Guide et Builds : Mirage


Présentation : Mirage

Mirage, l’espiègle. Manipulatrice de la lumière. Capable d’infliger des dégâts massifs, ou d’être aussi discrète que l’ombre elle-même. Joueuse et polyvalente, Mirage est une Warframe efficace dans beaucoup de rôle. Assez rapide, elle sème la destruction autour d’elle grâce à ses clones et son Prisme.

Pour qui ?

Mirage, outre sa difficulté d’obtention, est une Warframe capricieuse. Pour en tirer le plein potentiel, il faut s’équiper d’armes particulières, pas forcément simple d’obtention ou gourmande en Forma. En elle-même, Mirage ne nécessite que 2 à 4 Forma, et est très puissante même avec des mods de base. Attention, Mirage a de mauvaises capacités défensives, car elle est clairement orientée vers les dégâts. Peu pratique pour explorer la carte galactique, elle a une place privilégié en mission de moyen-haut niveau.

Comment l’obtenir ?

Mirage s’obtient dans une quête, Messages cachés, achetable au marché. Pour commencer la mission, il faudra compléter quelques missions dans les Soutes Orokin (Épave Orokin), missions pour obtenir les mods Corrompues. La quête finit par des ennemis niveau 40, méfiance, donc. Les morceaux s’obtiennent au fur et à mesure de la quête.

ATTENTION : Mirage ne peut être obtenue qu’une seule et unique fois, ne la supprimez pas!

Les Pouvoirs

Passif : Mirage gagne 25% de vitesse de vol en visée, et 50% de vitesse de manoeuvre (tourner, se mettre a courir, sauter…).

Mirage 1 Galerie des Glaces : Mirage créé des clones, capable d’encaisser des dégâts et d’en infliger.

  • Mirage créé 4 hologrammes, mais seuls 2 d’entre eux tireront à l’identique du joueur.
  • Les 4 clones encaissent les projectiles, et sont invulnérables.
  • Les deux clones d’attaques infligent 40% des dégâts de Mirage, modifié par la Puissance des pouvoirs.

Les 2 clones d’attaques tirent avec un clone de votre arme équipée, ce qui signifie que les mods de votre arme et ses spécificités sont complètements mimés. Les clones augmenteront donc effectivement vos dégâts de 80%, selon votre Puissance de Pouvoir.

En revanche, les clones ne sont pas 100% précis. Ils tireront a peu près autour du réticule du joueur, ce qui signifie qu’il faut mieux prioriser les armes explosives ou assez imprécises, afin de semer la destruction de le réticule.

Les 2 autres clones sont là pour encaisser des projectiles ennemis.

Certains mods conservent leur dégâts de base, comme ceux qui transforment les flèches d’arc ou les couteaux projetés en explosifs, ce qui augmentent énormément les dégâts de ces armes.

Chaque projectile de chaque clone est considéré comme une instance supplémentaire, ce qui permet, par exemple, de détruire les boucliers Nullifiers très rapidement, ou d’enchaîner les Procs Status (voir Guide sur les Dégâts).

 

L’augmentation Syndicat est Galerie de Malveillance : à chaque ennemi tué pendant que Galerie est active, les clones infligent 5% de dégâts supplémentaire, jusqu’à 50% maximum (non modifiable).(pour l’instant, bug à 20%). C’est un très bon mod pour améliorer les dégâts de Mirage.

 

Quel arme pour les clones ?

De préférence, des armes explosives tel que le Tonkor ou l’Ogris.

 

Les armes “hitscan” (laser à 100% de précision) sont également très puissantes : Opticor, Fusil à Flux, Phage…

Les armes à jet continu (tant que vous appuyez sur la touche de tir, l’arme tire en continu) ont l’avantage de couvrir une zone plus importante : Ignis, Atomos…

Les armes avec le mod Explosif pour Arc ou Armes de lancer : Attica, Spira Prime, Hikou Prime…

Les armes avec une mauvaise précision ou des balles rebondissantes comme Dragkoon, le Kohm, le Supra…

Les armes à statut, qui ne servent qu’à répandre du statut.

 

Mirage 2 Tour de passe : Mirage piège les environs avec des surprises pour les ennemis.

  • Les objets interactifs (caméra, console, lasers…) se voient affectés d’un piège spécifique pour les ennemis s’en approchant.
  • Les pièges sont par exemple : dégâts explosifs, aveuglement, décharge électrique supprimant les boucliers, effet élémentaires divers…

N’affecte que les objets non détruits par les joueurs précédemment.

