Boite à idées

Accueil Forums Forum LZass Boite à idées

Mots-clés : 

Ce sujet a 17 réponses, 7 participants et a été mis à jour par  Datu, il y a 1 an.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur

Daturawar
    Admin bbPress

Hello,

Un ptit sujet pour centraliser les suggestions de chacun en ce qui concerne le clan, le site, des events ou autres. N’hésitez pas à soumettre vos idées, on ne mange personne.

• Ce sujet a été modifié le il y a 2 ans et 7 mois par  Daturawar.

Dauxor
    Participant

Salut tous,

Je propose des instants « loot » pour le clan, afin de participer aux futurs déploiements de rails, aux décorations du dojo et aux récompenses d’event L-ZASS.

Même si, je n’en doute pas nous comptons déjà de précieux donateurs et merci à eux, le « faire ensemble » dans un but précis me semble fun.

Je pense que c’est un bon moyen, qui plus est facile, de participer à la vie du clan.

Prenez soin de vous et bon jeu à tous !!!

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 7 mois par  Daturawar.

Devdadou
    Participant

Bonsoir à tous! je viens de voir le topic et malheureusement je ne pourrai pas souvent être présent aux évent de clan au vu de l’heure (j’ai un décalage horaire de +3H en hiver et +2h en été pour la métropole) oui oui la vie à la réunion n’est pas facile… Je ferai de mon mieux pour y être (en été).
    sinon n’y ayant jamais participé je ne peux pas trop me prononcer sur les idées à faire (ou non pas faire)
    Bon jeu à tous!!

Projekt901
    Participant

Un discord serais un bel ajouy a mon humble avis. Tres faciles a utiliser

Daturawar
    Admin bbPress

Salut Projekt,

Pourquoi veux tu un Discord alors qu’il y a un Teamspeak ? L’un comme l’autre sert à parler et TS n’est pas plus compliqué.

Projekt901
    Participant

Discord est bcp plus complet. Jetais sur overwatch quebec et on etait 2600 membre connecter. On peut cree un grand bombre de canaux vocaux et canaix discution. On peut facilement ecrire a un membre, laisser un message ou poster lien youtube par exemple. Bref pour lutiliser encore. Discord est facillement 300% mieux. Surtout pour le long terme. Gratuit et pas besoin de le host sois meme. Joblige mes amis a venir sur mon chan discord pour me parler maintenant.

On peut avoir plus dun discord ouvert et naviguer entre eux facilement

Protideus
    Admin bbPress

Le clan a déjà un Discord « de secours » au cas ou le serveur TS ait un problème. De l’avis général TS est plus simple d’utilisation et nous continuerons à l’utiliser principalement.

Projekt901
    Participant

Je comprends. Moi cest le fait quil est vachment dur de faire lire un message ecris a quelqun sur teamspeak. A mon humble avis.

Daturawar
    Admin bbPress

Ok, mais dans ce cas, ça n’est pas un problème logiciel. Ça relève plus de l’ophtalmologie !!!

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 1 mois par  Daturawar.

Projekt901
    Participant

Je comprend pas. Je pourrais simplement conseiller de faire un tour sur le discord overwatch quebec. Histoire de voir l’etendu des possibilité.

Sur ce jai fini mon plaidoyer (jamais ėcris se mot)

Daturawar
    Admin bbPress

« Roulement de Tambour !!! » Suite au playdoyer du Tenno Prokect901 et après consultation des membres du jury. Nous avons décidé de « Suspens » GARDER LE TEAMSPEAK !!!

On récapitule. Discord, c’est sympa. On a testé, mais il s’avère que TS convient a une MAJEURE partie de notre communauté ainsi qu’à nous mêmes donc on reste sur ce support pour le moment.

Maintenant, rien ne t’empêche, d’aller avec tes amis sur un discord. Mais les moyens de communications du clan ne doivent pas être utilisés pour en faire la publicité.

Merci de ta compréhension =)

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 1 mois par  Daturawar.

Projekt901
    Participant

D’accord, j’ai pas compris la fin, mais d’accord. 😀

Projekt901
    Participant

Je viens de comprendre la fin du message Daturawar!
    Je fais pas la publicité de Discord hein, c’est juste que c’est comme tout.

Même exemple si tu serais en windows 98. Tu peux aimer le vieux systeme, mais toujours conseiller d’upgrader. C’est sur se point que je voulais m’exprimer c’est tout. Le lien discord d’urgence du clan est dispo? Genre pour le rentrer dans ma liste de suite au cas ou?

Merci

Datu
    Participant

C’est Daturawar, mais mon compte au boulot, bref.

On va couper court à la discussion parce qu’apparemment tu ne comprend pas et tu nous fais des analogies foireuses entre TS et Win 98 qui si tu ne l’a pas connu était très stable au passage.

Comme, on te l’a expliquer plus haut, sur pas loin de 1000 personnes, la majorité préfère Teamspeak et cela bien que Discord soit pas mal. De ce fait, on fait avec la majorité.

Pour ce qui est de te filer le lien du Discord, comme on te l’a expliqué, c’est en cas de secours. Donc pour le moment, le CANAL OFFICIEL, VOCAL du clan c’est tsclan.l-zass.com . Maintenant si dans ton cercle privé, tu préfère Discord, libre à toi et si vraiment ça te perturbe qu’on ne veuille pas utiliser Discord, je suis sur que d’autres clans l’utilisent comme vocal et tu ne devrais pas avoir de mal à en trouver un.

Pour résumer encore une fois:

1. On reste sur Teamspeak jusqu’à nouvel ordre.
    2. Le Discord DE SECOURS n’a pas lieu de servir puisque le TS est la, donc on ne diffuse pas le lien.
    3. Ça n’est pas la peine d’insister parce que ça devient lourd la et on ne vas pas changer ce qui convient à la majorité pour UNE SEULE PERSONNE.
    4. On impose déjà pas le vocal, on ne vas pas encore scinder en deux groupes ceux du TS et ceux du Discord, ça n’est pas logique du tout.
    5. Merci de ta compréhension
    6. Si vraiment tu ne comprend pas, j’expliquerais d’une autre manière.

Encore une fois, merci de ta compréhension !!!

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 1 mois par  Datu.

DrOMgba
    Participant

Hello, pour en revenir à la boite à idées, serait-il possible d’avoir un plan du dojo, ce ‘est pas dur de se retrouver dans le dojo mais ça peut aider quand on vient d’arriver dans le clan, sauf si c’est déjà fait et que je n’ai pas vu la ressource 🙂

Merci

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.