Build of the Week : Armes Anti Drone disruptif


Depuis la mise à jour 18.3, les bulles des drones disruptifs n’arrêtent plus les projectiles des armes hitscan. Donc cet article ne sert plus à rien !

(je n’efface pas cet article car il m’a demandé beaucoup d’efforts, de catalyseurs et de formas et juste au cas où ce bug réapparaisse ….)

 

 

Bonjour L-Zassiennes et L-Zassiens et à tous les autres curieux qui traînent sur notre site !

Cette semaine je vous propose un build spécial pour le raid Nightmare. Les drones disruptifs que l’on retrouve partout dans ce raid ont toujours été agaçants. Mais depuis l’U18 ils sont devenus une vraie plaie puisque toutes les armes de type Hitscan (armes dont les projectiles n’ont pas de temps de trajet) ne traversent plus leur bulle protectrice et les explosions ne passent plus non plus. Du coup mon vieux Quanta Vandal ne servait plus à rien face à eux.

Pour les détruire il suffit de rentrer dans la bulle et d’utiliser une arme puissante genre Hek ou Tigris ou Soma. Mais rentrer dans la bulle désactivera tous vos pouvoirs ce qui peut être très gênant avec certaines Warframes.

Les drones disruptifs sont une variante des drones de propagande. Ce sont des ennemis robotiques (donc sensibles aux dégâts électriques) avec de la Ferrite Armor (sensible aux dégâts de Perforation ou de Corrosion). De plus il faut les tuer à moyenne ou longue portée donc il nous faut une arme assez précise. Et comme ils bougent pas mal il faut une vitesse des projectiles importante pour être efficace.

Je vous propose donc 2 builds d’armes non-hitscan dédiés à la destruction de ces horribles bestioles.

 

Le Dera Vandal :

Avec sa précision de 100% et ses dégâts perforants il semble idéal. J’ai mis un catalyseur et 4 formas.

Dera Vandal anti drone

Cliquez pour agrandir

 

Le Lanka :

Le seul sniper à être non-hitscan ! Très puissant et il bénéficie de bonus en zoomant. J’ai mis un catalyseur et 4 formas.

Lanka anti drone

Cliquez pour agrandir

 

Vidéo de démonstration :

https://www.youtube.com/watch?v=n-qS2CYAvuo

 

Je voulais aussi vous proposer une arme secondaire qui fasse la même chose. Pour cela j’ai essayé :

  • les Dual Cestra, mais ce n’était pas concluant : ils ont trop de recul ! Même avec le mod ‘Mains stables’, c’était quasiment injouable.
  • le Tysis, mais temps de trajet trop long et pas assez de dégâts.
  • le Ballistica ne fait pas assez de dégâts, même chargé. Je n’ai pas essayé sa version syndicale puisque c’est déconseillé en raid pour ne pas blesser les ennemis contrôlés ou ouvrir les caches rares prématurément..

Par contre, j’ai lancé le craft  de l’acrid, je vous tiendrai au courant si ils valent le détour.

 

Bon jeu Tenno !

 

2 thoughts on “Build of the Week : Armes Anti Drone disruptif

Laisser un commentaire

EnglishFrançais