Guide : Les alertes Balor Fomorien


Les Fomoriens sont des énormes vaisseaux Grineers envoyés détruire les relais Tennos. Pour sauver le relais il faut que toute la communauté Tenno  participe à l’alerte et inflige suffisament de dégats pour le stopper.

BalorFomorian

L’alerte s’arrête quand la vie du Fomorien arrive à 0%. Si au bout des trois jours le Fomorien est encore en vie alors le Relais est détruit.

 

Prérequis pour participer à l’alerte :

  • Avoir une ArchWing
  • Avoir un disrupteur Fomorian équipé dans ses consommables (Arsenal > Consommables)

 

Obtention du disrupteur :

Il faut acheter le schéma dans le marché contre 5000 crédits. (Marché > Équipement > Consommables). Un schéma permet d’en construire plusieurs.

Ensuite il faut le construire dans votre fonderie. Cela nécessite 4 isotopes Omega et dure 1 minutes.

Les isotopes Omega dont droppables sur tous les monstres des missions de la planète attaquée.

Pour récupérer beaucoup d’isotopes , faites une survie avec un Hydro-loot et/ou un nekros. Si vous le faites avec des pick-ups, allez plutôt en défense afin de pouvoir quitter la mission même si votre escouade souhaite rester 1h.

 

L’alerte Balor Fomorien :

Toute votre escouade doit avoir un disrupteur équipé dans les consommables. Chaque mission en consomme un.

Vous apparaissez à quelques kilomètres du fomorien. Votre objectif est de vous rapprocher du vaisseau.

Il y a plusieurs obstacles :

  • Des groupes de mobs importants
  • Le fomorian tire des rayons rouges qui font très mal. Restez à l’abri derrière les débris de vaisseaux pour y échapper.
  • Des ‘Zeplen’  placent des barrières sphériques rouges. Repérez puis détruisez le Zeplen pour continuer.Fomorian Zeplen

 

Une fois arrivés au fomorien vous devez rentrer dedans. Cependant les 2 grandes ‘Fentes’ à l’avant du vaisseau sont bouchées par des boucliers. Il faut détruire les 2 générateurs de boucliers situés de part et d’autre de la partie supérieure du fomorien.

BalorFomorian schema

Cliquez pour agrandir

fomorian shield generator

Le générateur apparaît une fois sa coque protectrice détruite

Vous pouvez désormais rentrer dans le fomorien.

ATTENTION! vous aurez tous les pouvoirs de votre archwing bloqués!

L’escouade se positionne tout autour du cœur. Puis un des membres utilise le disrupteur. A partir de ce moment vous avez 30 secondes pour lui faire un maximum de dégâts.

Fomorian coeur schema

Cliquez pour agrandir

Pour faire un gros score, visez en priorité les tourelles qui tournent sur elles mêmes. Si vous détruisez les 16 tourelles, vous multiplierez votre score par 5.

Une fois le cœur détruit vous avez 30 secondes pour évacuer le fomorien sous peine d’être pris dans l’explosion. Quand vous êtes à distance du fomorien, la mission se termine.

 

Courage Tenno ! Il faut sauver les relais !

 

 

 

5 thoughts on “Guide : Les alertes Balor Fomorien

    • Yop , c’est ‘Protideus’ qui a écrit l’article et non cet imposteur de ‘Protideux’ ….

      Sinon pour les récompenses de cette alerte, je ne les ai pas mises dans l’article car je pensais qu’elles pourraient changer. Cependant c’est la troisième fois que l’alerte est apparue et de mémoire les récompenses sont toujours les mêmes. On obtient 100k crédits la première fois que l’on dépasse les 1000000 de dégâts. On reçoit 5 coeurs de fusion rares R5 ou une pièce de l’Imperator Vandal pour chaque mission réalisée avec succès.

Laisser un commentaire