le nom de l’item que vous vendez. Dans le cas d’un mod, un champ “Set Core/Mod Level” s’ajoute, vous y sélectionnez le rang de votre mod.
  3. La quantité d’items ou de mods.
  4. Votre prix
  5. La validation de votre ordre
  6. Indicateur de statut “Offline” – “Online”

 

WFMKTORDERSB

 

Pour retrouver vos ordres d’achats/ventes, il vous suffit de cliquer sur ” My Orders” plus haut dans votre menu.

 

  • Ici, vous pouvez éditez vos ordres. La première liste correspond à vos ventes en cours et celle plus bas à vos achats en cours. Vous pouvez également supprimer un objet en cas d’erreur, l’éditez si vous souhaitez modifier un paramètre de l’ordre. Vous avez ensuite pour vos ventes “Sold” = Vendu. Il vous suffit de cliquer dessus si votre item est vendu et plus bas “Bought” = Acheté, si vous avez trouver ce que vous cherchiez.

 

WFMKTORDERLIST

 

Nous avons fait le tour, il ne vous reste plus qu’à vous remplir les poches ou à dépenser vos platines.

 

Memo:

  • Sell = Vente
  • Buy = Achat
  • Sold = Vendu
  • Bought = Acheté
  • Site: Warframe Market

Et enfin, pour vous simplifier la tâche comme mentionné plus haut, passer votre jeu en anglais, ça vous facilitera le travail pour la recherche des items et mods du fait que le site est uniquement en anglais.

 

Si il reste des questions ou des suggestions, n’hésitez pas.

 

 

Bon jeu à vous Tenno

 

6 thoughts on “Guide Warframe Market

  1. Merci Datu pour cet article très détaillé.

    Ce site est génial pour moi qui déteste traîner sur le chan Echange. Je me suis fait 1500 plats en 48h. Surtout que comme le prix est déjà établi les acheteurs ne marchandent pas
    En général quand un de vos articles devient le moins cher parmi les joueurs online IG vous recevez 3 mp en 5 mins. Dès que vous avez un acheteur marquez l’objet comme vendu pour éviter de recevoir trop de mp.

    • Ben ca se passe comme d’habitude. La personne te pm IG, puis tu vas dans ton dojo, tu invites l’acheteur et tu vas à une borne d’échange.
      Warframe Market n’est pas un site officiel, il sert juste à mettre en relation acheteur et vendeur de façon efficace. Il ne peut en aucun cas faire l’échange à ta place dans le jeu.

Laisser un commentaire