Guide et Builds: Banshee


Présentation : Banshee

 

Souvent considéré par les joueurs comme une Warframe faible, Banshee est pourtant l’un des piliers du jeu lors des missions les plus difficiles. Son style de jeu se résume en “tuer ou être tuer” : peu de vie, de bouclier et d’armure, elle meurt rapidement sous le feu des ennemis, mais son potentiel de dégâts est gigantesque. En jeu solo ou avec des inconnus, il est très difficile de ressentir et de profiter de son potentiel, qui ne se révèle qu’en coopération.

Son style de jeu est basé sur le son : elle maîtrise son environnement avec des sorts de contrôle parmi les meilleurs du jeu, et augmente les dégâts de ses alliés de manière (très) importante en révélant les points faibles des ennemis.

Très facile a obtenir, il suffit d’aller au laboratoire du Clan pour l’acquérir, et sa recette est très simple.

 

Banshee: Pour qui ?

Autant prévenir : Banshee demande un investissement. Premièrement, il faudra se munir de ses 3 mods syndicats. Deuxièmement, elle demande 5-6 Forma pour atteindre son maximum, ce qui en fait la plus dépensière dans ce domaine (après Trinity). Troisièmement, le Focus, les Arcanes et les Armes utilisées sont plutôt chères. Ce n’est pas une Warframe recommandé pour les nouveaux joueurs, mais pour ceux qui aiment le défi, elle est un atout de premier choix pour votre équipe.

Son style de jeu l’oriente clairement vers du contenu de fin de jeu et de la coopération. Elle n’est pas très efficace pour explorer la carte de la galaxie, et elle est assez faible de beaucoup de types de missions : capture, sabotage, espionnage… Mais pour les missions de type Infini, elle est au dessus du panier : Survie, Défense, Interception.

 

Les Pouvoirs

Passif : Toutes les armes de Banshee sont silencieuses.

 

Explosion Sonique Explosion Sonique : vous émettez une vague sonique qui renverse les ennemis et les repousse (sauf les unités les plus lourdes qui sont seulement étourdies). Grande portée, coût très faible (25 énergie), c’est une des meilleurs contrôle du jeu. Ses dégâts sont négligeables, c’est la faculté à renverser les ennemis dans un grand cône devant vous qui rend ce sort très appréciable.

La durée de renversement ne changent pas avec la Durée des Pouvoirs, mais sa portée et la force du souffle augmentent avec la Puissance. Très pratique pour envoyer des ennemis dans le vide d’ailleurs.

Son augmentation Syndicat (Fracture Sonique) permet d’enlever de l’armure aux ennemis (voir le Guide sur les dégâts). Cette augmentation est très puissante : avec 143% de Puissance des Pouvoirs, chaque Explosion Sonique enlève TOUTE l’armure des ennemis touchés pendant 8s (non modifiable). Autant dire qu’à haut niveau où l’armure est l’ennemi n°1 des joueurs, ce sort devient indispensable en l’absence d’une composition x4 Projection Corrosive (voir le Guide sur les dégâts).

 

Silence Sonar : vous émettez une onde sonore qui détecte tous les ennemis pour vous et vos alliés, dans une grande zone autour de vous, et révèle un “point sensible” sur les ennemis touchés. Chaque fois que vous relancez le sort, un nouveau “point sensible” est ajouté. Lorsque qu’un joueur tire dans un point sensible, les dégâts sont augmentés… et pas qu’un peu. Avec 200% de Puissance, les dégâts sont multipliés par 10. Rien que ça.

De plus, si le point sensible se situe sur une zone possédant déjà un multiplicateur (la tête d’un ennemi par exemple), le bonus est encore multiplié. Et si plusieurs points sensibles se chevauchent, le bonus est encore multiplié… Autant dire que les dégâts peuvent devenir GIGANTESQUE.

Avec l’augmentation de Syndicat (Résonance), qui relance le sort automatiquement quand un ennemi meurt d’un point sensible, le cumul de point sensible finit vite par recouvrir totalement le corps des ennemis et de superposer les points pour infliger encore plus de dégâts.

Sonar est LE sort qui rend Banshee surpuissante en jeu de groupe et quasi-obligatoire dans les missions Infinis, surtout avec son mod Syndicat.

