Preview Nidus, Death in trade, life in return.


Salutation à toutes et à tous ! Nouvel article pour vous parler de la nouvelle frame Nidus, qui je pense va être la frame préférée de beaucoup selon moi.

Edit : Ajout d’une vidéo pour faire la démonstration du build plus bas .

Je vais juste commencer cet article par un coup de gueule (pour changer): La quête pour obtenir le Schéma de Nidus ne nous apprend rien de cette nouvelle frame, aucun background pourquoi elle a été crée ou même aucune info sur la relique de l’ancienne guerre. Pour le coup DE vous avez fait le strict minimum et même moins encore pour ce qui est de la quête en elle même voilà, pire quête du jeu à mon sens.

 

Maintenant que j’ai passé mon coup de gueule on va passer à la frame en elle-même, qui est pleine de bonnes surprises en cette fin d’année:

 

Nidus est une frame sur laquelle j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer. C’était pas arrivé, pour ma part, depuis la sortie d’Ivara qui est elle aussi sortie en fin d’année. Je suis sur que c’est pour éviter que je râle pour passer des bonnes fêtes. Vous êtes trop gentils, mais concentrez vous sur le reste de l’année quand même.

 

Cette frame arrive avec une nouvelle mécanique qui est la Mutation. Cela vous permet d’utiliser votre compétence 3 et 4, de faire en sorte que vos compétences sont de plus en plus puissantes (effet boule de neige), même sans puissance, et de gagner 50 d’armure par cumul jusqu’à atteindre 250 d’armure maximum (soit 5 cumuls).

 

Vous pouvez cumuler 100 fois la Mutation. Ce qui changera l’icone de la mutation (voir image ci dessous). Et si jamais vous prenez un coup qui doit vous mettre à terre alors que vous avez au moins 10 cumuls, ils seront alors consommés, vous permettant d’être invulnérable 5 secondes et récupérer 50% de votre vie (voir image ci dessous). Dans le cas où vous n’avez pas 10 cumuls vous serez à terre et perdrez tous vos cumuls.

Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

Maintenant passons en revue les compétences.

Votre premier sort Virulence: Pour chaque ennemi touché vous montez de 1/5 votre compteur (il vous faut 5 charges pour faire 1 cumul). Donc si vous touchez 5 ennemis vous gagnez 1 cumul MutationVirulence vous rend un nombre d’énergie par rapport aux ennemis touchés et les dégâts augmentent par rapport à votre cumul de Mutation.

 

Pour monter très rapidement votre Mutation, il suffit de placer votre deuxième sort Larve qui vas attirer les ennemi à proximité et les retenir pendant la durée de ce même sort, ce qui vous permet de balancer votre Virulence et monter votre compteur de Mutation très très rapidement, le combo est simple et efficace.

Info à savoir : Votre compétence Larve n’attire les ennemis qu’au moment où votre compétence est lancée. Il n’attire plus d’ennemis ensuite, à l’instar du vortex de Vauban, et ce sort de ne peut pas être relancé tant quelle est active.

 

Votre troisième sort Lien Parasitaire a un double effet :

  • Sur un allié, vous et votre allié gagnent en dégâts bonus.
  • Sur un ennemi, vous redirigez une partie des dégâts sur la cible liée à vous

Cette compétence ne consomme aucune énergie et demande à la place 1 cumul de Mutation.

 

Et pour finir votre dernière compétence Voracité vous permet de créer une zone d’infestation qui augmente la régénération de vie par seconde, vos alliés en bénéficient aussi et crée des zergling (oué plagiat toussatoussa) qui vous permet de gagner un cumul de Mutation si elle tue leur cible et contrôle aussi les ennemis qui se font dévorer pendant ce temps, ce qui fait monter votre compteur encore plus rapidement, les dégâts augmentent selon votre cumul de Mutation.

 

Et je vous donne aussi parce que je suis sympa des infos en vrac :

  • Les nullifiers ne vous font pas perdre vos cumuls si vous êtes dans la bulle.
  • Votre apparence change par rapport à votre nombre de cumuls. Après 10 cumuls vous ne changez plus.
  • Les ennemis liés par les Soigneurs anciens ne seront pas attirés par votre compétence Larve en son centre mais seront bien contrôlés.
  • Vous pouvez utiliser votre compétence Voracité en l’air.
  • Vous pouvez promener un allié en laisse pour le faire rager, effet décuplé sur certains joueurs (joueuses) (jesuisunbatardlol)
  • Nidus est le seul a gagner de la régénération de santé et de la puissance quand il gagne un niveau.

 

Avec tout ce kit dont Nidus dispose, une fois que vous commencez à avoir 3 cumuls, vous êtes invulnérables. Vous allez monter de plus en plus vos cumuls, faire de plus en plus de dégâts et vos compétences ne coûtent quasiment rien, même pas besoin de zenurik. Cette frame, c’est typiquement l’effet boule de neige, rien ne vous arrête une fois lancé SAUF si quelqu’un joue Ember ou Saryn and co qui vous empêche de faire vos cumuls.

 

Comme je suis un type sympa, je vais vous partager le build que j’utilise dessus (Attention ce build est le mien et n’a pas pour but d’être le build ULTIME pour Nidus)

Cliquez pour agrandir

Ici pas de puissance, que de la portée et de l’économie pour spam un maximum sans utiliser Zenurik avec très légèrement de la durée pour pouvoir relancer son 2 le plus efficacement possible.

Le fait de ne pas avoir de puissance permet de lancer plein de fois votre Virulence sur un gros pack sans les tuer directement.Ce qui permet d’avoir beaucoup de cumuls très rapidement. Bien évidemment vous pouvez lui en rajouter mais cela demande un formatage différent.

Mais par contre la portée est indispensable pour cette Frame donc a vous de voir et de faire votre propre build =)

 

Je vous ajoute une vidéo de démonstration du build 

 

Merci d’avoir lu cet article et je vous souhaite de bonnes fêtes. Et si vous avez des questions n’hésitez pas à m’envoyer un message sur le TS ou en jeu.

 

Devolgane

 

2 thoughts on “Preview Nidus, Death in trade, life in return.

Laisser un commentaire

EnglishFrançais