Guide de Ash


Présentation de Ash

Ash est le ninja du groupe : capable d’invisibilité et de téléportation, il est un bon équilibre entre la survie et les dégâts. Son principale atout reste son pouvoir ultime, qui utilise deux mécaniques parmi les plus fortes du jeu : l’invulnérabilité et le type de dégât « Assassinat » (voir Guide sur les Dégâts).

Ash est une excellente Warframe dans beaucoup de missions : extermination, survie, interception, défense, capture… et ses mécaniques de dégâts en font un allié de poids pour n’importe quel escouade. Bien que sa furtivité soit moindre que Loki, il reste un ninja viable pour ceux qui aiment ce style de jeu. Depuis l’arrivée des Sorties, missions haut-niveau, il est devenu un must-have pour beaucoup de joueurs grâce à son pouvoir ultime, qui contre les handicaps les plus gênants comme les Résistances/Boucliers ennemis augmentés.

 

Ash : Pour qui ?

Ash n’est pas une Warframe élitiste : plutôt simple à modder, ne demande pas trop de forma, peu dépendant de l’équipement, ses mods syndicats sont facilement ignorables… Et c’est malgré tout une Warframe excellente que ce soit pour le bas, moyen et haut niveau de jeu. Son excellent pouvoir ultime le rend vite indispensable pour quiconque s’attaque aux Sorties. En revanche, il se révèle inutile pour les raids et les missions plus subtils, alors qu’il est indispensable pour ceux voulant s’attaquer aux missions les plus durs du jeu : T4 Survie 2 heures et plus, Défense 60+ vagues…

La version Prime de Ash ne nécessite d’ailleurs qu’un seul (deux pour être optimisé) Forma; avec Loki Prime, ce sont les deux seuls Warframes à nécessiter si peu de Forma.

Comment obtenir cette warframe :

Le schéma s’achète au Marché. Les parties se droppent sur les maniaques grineers. C’est une warframe assez facile à se procurer : les maniaques se trouvent sur n’importe quel mission grineer de niveau 20+, et le Raid Loi de Rétribution permet de l’obtenir en entier en une fois car il y a de nombreux maniaques.

Ash Prime 

Il possède plus de boucliers, plus d’armure et plus de vitesse de sprint. La polarité – en plus. Comme tous les Primes, il s’obtient dans les missions du Néant.

Comment obtenir Ash prime : 

le schéma principal : Meso C1 (peu  commun)

Le neuroptique :  Meso N2 (peu commun) / Axi N2 (peu commun)

Le châssis :  Meso V ( commun)

Le système : Axi N1 (rare)

 

Les Pouvoirs :

 

Shuriken :

Ash lance 2 shuriken.

  • Dégâts : 500 de dégâts tranchants par shuriken. A cela s’ajoute les dégâts de saignement : +245% sur 6 secondes et le double pour un headshot. Il faut aussi savoir que les dégâts de saignement ne prennent compte ni de l’armure ni des boucliers de la cible.
  • Portée :60 mètres
  • Coût en énergie : 25

Ce sort, bien qu’assez puissant avec les bons mods, n’a que peu d’utilité si vous avez déja une bonne arme à feu en main. A utiliser contre les unités lourdes. De plus, il est souvent négligé devant la supériorité du pouvoir Ultime de Ash.

Il existe un mod d’augmentation pour ce sort disponible chez les Arbitres d’Hexis et le Voile Rouge. Maxé, ce mod permettra à vos shurikens de baisser l’armure de la cible de 70% pendant 8 secondes. Avec 143% de Puissance des Pouvoirs, chaque shuriken supprime totalement l’armure de l’ennemi touché, ce qui change ses faiblesses  notamment une faiblesse au Tranchant). Malheureusement, ce mod ne trouve pas sa place dans la plupart des Builds, orienté sur l’Ultime, et le retrait d’armure n’est pas le rôle de Ash dans 99% des cas.

 

Ecran de fumée :

Ash jette une bombe de fumée au sol qui fait trébucher les ennemis et le rend invisible.

  • Durée : 8 secondes
  • Portée : 10 mètres
  • Coût en énergie : 35

Ce sort est bien trop court pour être utilisé en continu. Cependant, il s’avère intéressant pour fuir rapidement, ressusciter un allié ou activer une bonbonne d’air en survie. En le comparant aux autres sorts d’invisibilité (Ivara et Loki), il se révèle le moins pratique des trois. Plus cher en énergie, durée inférieure… et son problème n°1 : un Ash orienté sur son invisibilité devra sacrifier son pouvoir Ultime.

Utile pour les missions furtives, notamment grâce au mod d’augmentation (à obtenir auprès des syndicats Arbitres d’Hexis et Voile rouge) qui rend tous les alliés dans un rayon de 5 mètres invisibles. Gardez à l’esprit qu’une attaque furtive au corps à corps inflige 400% de dégâts supplémentaires.

 

Téléportation :

Ash se téléporte auprès de la cible visée (allié ou ennemi).

  • Portée : 60m
  • Coût en énergie : 25

Utile pour se déplacer rapidement, bien qu’il est parfois difficile de viser la cible et/ou de juger si elle est hors de portée.

Ce sort surprend les ennemis, ce qui vous permet de faire des dégâts de type finisher avec une arme de mélée (+1200% à +2400% en fonction du type d’arme). Pratique en Capture !

