Guide de Ember


Ceci est une présentation générale de la Warframe Ember.

Ember est un mage de feu. Tous ses sorts sont offensifs, en contrepartie elle est assez fragile. C’est une warframe pour débutants : elle est simple à jouer et bien montée elle vous permettra de compléter toutes les planètes assez facilement. Par contre elle est un peu dépassée à haut niveau.

Elle existe en version prime, mais il y très peu de différences : les 2 polarités sont simplement différentes. Le seul vrai intérêt est l’apparence :

Ember est particulièrement utile dans les missions où il faut courir (extermination, sabotage), car son ulti détruit tout autour d’elle, même en déplacement. Très efficace contre les infestés en particulier.

 

 

Comment obtenir cette warframe :

Le schéma s’achète au Marché. Les parties se trouvent en récompense de la mission d’assassinat de Sargas Ruk sur Saturne. C’est une warframe assez facile à se procurer.

Sa version prime ne peut plus être obtenue pour l’instant. Par contre on peut encore acheter les pièces aux joueurs qui les ont obtenu avant.

 

 

Les sorts :

 

Boule de Feu :

Ember lance une boule de feu qui explose à l’impact.

  • Dégâts à l’impact: 400 dégâts de Feu avec 100% de chance d’occasionner des dégâts de brûlure : +350% sur 6 secondes.
  • Dégâts de zone : 150 dégâts de Feu avec 50% de chance d’occasionner des dégâts de brûlure : +350% sur 6 secondes.
  • Portée : La boule ne s’arrête jamais, donc portée infinie. Et elle explose sur un rayon d’environ 1 mètre.
  • Coût en énergie : 25

Ce sort est à utiliser comme un lance-missile de secours. Utile si vos armes à feu ne sont pas assez puissantes.

Comme la cible touchée subira à la fois les dégâts de zone et d’impact, essayez de viser le corps de la cible plutôt que ses pieds.

Il existe le mod d’augmentation ‘Feu Frénétique’ pour ce sort disponible chez les Méridiens et les Voile Rouge. Il vous permet d’ajouter 25% de dégats de feu pendant 25 secondes à vos alliés (kubrows et sentinelles comprises). Ces stats sont améliorées par les mods de durée et et de puissance.

 

Accélérant :

Ember paralyse temporairement les ennemis autour d’elle et les rend plus sensibles aux dégâts de feu.

  • Puissance du debuff : +150% des dégats de feu.
  • Portée : 20 mètres.
  • Durée : 15 secondes.
  • Coût en énergie : 50.

Ce sort est souvent sous-utilisé à tort par les joueurs. Il permet de booster tous ses autres sorts et même vos armes si vous leur ajoutez des dégâts de feu. Pensez à améliorer votre efficacité en énergie pour pouvoir vous en servir souvent.

 

Souffle de feu :

Ember crée une large explosion et laisse au sol un cercle de feu.

  • Dégats de l’explosion : 150 dégâts de feu avec 100% de chance d’occasionner des dégâts de brûlure : +350% sur 6 secondes.
  • Portée de l’explosion : 15 mètres.
  • Dégats du cercle de feu : 150 dégâts de feu par seconde pour les monstres dans cette zone.
  • Portée du cercle de feu : 4 mètres de rayon et une épaisseur de 1 mètre.
  • Coût en énergie : 75.

Bien que l’effet visuel de ce sort laisse à penser que c’est le cercle de feu qui est intéressant, c’est surtout l’explosion initiale qui fait de vrais dégâts. Du coup, il ne peut pas servir à protéger quoi que ce soit.

L’effet du cercle de feu s’ajoute si le sort est lancé plusieurs fois, mais il coûte trop cher en énergie pour que ce soit rentable.

Les portées de ce sort ne sont pas améliorables. (Je me demande encore pourquoi !)

Ce sort est trop faiblard pour être utile, l’ulti qui coute à peine plus cher fait mieux … à utiliser en plus de l’ulti si vous avez de l’énergie à perdre et seulement après avoir mis l’Accélérant.

Il existe le mod d’augmentation ‘Effroi de feu’ pour ce sort disponible chez les Méridiens et les Voile Rouge. Maxé, il a 100% de chances de faire paniquer les ennemis. Je manque d’informations pour avoir un avis sur son efficacité à l’heure actuelle.

 

Monde en feu :

Ember enflamme l’air autour d’elle, ce qui déclenche une série d’explosion.

  • Dégâts : 400 dégâts de feu.
  • Portée : 15 mètres (la zone d’effet suit Ember dans ses déplacements).
  • Durée : Ce sort s’arrête quand on le souhaite ou quand on est à court d’énergie
  • Rythme des explosions : de 2 à 4.5 par seconde.
  • Coût en énergie : 50 au moment du cast puis 3 par seconde.

Ce sort est très efficace pour nettoyer tous les monstres les moins résistants sans avoir à les chercher. Son point fort étant que vous vous déplacez avec ce qui permet d’atteindre un très grand nombre de monstres.

Ce sort perd de son efficacité devant les grands attroupements et en haut level. A combiner avec le sort Accélérant face à des monstres trop résistants.

Depuis l’U 17.5, les mods de durée diminuent la consommation en énergie des sorts canalisés. Ce qui permet de faire assez facilement une build perma-ulti (où l’ulti est actif en permanence).

Il existe le mod d’augmentation ‘Monde en fer’ pour ce sort disponible chez les Méridiens et les Voile Rouge. Maxé, il a 100% de chances de faire tomber les ennemis touchés. Ce qui rend cette frame utile même contre des monstres très haut level.

 

Passif : Sur réception de proc de feu, Ember régénère 10 point d’énergie par second et vois sa puissance de pouvoir augmenter de 35 pourcent pendant la durée du proc.

 

Builds conseillé

Tous les paramètres des sorts sont importants selon son utilisation. Moddez la de façon équilibrée. Quelques exemples :

Build standard : Max Portée avec Monde en Feu pour contrôler les ennemis à longue distance. Très fort contre les infestés.

2016-03-01_00005

Build standard – version dégâts : Toujours de la portée, mais avec plus de dégâts, sans la capacité de contrôle de Monde en feu.

2016-03-01_00006

Build standard – version Flammes : Très peu de portée, le but est d’infliger d’importants dégâts dans une zone restreinte pour défendre un point comme en Extraction ou en Défense – Défense mobile.

2016-03-01_00007

4 thoughts on “Guide de Ember

Laisser un commentaire