Build of the week : Excalibur Combo Dash


Amusons nous un peu à la mêlée !  Pour cela, je vous propose un petit build sur Excalibur qui va nous permettre de faire de gros dégâts à la mêlée. 

 

Il ne s’agit pas d’un build ‘classique’ sur l’ulti d’excalibur ou sur son blind comme vous pourriez en voir dans notre guide d’Excalibur. Mais d’un build pour maximiser nos dégâts de mélée pure.

 

Build + démo en vidéo :

Les points principaux sont repris en texte ci-dessous avec certains détails en plus. La vidéo et l’article sont complémentaires.

 

 

Pourquoi Excalibur ?

  • Son passif lui donne +10% de dégâts et +10% de vitesse d’attaque avec tous les types d’épées.
  • Le mod d’augmentation de son premier pouvoir permet de monter rapidement le compteur de combo (+4 par coup).

Petit rappel : Lorsque vous avez une posture sur votre arme de mélée et que vous l’équipez dans vos mains, vous bénéficiez d’un multiplicateur de dégâts : plus vous effectuez d’attaques à la suite, plus votre multiplicateur monte. Ce compteur se remet à zéro après 3 secondes (+12 secondes avec le mod ‘Décompte des morts’). Le nombre d’attaques nécessaires pour augmenter le multiplicateur augmente de façon exponentielle.

Nombre de frappes Multiplicateur
5 x1,5
15 x2
45 x2,5
135 x3
405 x3,5
etc….

 

 

Quelle arme de mêlée choisir ?

Comme nous avons un moyen de monter rapidement le compteur de combo, il serait bête de ne pas utiliser le combo de mods ‘Coup de sang’ + ‘Décompte des morts’ (Mods d’events pas faciles à obtenir). Et par conséquent on va prendre une arme prédisposée à faire du critique et qui soit une épée pour profiter du passif d’Excalibur.

Cela limite notre choix à 4 armes qui ont 25% de chance de critique et un multiplicateur critique de x3 : les Doubles Zoren, les Doubles Hachoirs , les Doubles Hachoirs Prisma et les Doubles Ichor.

Dans ce build, je vais partir sur les Doubles Hachoirs Prisma pour le mod syndical ‘Lames Justicières’ qui rajoute 100% de dégâts et qui nous rajoute l’effet syndical des Méridiens d’Acier qui fait des dégâts d’explosion en AOE et rend de la vie et augmente l’armure.

Petit rappel : ‘Coup de sang’ augmente les critiques de façon un peu bizarre. Pour une arme à 25% de critique ça donne :

Multiplicateur Chance de critique
1.5x 87%
2.0x 107% (Perma-crit jaune)
2.5x 128%
3.0x 149%
3.5x 169%
4.0x 190%
4.5x 211% (Perma crit rouge)
5.0x 231%
etc…

 

 

Build d’Excalibur :

ATTENTION : Les polarités de ce build ne sont pas compatibles avec un build Ulti. Au pire craftez un deuxième exca pour pouvoir jouer les 2 builds.

build-excalibur-combo-dash

Seul l’effet du mod d’augmentation ‘Elan déferlant’ nous intéresse ici. On ne cherche pas à faire de dégâts avec les pouvoirs mais avec l’arme de mélée. On oublie donc tous les mods qui augmentent la puissance des pouvoirs. Et on peut se faire plaisir avec ‘super étendu’ qui diminue la puissance.

Ce qui nous intéresse c’est l’économie d’énergie pour spammer le 1, un peu de portée pour le caster de loin et toucher plus de mobs à la fois. En aucun cas on se sert des sorts 3 et 4.

Ensuite on rajoute des mods de survie. Avec l’effet syndical du méridien d’acier, on va partir sur un défense basée sur la vie.Donc Vitalité, Pensée Rapide, Flux et Fibre d’acier. On pensera à mettre une frappe vitale non maxée (sinon ça pompe trop d’énergie) sur l’arme de mélée pour aller avec.

On peut mettre ‘Talent Naturel’ pour caster le sort 1 plus vite. Ca ne fait pas aller plus loin ni plus vite, mais ca permet de recaster rapidement pour rediriger le Dash. On peut aussi ajouter un peu de durée pour le sort 2 en cas de galère. A vous de choisir entre ces 2 mods.

Et on oublie pas le mod syndical du sort 1.

Pour l’aura : ‘Charge d’acier’ de base , sinon adaptez à vos besoins.

Pour le mod Exilus : ‘Art de la vitesse’

 

 

Build des Doubles Hachoirs Prisma :

build-excalibur-combo-dash-mele-build

C’est assez simple, si on a bien compris ce qui précéde. On peut se poser la question de mettre ‘Frappe vitale’ à la place de ‘Impact accablant’ si le soin de l’effet syndical de ‘Lames justicières’ ne vous suffit pas. Mais si vous jouez avec le focus Naramon vous serez invisible la plupart du temps et donc ne prendrez pas de dégâts.

 

 

Comment récupérer de l’énergie avec ce build ?

On ne consomme pas beaucoup. Mais si on venait à manquer on utiliserait le mod ‘Rage’ à la place de ‘Talent Naturel’ ou le focus Zenurik ou l’arcane Énergétique ou encore un bon vieux ‘Siphon d’énergie’ pour y palier. A vous de choisir en fonction de ce que vous avez.

 

Quel focus avec ce build ?

  • Naramon pour la furtivité sur critique et le buff de chance de critique
  • Zenurik si on galère pour l’énergie mais vous aurez du mal à survivre à haut-level.

 

Quel arcane avec ce build ?

  • Furie pour les dégâts
  • Énergétique si vous manquez d’énergie
  • Grâce et/ou barrière pour survivre

 

Quel compagnon avec ce build ?

build-excalibur-combo-dash-kavat-build

  • Kavat Adarza pour son buff de chance de critique occasionnel.(qui est multiplié par Coup de sang).
  • Wyrm  pour un peu de contrôle à courte portée avec son aspirateur pour ramasser l’énergie

 

Conclusion :

La démo de ce build en vidéo prouve son intérêt. C’est un build assez fun à jouer. Efficace contre les Corrompus, Grineers et Corpus. Par contre vous aurez beaucoup plus de mal contre les Infestés.

 

Build réalisé pendant l’U19.

 

Protideus

 

3 thoughts on “Build of the week : Excalibur Combo Dash

  1. Petite variante interessant de ce build , la puissance augmente le nombre de points de combo gagnés par ittération du 1, quand on est au maximum possible c’est au alentours de 15 par dash,

    pour ma part je joue le build avec une puissance modérée pour faire du 8/9 par dash avec une bonne vieille broken war et le mod vengeful revenant pour le style 🙂 , mais sinon le build est très rigolo tel que tu le propose

Laisser un commentaire