 

Sonar Silence : vous émettez un son radiale (autour de vous pendant toute la durée du sort) qui rend sourd les ennemis. Les ennemis dans la zone sont étourdis à chaque fois qu’ils rentrent dans la zone d’effet, et n’entendent plus vos tirs et ne remarquent pas les cris de détresse de leurs alliés. De plus, les ennemis non alertés par vos pas et vos tirs sont sensibles aux assassinats et aux bonus furtifs (voir Guide sur les Dégâts).

C’est le seul sort de l’arsenal de Banshee qui permet un jeu solo, avec Explosion Sonique si vous disposez d’une bonne régén d’énergie. En vous déplaçant avec ce sort activé et en vous faisant discret, vous pouvez parcourir les cartes sans vous faire tirer dessus, ce qui signifie souvent la fin pour Banshee…

Mais ce sort est également très bon en équipe : l’effet d’étourdissement automatique est un plus non négligeable, et si vous avez l’augmentation Syndicat (Silence Sauvage), vous augmentez de 300% les dégâts des assassinats. Or, certains personnages comme Ash, Equinox, Excalibur… ont des finishers/combos très puissants en combinaison avec Silence Sauvage.

 

SoundQuake Secousse Sonique : de puissantes émissions acoustiques sont canalisés autour de Banshee. C’est à la fois le sort le plus faible et le meilleur de Banshee selon son utilisation. Appelée “Banshee Café” (car on peut aller boire un café pendant que Banshee joue toute seule), il existe un build qui permet de canaliser ce sort pendant plusieurs minutes. Ce sort étourdit TOUS les ennemis, EN BOUCLE, dans la zone d’effet, tant que Banshee a de l’énergie. Très puissant effet de contrôle, surtout pour des missions de contrôle de zone comme une défense, défense mobile, interception…

Mais en soit, c’est un sort plus orienté pour le jeu solo, car en équipe, Sonar et Explosion Sonique sont bien plus utiles, et Secousse Sonique empêche leur utilisation et le regain d’énergie est annulé pendant sa canalisation. Cependant, il reste très pratique comme contrôle pour sécuriser une résurrection, protéger un objectif lors d’une situation compliquée…

Le mod Syndicat de Banshee augmente la puissance, la portée et le coût en énergie, plus la Secousse est maintenue, jusqu’à 100m de portée. Ce mod est génialissime pour les défenses, à condition d’avoir une trinity pour remplir la barre d’énergie car le coût en énergie est très très élevée.

 

En résumé : de la Portée surtout, de la puissance selon vos moyens de récupérer de l’énergie, de la durée au moins à 100%, et des mods syndicats. Surtout les mods syndicats.

Banshee providers

 

 

 Builds et style de jeu

 

Banshee Résonance : basé sur l’augmentation Syndicat de Sonar, c’est LE build le plus utilisé. Vous augmentez significativement les dégâts subis par les ennemis et vous rendez la plupart des ennemis aussi fragile les blagues d’Ordis.

2016-03-01_00011

Une variante : durée  faible mais portée ou puissance plus importante : dans cette variante, il faut spam le Sonar très souvent car il ne dure qu’une vingtaine de secondes, donc la Résonance est moins efficace. Ces deux builds sont plus utiles sur des maps très très grandes (en Survie quand vos alliés se promènent) ou quand vous êtes dans une zone très restreinte avec des ennemis mourant rapidement (Défense infestés par ex.) Avec la version Super Etendue, vous augmentez les dégâts subis de 550% dans une zone gigantesque. Avec la version Rage Aveugle Rang 2 (+Expertise Ephemère et Rationalisation Maxé), vous augmentez les dégâts de 1000% dans une zone plus restreinte qui vous oblige a relancer Sonar plus souvent.

2016-02-27_000032016-02-27_00004

Banshee Raid : Build utilisé en Raid, principalement pour la fin de la 2ème Partie et la 3ème Partie.

 Banshee Violence (Build Infini) : c’est le build pour les missions Infinis avec une Trinity. En plus d’augmentez significativement les dégâts subis par les ennemis, vous enlevez toute l’armure des ennemis grâce à votre premier sort. Du coup, votre équipe peut s’équiper de 4 auras d’augmentation de Fusil ou de Corps à Corps au lieu de Projection Corrosive, ce qui multiplie encore l’efficacité de votre Sonar Résonance.

