Guide Kuva Liches


Présentation

Nouveaux boss introduits lors de l’update 26 « The Old Blood », les Kuva Liches sont des Grineer auxquels leurs reines ont offert un peu de leur kuva, les transformant en machines à tuer.
Le seul prérequis pour accéder à ces nouveaux boss est d’avoir terminé « la guerre intérieure ».

« Nous asticots avons des vies… courtes,
Nous espérons vivre plus longtemps… travailler… tuer… peut-être que les reines le remarquerons…
Peut-être partagerons-elle le vieux sang…
Nous sommes des asticots. Mais il arrive aux asticots de voler
. »

Création de la Liche

Afin de créer une Liche, il va vous falloir lancer une mission sur un nœud Grineer d’au moins niveau 20 (ex: Adaro, sur Sedna). Lors de cette mission, il y a une chance qu’un Kuva Larvling apparaisse. Celui-ci vous sera annoncé par une transmission de gardien kuva ainsi qu’un marqueur spécial. Trouvez et abattez la Liche avant de terminer votre mission. Attention que seul le dernier joueur a avoir infligé des dommages au Larvling gagne le droit de l’exécuter, et donc d’accéder à la Liche.
Une fois de retour dans votre orbiteur, un message vous informant qu’une Liche est née, ainsi que son nom apparaitra sur votre écran.
Félicitations, vous avez donné naissance à votre Liche !

La sublime Liche de 1st-1

Celle-ci possède une variante Kuva d’arme (13 possibles) ainsi que diverses ephemera (10% de chance de créer une liche avec ephemera) qu’il vous sera possible d’obtenir, si vous choisissez de tuer votre Liche plus tard. Il est important de noter que les variantes d’armes ont un « boost » en dégâts, élémentaire ou physique et que celui-ci dépend de la warframe avec laquelle vous avez créé votre Liche (c’est également le cas pour l’ephemera).

Il n’est pas possible par contre de choisir l’arme qui apparaîtra en même temps que la Liche.
Il vous est néanmoins possible d’acheter une Liche à d’autres joueurs, afin d’obtenir l’arme/ephemera que vous cherchez en échange de plats’.
Les armes nouvellement obtenues peuvent être fusionnées avec une variante similaire. Utile lorsque vous avez formaté et catalysé votre Kohm Kuva et que vous en obtenez une plus intéressante par exemple. Ce procédé conserve les formas et catalyseurs sur l’arme.

Votre Liche possèdera également 4 pouvoirs, pouvoirs directement inspirés de ceux de warframes existantes (ex: peau de fer de Rhino) ainsi que des résistances et faiblesses à certains types de dégâts.
Voici un tableau qui présente le lien entre le boost de dégâts et la warframe ayant créé la Liche :
(a noter que ce boost varie entre 20 et 60%)

Le tableau pour les ephemeras :

ImpactVengeful shockwave
FeuVengeful flame
GlaceGel vengeur
ElectriqueVengeful charge
PoisonVengeful toxic
MagnétiqueAttraction vengeresse
RadiationsVengeful trickster

La warframe utilisée pour créer votre Liche va également influencer les pouvoirs que possède la Liche :

La vie de votre Liche

Maintenant que votre Liche est née, elle compte bien croquer la vie à pleine dents, et pourrir la vôtre. Elle va donc prendre le contrôle de « territoires » à travers la carte stellaire. Lorsque vous effectuerez des missions sur ces territoires, elle se servira allègrement dans votre butin, vous volant une partie de vos ressources, reliques, mods, etc…

Il vous sera possible de la repousser de ces territoires en attaquant les nœuds qu’elle occupe. En effet lorsque vous voulez lancer une mission sur un des nœuds occupés, il vous est proposé de soit lancer la mission voulue, soit faire une mission spéciale, liée à la Liche.

Lorsque vous effectuez des missions sur les nœuds occupés, le comportement de la Liche à votre égard va changer. D’indifférente elle vas progressivement être agacée par votre comportement jusqu’à vouloir à tout prix votre mort. Vous pouvez voir les sentiments de votre Liche dans son onglets dédié, accessible depuis là carte stellaire (tout en bas à droite).

