Guide de Frost


Présentation de Frost

Frost est une frame à vocation défensive (protection et contrôle). Il possède de très bonnes stats défensives (bouclier, vie et armure). Cette frame est surtout appréciée pour sa 3eme capacité, le globe, mais celle-ci montre vite ses limites dans des défenses à très haut niveau. Excellent contre les Corpus à cause de leur faiblesse à la Glace, et dans une moindre mesure le Néant, Frost développe tout son potentiel dans les missions tel que l’Excavation, la Défense, la Défense mobile et l’Interception.

Pour Qui ? Frost est considéré, et de longue date, comme une Warframe à avoir pour quasiment tous les joueurs. Dans n’importe quel mission sus-cité, vous aurez forcément un ou plusieurs joueurs qui viendront avec leur Frost. En effet, l’efficacité de Globe en fait une Warframe de choix pour n’importe quel joueur.

Comment obtenir Frost : 

Son schéma général est disponible au marché pour 25000 crédits. Les parties s’obtiennent sur le Lt Lech Kril le boss de la  planète Cérès. Celle-ci étant une des planètes de plus haut niveau,  Frost est assez difficile d’accès pour les débutants seuls.

Frost existe aussi en version prime. La seule différence est une polarité en D supplémentaire. Ses parties ne se trouvent plus dans le néant. Il faut l’échanger avec des joueurs qui ont encore des pièces.

 

Les Pouvoirs : 

Passif : Basé sur le Gel, Frost a une chance de geler les ennemis au corps à corps.

Gel :

  • Frost lance un projectile de glace qui gèle la cible principale et inflige des dégats dans une zone autour de celle-ci.
  • La cible subit 350 pts de dégats de glace et est gelée pendant 12 secondes. Les cibles adjacentes subissent 150 pts de dégats.
  • Portée : infinie
  • Coût en énergie : 25

 

Ce sort n’a qu’une seule utilité : gagner quelques secondes grâce au gel. Ses dégats sont très faibles et le gel a un très gros défaut : il est annulé si la cible subit trop de dégats (environ 300). A réserver pour une grosse unité isolée.

En revanche, elle permet aussi de briser instantanément un Globe quand vous projetez ce sort dessus, ce qui est pratique quand vous ne voulez pas enlever certains Globes ou quand un Globe gène la progression de votre groupe. Lors de l’explosion d’un Globe, les ennemis subissent d’importants dégâts et sont projetés avec violence au sol.

L’augmentation de Syndicat, Force de Gel, permet a Frost d’ajouter 100% de dégâts bonus de Glace aux alliés lorsqu’ils sont touchés par Gel. Très faible, et pas du tout utilisé.

 

Vague de glace :

  • Frost envoie une vague d’éclats de glace qui blesse et ralentit les ennemis touchés.
  • La vague inflige 700 pts de dégats de glace et ralentit les ennemis touchés pendant 6 secondes (déplacement et attaque).
  • Portée : 20m de long et 3 de large
  • Coût en énergie : 50

Un bon sort pour les niveaux en intérieur. Avec les mods de portée, la longueur et la largeur de la vague sont augmentées, ce qui permet de vider un couloir très facilement. Les dégâts sont corrects, la portée et l’angle peuvent devenir gigantesque, et son faible coût permet de le relancer plusieurs fois. Comme tous les sorts de Glace, les ennemis touchés subissent un ralentissement de 50% de leur vitesse de déplacement et d’attaque pendant 6s.

Son augmentation Syndicat, Vague de Glace Persistante, permet à la vague de glace de laisser un chemin de glace qui ralentit les ennemis dans la zone, tel un blizzard continu. Assez utile, mais malheureusement difficilement placable dans un build standard…

 

Boule de neige :

  • Frost crée une globe de glace fine qui arrête tout tir venant de l’extérieur
  • Le globe empêche les tirs de rentrer mais pas de sortir.
  • Portée : 5m
  • Coût en énergie : 50

Un des meilleurs sorts pour les défenses et défenses mobiles. Le globe n’étant invulnérable que pendant les 4 premières secondes, Frost doit être moddé en puissance des pouvoirs et armure (qui influence aussi la vie de la bulle) pour augmenter les points de vie du globe. Malgré une idée répandue, un globe trop grand n’est pas un avantage car le moindre tir (même raté) touchera le globe, et les ennemis rentrent plus rapidement dans l’enceinte, ce qui expose les joueurs à l’intérieur. Mieux vaut le garder à une taille raisonnable. Le globe n’a pas de durée : il reste tant qu’il n’est pas détruit. Son pourcentage de vie est affiché sur l’icône du sort, le dernier globe incanté étant le seul affiché.