Cependant, l’économie d’énergie est très mauvaise: sans Trinity/Zenurik/Pods, vous serez incapable d’enchaîner plus de 3 sorts avant d’être à court d’énergie…

Ce build est le meilleur en terme de puissance et de dégâts purs dans les compositions pour Missions Infinis de longue durée.

 

2016-02-27_00002

Banshee Silence : ce build est basé sur une composition d’assassin en combinaison avec l’augmentation de Silence. Le bonus aux assassinats de Silence Sauvage est dépendant de la Puissance, et certains personnages comme Ash, Excalibur, Trinity et Equinox permettent d’en profiter.

On l’appelle aussi “Banshee Easy” car avec votre Ash et votre Trinity, ce trio peut tenir n’importe quel mission pendant des heures sans faiblir et sans difficulté, tellement les dégâts de Ash deviennent gigantesques. En gros, l’ulti de Ash fait des assassinats, augmenté de 500% par Silence Sauvage, et augmenté de 850% par Résonance. De plus, comme les assassinats ignorent l’armure des ennemis, ils tombent comme des mouches…

Avec un Excalibur équipé de l’augmentation Syndicat de son aveuglement, les ennemis deviennent COMPLETEMENT inoffensifs, à la fois aveugle et sourd, et prennent des dégâts MASSIFS des assassinats. Accompagnez de votre Equinox Meutre de Nuit + Trinity, tous équipez d’une arme comme la War, la Galatine ou encore le Jat Kittag, et vous pouvez tenir facilement des ennemis niveau 300+.

2016-02-27_00001

2016-02-27_00005

A noter la version sans Projection Corrosive mais l’aura de corps à corps pour augmenter encore l’efficacité de vos assassinats. A noter aussi qu’on peut choisir de remplacer Expertise Éphémère par Rationalisation si vous avez assez de récupération d’énergie (Trinity efficace, Zenurik, Pods, Proc Syndicat Voile Rouge/Cephalon Suda).

 

 

Banshee Silence Solo : build basé sur le Silence en solo. Vous spammez explosion sonique dès qu’un ennemi vous a vu, exécutez un maximum d’ennemis grâce à Silence et  mettez des mandales à ceux qui vous ont remarqués.

Deux autres versions : mettre Siphon d’énergie en aura au lieu de Projection pour la régénération d’énergie (si vous n’avez pas Zenurik). Mettre Redirection au lieu de Vitalité si vous préférez le style bouclier plutôt que le style vitalité.

 

2016-02-27_00006

Banshee Café : build basé sur l’ulti. Vous vous mettez sur le point à défendre, vous appuyez sur 4 et vous attendez quelques minutes. Voilà, vous êtes le meilleur contrôle du jeu.

Vous pouvez remplacer : dans le slot d’augmentation, mettre Résonance pour lancer des Sonars de temps en temps. Retirer Flux ou le slot d’augmentation pour mettre Redirection pour être un peu résistant. Si vous avez 6 forma, enlever Intensifier et le slot d’augmentation pour Vitalité et Redirection (ajouter une polarité D ou une Barre, perso je privilégierais la Barre).

 

2016-02-27_00012

Exemple d’Arme Assassinat : les 6 premiers mods sont obligatoires : Furie et Berseker vous permettent d’augmenter la vitesse d’exécution, Finishing Touch et Point de pression pour augmenter les dégâts bruts, le combo élémentaire Poison + Glace pour obtenir du Viral (les autres éléments étant plus faibles car dégâts sur le vie directement et possibilité de réduire de 50% la vie des ennemis quand vous n’assassinez pas).

Pour les deux derniers mods, Smite Grineer/Corpus/Infestés augmentent significativement les dégâts (plus efficace qu’un 3ème mod élémentaire), et un des 3 mods 120% physique (Buzz Kill, Collision Force et Auger Strike selon votre arme) ou Primed Reach/Reach pour augmenter la portée de vos assassinats. Sinon, un petit Life Strike pour se rendre de la vie quand vous jouez solo (plutôt à la place de Smite du coup). Sinon, Frappe Corrompue reste un bon candidat si vous avez atteint la vitesse maximale d’assassinat (soit +33% de vitesse d’attaque) donc si vous avez Primed Furie / Arcane Furie / Valkyr avec vous.