Ce pouvoir est assez peu utile en soi. A part dans les missions Corpus, qui ont beaucoup d’éléments technologiques a piéger, ce pouvoir a pour seul intérêt d’empêcher les ennemis de déclencher l’alerte, ce qui est pratique en Espionnage ou en Sauvetage. Sinon, il est assez mauvais à cause de ces dégâts faibles.

L’augmentation Syndicat est Prestidigitation Explosive : les munitions touchés par Tour de passe infligent plus de dégâts et ont 60% de chances de statut. Très faible car trop peu de munitions au sol, et les éléments sont peu utiles.

 

Mirage 3 Eclipse : Mirage s’imprègne de la lumière autour d’elle.

  • Dans l’ombre, Mirage gagne jusqu’à 75% de résistance aux dégâts (95% max. avec 134% de Puissance mini.)
  • Dans la lumière, Mirage gagne jusqu’à 200% de dégâts aux armes (pas de limite max, modifié par la Puissance).
  • Mirage devient lumineuse ou s’efface dans les ombres selon son environnement, son apparence se modifiant avec son bonus.

Les clones ne gagnent pas le bonus de dégâts de la lumière, réduisant l’efficacité des clones comparés à Mirage.

Certaines cartes sont mieux baignés dans la lumière tandis que d’autres ne présentes que des zones d’ombres. Certaines compétences comme le pouvoir ultime de Volt ou celui de Banshee détruisent les lampes et les puits de lumières, réduisant l’efficacité de ce pouvoir en terme de dégâts.

Fait rare pour être noté, ce pouvoir peut être relancé même s’il est actif, permettant d’être en permanence buff.

L’augmentation Syndicat est Eclipse Totale : confère 100% du bonus d’Eclipse aux alliés présents autour de Mirage. Le bonus dépend de la position des joueurs dans la lumière, pas de celle de Mirage. De plus, ce bonus n’affecte QUE les dégâts physiques sur les Pouvoirs de Warframe, ce qui signifie que Saryn ou Volt par exemple, ne bénéficie pas du bonus de dégâts, tandis que Excalibur ou Ash en profite pleinement.

 

Mirage 4 Prisme : Mirage lance son prisme disco, tirant des lasers et aveuglant les ennemis lors de sa détonation.

  • 20 lasers (modifiable) traquent les ennemis, leur infligeant des dégâts de radiation.
  • Les dégâts augmentent (jusqu’à doubler) lorsque Mirage baigne dans la lumière.
  • Les lasers frappent 4 fois par seconde, jusqu’à 250 points de dégâts, soit 1000/s, infligeant énormément de dégâts par point d’énergie consommé.
  • Lorsque la sphère explose, elle aveugle tous les ennemis touchés par un laser, y compris derrière les murs.

Comme la sphère aveugle même derrière les obstacles, Prisme est un des meilleurs contrôle du jeu, son coût en énergie étant faible, sa portée très grande et le nombre d’ennemis affectés important.

Les clones, bien que mimant Mirage, n’invoque pas de Prisme supplémentaire.

Moddant en puissance, ce pouvoir peut infliger d’énorme dégâts pour un coût modéré.

Comme tous les drains par seconde, les regains d’énergie sont limités à Limbo, Orbes d’énergie, Syndicats et Rage tant que le Prisme est actif.

  • A 175% d’économie des pouvoirs, sans toucher à la durée, la réduction maximale est atteinte.
  • A 175% d’économie mais avec Courage passager, le coût augmente.
  • A 175% d’économie et >90% Durée, la réduction maximale est atteinte.
  • A 160% d’économie et 150% Durée, la réduction maximale est atteinte.
  • A 130% d’économie et 275% Durée, la réduction maximale est atteinte.

Mirage bonus

 

Builds et style de jeu

 

Build standard/Hall de Malveillance: Expliquer en détail par Devolgane ici !

Ceux qui ne possède pas Hall de Malveillance, Constitution est un bon remplaçant. En Exilus, Sprint ou le mod lunaire 15% Puissance ont leur place.

Build Prisme : ce build est basé sur le fait de spam le Prisme et le déclencher dès que possible afin d’aveugler un maximum d’ennemis. Ce build n’a pas vraiment d’autre intérêt.

2016-03-01_00023

 

Build Prisme Dégâts : ce build est conçu pour optimiser les dégâts/énergie du Prisme, afin d’éliminer un maximum d’ennemi le plus vite possible, dans des missions de bas/moyen niveau.

2016-03-02_00001

Build Eclipse Totale : build optimisé pour conférer le bonus le plus important possible aux alliés.

2016-03-01_00024

Merci d’avoir lu notre guide sur Mirage !

Khiriana

Laisser un commentaire