Build Inaros / kavat Smeeta / Galatine


Salutations Tenno !

Aujourd’hui je vais vous présenter un build que j’ai conçu dans l’optique de profiter au maximum de 2 des 4 sets de mods , celui du Gladiateur et du Chasseur.

Un petit rappel des bonus de ces sets :

Gladiateur : +15% chances de critiques se superposent sur le combo de mêlée pour chaque mod équipé, pour un total de +60%.

Chasseur : les compagnons infligent +25% de dégâts aux cibles sous l’effet du statut tranchant pour chaque mod équipé, pour un total de +150%.

Cela va donc logiquement nous donner un build axé mêlée et compagnon.

 

Au niveau de la frame, j’ai opté pour Inaros qui, selon moi, est la frame la plus adapté pour ce build. Effectivement une partie de la vie et de l’armure sera transmise aux compagnons, ce qui avec Inaros donne un compagnon quasi indestructible. Il est tout à fait possible d’adapter le build pour une autre frame, je pense notamment à Valkyr pour son armure démesurée (600 de base, 700 pour la prime).

INAROS – 2 FORMAS

Liste des mods en français : Charge d’acier (aura), Vitalité, Fibre d’acier, Pensée rapide, Flux accru, Résolution du gladiateur, Égide du gladiateur, Adrénaline du chasseur et Art de la colation (exilus).

Ce build nous permet d’atteindre les stats suivantes :

● 5610 de vie

● 425 d’énergie

● 510 d’armure

● 0 de bouclier

● 100% de durée/efficacité/portée/puissance

●+79,35% de dégâts de mêlée (Charge d’acier booster par Art de la coalition)

 

Pour le compagnon, j’ai opté pour un kavat Smeeta. Utilisant souvent ce build en déluge de Kuva, le buff doublant les ressources (buff 120 secs) est une réelle bénédiction et les autres buffs sont confortables également. Un kavat Adarza serait probablement un meilleur choix en terme de dégât brut grâce à son buff ajoutant +60% de chance de coup critique (cumulative), mais on y perd en polyvalence, au choix.

SMEETA – 7 FORMAS

Liste des mods en français : Charme, Malice, Lien de vie, Lien d’armure, Instinct animal, Morsure, Mise en pièces, Chef de meute, Récupération du chasseur, et Synergie du chasseur.

Voici les stats :

● 9555 de vie

● 611 d’armure

● 86% de chance de coup critique (sans compter Synergie du chasseur, voir plus bas)

● x6,4 de dégât critique

● 344 de dégât tranchant

On peut faire une version nécessitant “seulement” 5 formas si l’on remplace Morsure par Griffes acérées, mais on perd en dégâts.

 

L’arme de mêlée dans ce build étant notre principale source de dommage (avec notre compagnon bien entendu), j’ai opté pour un classique : la Galatine Prime. Une arme offrant de lourds dégâts tranchant couplé à une bonne chance de critique et de statut (20%) ainsi que deux excellentes postures.

GALATINE PRIME – 1 FORMA

Liste des mods en français : Entaille tornade (posture), Point de pression accru, Coup de sang, Atteinte accrue, Rabat joie, Puissance du gladiateur, Fracas d’organe, Décompte des morts, Berserk.

 

Pour l’arme primaire, les dégâts importent peu, le but étant de jouer son arme de mêlée. Optez simplement pour le plus de chance de critique possible afin d’optimiser au maximum le mod Synergie du chasseur (le Dread ou le Lenz avec Perception Vitale augmentera de 22,5%. Les chances de critiques du kavat). Assurez-vous également d’y mettre les mods Munitions du chasseur et Traque du chasseur pour tirer le maximum du set.

 

Pour finir, en cumulant les mods de set on obtient :

Gladiateur (4/6) : +60% de chances de critiques se superposent sur le combo de mêlée

Chasseur (5/6) : +100% de dégâts des compagnons aux cibles sous l’effet du statut tranchant.

Je me suis passé de Vice du gladiateur et Ruée du gladiateur sur mon arme de mêlée, donnant respectivement +30% de vitesse d’attaque et +6 secondes au combo de mêlée, que j’ai remplacé par Berserk et Décompte des morts, ce qui nous donne 45% vitesse d’attaque en plus ainsi que 6 secondes au combo supplémentaire en sacrifiant +30% de chances de critiques se superposant sur le combo.

De même, sur le kavat je n’ai pas mis Commande du chasseur, permettant au kavat de cibler en priorité les cibles sous l’effet du statut tranchant, préférant maximiser le DPS brut du kavat. Au final, le bonus du set du chasseur est surtout utile contre quelques grosses cibles succombant en plus d’un ou deux coups (Nox, Mitrailleur lourd, Bursa, ect… ainsi que les boss sensibles aux statuts).

L’intérêt principal de ce build réside dans la synergie entre 2 des mods de notre compagnon : Chef de meute permet de soigner le compagnon de 36% de nos dégâts infligés avec notre arme de mêlée et inversement Récupération du chasseur permet de soigner notre frame de 30% des dégâts infligés par notre compagnon.

En d’autres termes, taper soignera votre compagnon et votre compagnon vous soignera en tapant. Couplé aux stats défensives d’Inaros et de son kavat, on obtient un duo immortel infligeant d’énorme dégâts. Et malgré le manque du durée/puissance/portée, les capacités d’Inaros reste un énorme plus pour gérer les situations compliquées.

En conclusion, un build très fun à jouer permettant de faire des missions HL (haut niveau) au corps-à-corps sans trop de difficultés (Déluge Kuva, Sortie, Endless, ect…).

J’espère que le build vous aura plu et, qui sait, vous donnera l’envie de le jouer.

Votre serviteur,

K7UU

Laisser un commentaire

EnglishFrançais