 

Tempête de lames :

Ash crée 2 clones puis se téléporte et attaque toutes les cibles autour d’une cible visée.

  • Dégâts : 2000 dégâts de type finisher (Assassinat)(Voir Guide sur les Dégâts) avec 100% de chance de faire des dégats de saignement de 180% de dégâts supplémentaires.
  • Portée : 50 m pour la cible initiale. Puis cibles aléatoires dans un rayon de 25 m autour de cette cible.
  • Nombre d’ennemi touchés :18 max
  • Nombre d’attaques maximum : 18
  • Coût en énergie : 100

L’attaque s’arrête quand toutes les cibles sont mortes ou si le nombre maximum d’attaques est atteinte. Ash est invulnérable pendant toute la durée de l’attaque et régénérera  même ses boucliers pendant ce temps. Il réapparaîtra à son point d’origine.

De plus si vous avez la sentinelle carrier avec vous, vous ramasserez tous les drops autour de vous pendant l’attaque ce qui vous rendra de l’énergie. Bien souvent, vous pourrez relancer ce sort en continu, ce qui vous confère une invulnérabilité tant que vous y parvenez.

Bien moddé, ce sort tuera toutes les monstres jusqu’au niveau 60-80 en un coup dans une large zone.Le seul défaut de cette attaque est que des monstres peuvent être apparus autour de votre point d’origine pendant l’attaque , faites attention d’où vous lancez ce sort.

Les dégâts de type finisher sont les meilleurs du jeu : ignore l’armure et les boucliers, bonus important contre tous les ennemis… (voir Guide sur les Dégâts).

Ce pouvoir prend en compte le multiplicateur de dégâts du compteur de combos. Équipez vous de votre arme de mêlée. A noter : le mod d’arme de mêlée « Décompte des morts » augmente la durée du multiplicateur, ce qui le rend très intéressant sur Ash ! Ce pouvoir possède une augmentation « Longue Tempête » qui augmente encore la durée du multiplicateur. Ensemble, Décompte et Longue Tempête montent à 30s la durée du multiplicateur.

Certains mods de l’arme de mêlée influent sur la vitesse d’animation de ce sort : Furie, Frappe corrompue (négativement) et Accélération (si la canalisation reste activée pendant toute la durée du sort). Par contre Berserker ne change rien.

Les arcanes Attaque et Furie fonctionnent  avec ce sort. Et l’arcane Tromperie est activée par ce sort ce qui vous permettra d’être furtif (au rang maximum, il est fort probable de rester furtif en permanence si vous parvenez à relancer Tempête sans interruption).

Enfin, Banshee peut augmenter considérablement ses dégâts grâce à son sort Silence si équipée du mod d’Augmentation Silence sauvage. Excalibur fait de même avec son Augmentation Bouquet Radial. Grâce à eux, Ash est souvent le pilier central d’Escouade « Infinis », groupe de 4 joueurs capables de tenir les missions les plus durs du jeu.

 

Ash

 

Le Passif de Ash est : que tous les saignements provoquer par Ash est 25 pour cent plus puissant et 50 pourcent plus long.

Builds et styles de jeu

 

Build Standard : Le build basé sur Tempête des Lames, en solo ou avec des inconnus. 75% d’économie comme priorité n°1, puis ajouté un maximum de puissance en conservant la Portée au delà de 100%. Flux peut être remplacé une Redirection (plus de Survie), l’augmentation de Tempête des Lames, ou Rage. Il faut savoir que Ash Prime possède une gigantesque réserve d’énergie, c’est pourquoi Flux est intéressant, surtout si vous avez un arme syndicat rendant de l’énergie (Voile rouge et Cephalon Suda).

Pour l’Exilus, les mods Lunaires 15% Portée et 15% Puissance sont excellents. Sinon, le mod Mains sur Ressorts est très utile pour vous relever rapidement entre deux ultis.

Si vous ne possédez pas une Rage Aveugle rang 2, n’importe lequel des mods sus-cités est un bon remplaçant.

2016-02-29_00001

Ce build est centré uniquement sur Tempête des Lames. Votre invisibilité est réduite à néant, votre premier sort fait des dégâts ridicules en comparaison, et votre téléportation ne doit vous servir que pour éliminer une cible prioritaire ou vous déplacer plus vite. Tant que vous avez de l’énergie, vous êtes virtuellement immortel, tout en infligeant des dégâts massifs.

 

Build Equilibre : Un build a tout faire : capture, extermination, mission de moyen niveau… Basé sur Tempête des Lames certes, mais permet aussi d’utiliser l’invisibilité et les shurikens pour des éliminations plus tactiques et un style de jeu « ninja ». Bien que la Puissance soit plus faible que le build précédent, votre Tempête continuera de tuer en un coup la plupart des ennemis jusqu’au niveau 60.

2016-02-29_00002

 

Build Infini : LE build pour vos missions les plus durs. Bien entendu, pour palier aux coups en énergie gigantesques de ce build, vous devez être accompagné d’une Trinity. Avec votre Banshee et/ou votre Excalibur, ce build possède le potentiel de dégâts le plus important du jeu à haut niveau ! A n’utiliser que par les connaisseurs…

2016-02-29_00003

 

Merci d’avoir lu notre guide sur Ash !

Protideus

Khiriana

2 thoughts on “Guide de Ash

Laisser un commentaire