Il est impossible d’avoir plus de 4 globes actifs à la fois.

Lorsque que Frost incante un Globe, tous les ennemis présents dans la zone sont violemment repoussés en arrière, et s’ils percutent le décor, perdent 50% de leur vie maximum. De plus, les ennemis entrants dans la bulle sont ralentis de 67%.

Tous les projectiles sont arrêtés par le globe, mais les explosions peuvent affectés les joueurs à l’intérieur s’ils sont trop près de l’explosion.

La couleur du Globe et de son Blizzard dépendent de la couleur d’énergie de Frost. Il est recommandé d’utiliser un Noir pour ne pas dégrader fortement la visibilité dans l’enceinte.

Attention, sur des parties à haut niveau car le globe peut être détruit très vite. Pour palier à cela, il est possible de relancer le globe sur lui-même, de manière répété, ce qui a pour effet de CUMULER la vie de chaque globe précédent. Ainsi, si chaque globe à 5000 pv, le relancer 10 fois permet d’avoir un globe à 50 000pv. Le défaut : impossible d’avoir plus d’un globe pendant la création du “super-globe”, et entre chaque nouvel incantation, le joueur est vulnérable une fraction de seconde.

L’augmentation Syndicat, Boule de Glas, confère 50% de chance de geler les ennemis qui pénètrent dans l’enceinte. Très puissant, cette augmentation est souvent utilisé car elle augmente encore la survie des joueurs dans le Globe. Attention : la durée de Gel dépend des mods de Durée de Frost.

 

Avalanche :

  • Frost crée des fragments de glace et les utilise contre les ennemis tout autour de lui
  • L’avalanche immobilise brièvement les ennemis avant de leur infliger 1500 pts de dégats de glace
  • Portée : 15 m
  • Coût en énergie : 100

Le sort complément du globe. Dégâts importants, mais coût en énergie important, les ennemis touchés sont ralentis et perdent 40% d’armure, augmenté par la puissance de pouvoir : à 250%, il enlève la totalité de l’armure des ennemis touchés.

Si un ennemi meurt de l’explosion d’Avalanche, il explose à son tour en infligeant des dégâts supplémentaires autour de lui.

En général, les builds orientés sur Avalanche ne permettent pas d’atteindre 250% de puissance, sauf avec Equinox, car on cherche plutôt à optimiser la Portée des pouvoirs, ce qui réduit fortement la Puissance. Malgré cela, Avalanche reste un excellent sort, notamment pour les builds Frost DPS.

 

Builds et style de jeu

 

Build standard : Optimisé pour le Globe, ce build ne sert qu’à ça. Les autres sorts sont un peu faibles avec ce build, mais vos Globes sont très résistants.

Si vous ne possédez pas Agilité Blindé, remplacez par une Vitalité ou un Etroit d’esprit Rang 6 pour conserver une portée >100%.

Si vous ne possédez pas l’augmentation Syndicat du Globe, remplacez par une Colère Aveugle Rang 2 ou un Flux ou une Redirection ou le mod exilus de 15% Portée.

2016-03-01_00008

Build DPS – Version Infesté : Optimisé pour le DPS, le Globe est gigantesque, beaucoup trop grand pour être vraiment efficace à part contre les Infestés qui ne bénéficient pas d’un globe de grand diamètre. Une portée gigantesque pour frapper le plus loin possible, le plus d’ennemis.

2016-03-01_00009

Build DPS – Version Corpus/Néant : Optimisé pour le DPS sur une zone plus restreinte mais avec des dégâts plus conséquent. Déchaîné le blizzard sur les vagues d’ennemis s’approchant trop près de l’enceinte de votre Globe.

2016-03-01_00010

 

Merci d’avoir lu notre Guide!

Khiriana et Protideus

 

Laisser un commentaire