Chose importante a noter, dans certains cas votre Liche peut être née avec un trait de caractère qui modifiera ses chances d’apparitions ou son comportement une fois apparue. En voici la liste :

Déserteur Quitte la mission de manière totalement aléatoire
Peur des Enfants A la manière d’Helminth, l’opérateur effraye la liche
Peur des Kubrows A peur des Kubrows
Peur des Kavats A peur des kavats
Peur de voyager dans l’espaceIl arrive que la Liche se refuse a attaquer en première
Lâche Peut fuir lorsque sa barre de vie atteint un seuil critique
Solitaire Ne crée pas de serf
Paranoïaque Attaque également ses alliés
Mauvais sens de l’Équilibre S’enfuira si le joueur ne tente pas de l’exécuter
Pyromane Apparait lorsque le joueur utilise des armes/compétences de feu
Trophée du Chasseur Vole plus de ressources
Vain Taux d’apparition augmenté sur ses nœuds

Que me faut-il pour battre ma Liche ?

Avant de pouvoir affronter correctement votre Liche, il va vous falloir remplir plusieurs prérequis.

Le premier est de se rendre sur des missions sur des nœuds occupés par votre Liche, afin d’accumuler des « Murmures » vous permettant de révéler quels mods requiems sont nécessaires pour battre votre Liche. Ces murmures s’obtiennent en exécutant des « serfs » grâce à votre Parazon. Les serfs apparaissent lors de la mission, et sont plus nombreux lorsque votre Liche se décide à vous affronter. Personnellement, je préfère farmer les murmures en défense/interception, ce qui laisse le temps aux serfs d’apparaître. A noter que par mod à révéler, ils vous faudra exécuter 50 serfs , pour un total de 150, donc. Toute tentative d’assassinat sur votre Liche vous récompensera également avec 10 murmures.

Le deuxième est d’obtenir les mods Requiems (il en existe 8 au total) que vous aurez préalablement identifié. Les mods Requiem sont une nouvelle mécanique ajoutée au jeu vous permettant de réussir des exécutions sur une Liche. Ils s’obtiennent dans les reliques du même nom (et numérotées de I à IV). Ces reliques s’obtiennent dans des déluges Kuvas (100% de chances d’en obtenir une) et siphons kuvas (30% de chances d’en obtenir une). Exécuter un serf dans n’importe quelle mission a également une faible chance de vous récompenser par une de ces reliques.
L’ouverture de ces reliques se fait dans des fissures spéciales, apparaissant sur la forteresse Kuva.

Une fois que vous connaissez les mods requiem qu’il vous faut, il ne vous reste plus qu’à découvrir l’ordre dans lequel les utiliser ! Et pour ce faire, il vous faudra pratiquer.

https://warframe.fandom.com/wiki/Kuva_Lich

L’affrontement final

Comme pour le farm de murmures, rendez-vous sur un nœud occupé par votre Liche, en espérant qu’elle se montre. Pensez à équiper les trois mod requiem nécessaires sur votre Parazon, dans l’arsenal.

L’affrontement contre votre liche est un affrontement en 3 étapes. En effet, elle possède trois jauges de points de vies, et à chaque fois que vous en aurez vidé une, elle sera « affaiblie » et sensible à une exécution au Parazon.

C’est lors de cette exécution que vos mods requiem entrent en jeu. Si le bon mod est équipé, vous pourrez accéder à la suite du combat. Le cas contraire, votre Liche va mal le prendre et vous exécuter, avant de s’enfuir. A noter que si votre Liche vous exécute, elle gagnera un niveau (jusqu’au niveau 5, maximum) ce qui aura pour effet d’également augmenter le niveau des nœuds qu’elle occupe.

Donc, dans le cas où le premier mod était le bon, vous devez vider la deuxième barre de pv, essayer le deuxième mod, puis le troisième.
Lorsque vous avez trouvé l’ordre correct, et donc réussi à placer trois exécutions consécutives sur votre Liche, bravo, vous avez vaincu celle-ci.

Vous avez maintenant deux options qui s’offrent à vous :
Exécuter la Liche, afin de récupérer son arme et son ephemera.
La corrompre afin qu’elle rejoigne votre côté, et vienne parfois vous aider lors de vos missions (c’est également cette méthode qu’il faut choisir si vous voulez vendre cette liche).


2 thoughts on “Guide Kuva Liches

    • Tu peux l’éxécuter ou la capturer. Dans les deux cas elle apparaîtra sous forme de récompense de mission.
      L’avantage de la capturer, c’est que tu peux la revendre ou l’échanger à un autre joueur pour qu’il la récupère aussi.

Laisser un commentaire

EnglishFrançais