Guide du Kuva – farm&roll


Petit article rapide pour expliquer ce qu’est le Kuva, à quoi il sert et comment le farmer.

Prérequis :Il faut avoir terminer la quête La Guerre Intérieure pour pouvoir profiter des joies du farm de kuva.

Si vous n’avez pas fait cette quête, cet article risque de vous spoil !

 

Le kuva, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une sorte de gaz rouge que les reines Grineer convoitent. C’est une ressource qui va servir pour quelques crafts mais surtout pour roll les mods rivens.

Mods Rivens

Les mods rivens sont des mods rattachés à une arme en particulier (exemple : [Paris Concicak]). Une fois dévoilé, l’arme du riven ne changera plus !

Ils se lootent en sortie (20% de chance). Ils sont alors voilés. Il y a quatre types de rivens voilés différents : fusil, fusil à pompe, pistolet ou mêlée. On aura ainsi un fusil si on ouvre un mod riven fusil.

Pour les dévoilés, il va falloir faire le petit défi indiqué sur celui-ci (exemple : faire trois tirs à la tête en visée planée). Une fois le défi terminé, il se déchire et nous dévoile tout son potentiel pour une arme aléatoire. Il y a un rang de maîtrise nécessaire pour utiliser les rivens, ceux-ci varient entre le palier 8 à 16 (encore une fois aléatoire). La polarité est également aléatoire.

Notre riven peut se présenter sous différentes formes : 2 statistiques positives. 2 statistiques positives et 1 négative. 3 statistiques. 3 statistiques et 1 négative. Lorsqu’il y a une statistique négative, les statistiques positives seront plus élevées.

Il y a également une échelle d’influence de 1 à 5 selon la “popularité” de l’arme. Une arme avec une influence 5 aura des statistiques plus intéressantes qu’une arme avec une influence 1 (on parle bien sûr des statistiques des rivens).

Comme un dessin vaut mille mots : voici un riven Mewan (zaw).

On constate deux statistiques positives : dégâts en mêlée et vitesse d’attaque.

Si on avait eu une statistique négative, ces deux dernières auraient été plus élevés.

Le rang de maîtrise est en bas du mod.

Grâce au kuva, on va pouvoir transmuter (roll) le riven pour optenir de nouvelles statistiques !

Ci-dessous, un exemple de transmutation sur un riven Destreza, comme les nouvelles statistiques sont moins intéressantes, on peut sélectionner l’ancien roll.

Pour savoir quelles sont les statistiques les plus intéressantes sur une arme, il faut analyser celle-ci. Si une arme a 5% de chance critique, il ne sera pas très intéressant d’avoir des chances critiques sur le riven.

Consommation de kuva par transmutation sur un seul riven :

  1. roll – 900 kuva
  2. roll – 1000 kuva
  3. roll – 1200 kuva
  4. roll – 1400 kuva
  5. roll – 1700 kuva
  6. roll – 2000 kuva
  7. roll – 2350 kuva
  8. roll – 2750 kuva
  9. roll – 3150 kuva
  10. roll – 3500 kuva

Le plafond de la consommation pour un roll est de 3500. Donc à partir du 10ème rolls, tout les suivants coûteront 3500 kuva. Il n’y a pas de limite de transmutations, si vos voulez roll 36 fois, 89 ou 148 vous pouvez !

Si vous avez une arme que vous appréciez, vous pouvez donc vous amusez à transmuter un riven pour avoir les statistiques recherchées.

De même, si une arme vous plaît mais que vous pensez qu’elle manque un peu de pep’s, un mod riven pourrait bien être la solution pour la rendre très intéressante.

Il vous faudra donc du kuva !

 

Comment farmer le kuva ?

Il y a deux façons de farmer le kuva :

 

N°1 – La nouvelle tout frais du jour – la survie de la forteresse kuva (ce petit astéroïde qui arrête pas de bouger sur notre map stellaire).

Certains mobs lâchent des cellules qu’il faut amener vers les capsules de survie (les tours sur lesquels, il faut appuyer sur x), celles-ci se convertissent en moissonneuse à kuva avec 4000 points de vie qu’il faut protéger pendant 60 secondes. Passer ce délai, on reçoit 200 kuva. On peut rester ainsi indéfiniment.

 

N°2 – L’ancienne méthode – les siphons et déluges de kuva (missions avec une ou trois petites goûtes de kuva).

Il faut regarder où se situe la forteresse kuva pour savoir sur quelles planètes seront ces missions. Généralement, les deux planètes les plus proches de cette dernière.

Dans ces missions, il y aura un aspirateur à kuva avec 4 tresses qui vont aspirer le kuva (qui se trouvera sous forme de nuage qui fait du bruit). Il faudra utiliser l’opérateur pour capturer le kuva / détruire la tresse soit en dashant à travers le nuage, soit en appuyant sur E à portée du kuva ou simplement en tirant dessus. Il y a un certains nombres “d’échecs” possible avant de détruire les 4 tresses. Les siphons donnent entre 500 et 700 kuva, les déluges (une fois par heure) donnent entre 1100 – 1400 kuva.

 

Pour un farm optimum, il est conseillé d’avoir un booster de ressource (kuva x2) et un kavat smeeta qui proc’ un boost de 120sec qui double également les ressources (il peut même proc’ plusieurs fois ce boost 2-3x).

Bon farm Tenno !

 

Laisser un commentaire

EnglishFrançais