Quelques bonnes armes d’assassins : Galatine, War, Jat Kittag, (Prime) Scindo, (Dragon et Prime) Nikana, n’importe quel Dague avec l’augmentation d’assassinat (Covert Lethality), Broken War sans Crimson Dervish.

 

2016-02-27_00007

Exemple d’Arme Résonance : il vous faut une arme ayant une chance de critique TRES ELEVEE. Si vous avez une arme à Red Crit, c’est encore mieux (Voir Guide sur les Dégâts). La soma Prime, par exemple, est un excellent candidat avec Argon Scope qui permet d’avoir des Red Crit. Une Arcane Avenger est un plus, notamment car avec Trinity, vous l’aurez souvent active.

Encore une fois, l’élement Corrosion n’est pas privilégié car normalement vous avez soit 4 Projection Corrosive, soit vous enlevez l’armure de vos ennemis avec Explosion Sonique. On privilégie Radiation ou Viral (surtout Viral si vous avez assez de Forma).

Le synoid simulor Viral/Magnetic/Radia est très puissant car il touche quasi obligatoirement les zones sensibles.

Le dread Viral/Tranchant, très puissant avec Résonance grâce a ses gros bonus sur la chair à nu et ses Red Crit gargantuesque.

2016-02-27_00009

2016-02-27_00008

2016-02-27_00010

 

 

 

Le Lanka, le Tonkor, l’Ignis sont d’autres candidats de qualité.

Le Spira Prime, le Staticor et le Kulstar sont de bonnes alternatives pour les secondaires.

 

Arcanes et Focus

Arcanes :

Avenger est notre top priorité. Dans la plupart des compos avec Banshee, il y aura une Trinity 99% qui vous rend invincible alors que vous prenez des coups, donc que votre Avenger proc. Or Avenger augmente vos chances de critiques, ce qui augmente exponentiellement vos critiques dans votre Sonar.

Attaque : pour vos builds assassinats, cette arcane vous permet d’augmenter la vitesse d’exécution, capé à 33%.

Tromperie : passer invisible lors d’un assassinat, en solo ou en équipe, c’est toujours pratique.

Précision, Eveil, Rage, Velocity, qui augmentent vos dégâts.

Focus :

Zenurik : lorsque vous n’avez pas votre Trinity de poche, c’est un peu LE Focus le plus pratique pour ne jamais manquer d’énergie.

Maduraï : lorsque vous avez votre Trinity, autant dire que Zenurik ne sert a rien. Alors que Maduraï vous permet d’augmenter de 30% vos dégâts de BASE d’une type physique.

Naramon : si vous aimez vraiment la mêlée et le gameplay d’assassin, ca marche avec le furtif de Naramon.

Vazarin : vous êtes à la fois un DPS et un support en tant que Banshee, pourquoi ne pas amener avec vous votre résurrection de poche? Votre Trinity vous adorera (encore plus) pour ça. La seule faiblesse des compos infinis, c’est lorsque votre Trinity tombe, ou qu’un de vos alliés restent trop longtemps au sol. Vazarin compense ça très bien!

Unairu : C’nul.

Banshee is Love, Banshee is Life.

Merci d’avoir lu ce guide, en espérant vous avoir fait découvrir/redécouvrir cette magnifique Warframe trop souvent dénigré.

MAJ 19.0

Khiriana

6 thoughts on “Guide et Builds: Banshee

  1. Moi qui ne trouvais plus rien a faire, j’ai quelques formas a mettre sur ma petite Banshee!
    Merci pour ce p’tit guide, y’a du tres bon et croustillant a se mettre… sur le clavier 😉

  2. Je suis étonné des durée de pouvoir inférieur à 100% sur les builds résonnance. Il me semblait que le débuff se transmettait aux autres mobs pour le reste de la durée du buff, et que pour repeindre les mobs avec des points de faiblesses, il fallait beaucoup de durée.

Laisser un commentaire